JEUNE SUR UNE VIEILLE !
Sujet
37 ans2020 messages 55 images
Posté le 06-02-2016, à 15:55
Sujet
Bonjour à tous, Maxence 27 ans d'Allauch (Bouches du Rhône)

J'ai fais mes premiers tours de roue sur le 200 Fantic du papa il y a 25 ans assis sur le réservoir, les mains posées sur la mousse de guidon  😂  Après une longue période dans le poulailler celui ci (le fantic pas le papa) a été restauré il y a cinq ans pour un dernier baroud d'honneur en Afata.

Je me suis donc mis en tête d'en acheter un moi aussi pour faire ça en famille. Pour cela j'ai trouvé un 200 Fantic pas loin de chez moi il y a un peu plus d'un an.

Jeune sur une vieille !

Jeune sur une vieille !

L'ensemble n'était pas très beau mais était complet et semblait plutôt sain niveau moteur. Le vendeur est de confiance puisqu'il est membre du bureau du club de trial du coin. Je la rapatrie donc à la maison.
Un démontage rapide pour remettre en peinture noire pot, silencieux,culasse puis rouge en ce qui concerne le cadre et les fourreaux de fourche. Pendant que ça sèche quelques coups de fils à Chris pour monter un dossier FFVE (encore merci à lui). Puis un peu d'huile de coude pour raviver le blanc des gardes boues. Deux plaques latérales avec un kit d'autocollant viendront décorer cette trentenaire que j'aime déjà.
Malheureusement par empressement et la faute à des connaissances mécaniques limitées je me suis cantonné à de l'esthétique et à quelques menues réparations obligatoires (robinet d'essence qui goutte, changement spys de fourche, changement pignon de 16 par un 11 plus conventionnel).

Jeune sur une vieille !

Une erreur de jeunesse qui m'a couté cher puisqu'elle est sortie pour la première fois pour suivre le père à l'afata de Sancerre en Avril 2015. Et là cracbadaboum : Plus de compression, plus de patate et une fumée qui a presque alerté les pompiers : spi de vilo côté boite HS et segmentation HS. Tous les joints moteurs sont donc changés. On en profite pour changer la bobine qui vieillissait mal et installer phare avant, feu arrière et un coupe circuit.

Fin 2015 / Début 2016 on profite de l'hiver pour rester au chaud dans le garage et remettre à niveau ce qui doit être remit à niveau suite aux deux premiers AFATA qui ont eu lieu cette saison : l'embrayage trop dur et qui avait tendance à patiner est démonté : surprise trois ressorts au lieu de six : changement disque et ressorts + un nouveau cable.
Au niveau freinage les garnitures sont changées le cable de frein avant aussi
Un carter de chaine non coupé trouvé sur le bon coin est installé. Le kit chaine fatigué est remplacé
Six mois d'entrainement intensif ont eu raison de la roue arrière et 4 rayons sont cassés. De nouveaux rayons sont commandés sur inmotion trial (attention à ce sujet les rayons proposés par ce distributeur sont un dixième plus gros que ceux d'origine)

La belle est prête pour chateau lastours à la fin du mois

Au plaisir de vous y rencontrer

Moto(s) : Fantic 200
65 ans423423 messages 7575 images
Posté le 06-02-2016, à 16:22
Salut et bienvenu  👍 
Bien sur , on se retrouve à Lastours  🙂

Moto(s) : fantic 240
59 ans11891189 messages 407407 images
Posté le 06-02-2016, à 21:48
Bienvenue maxence, ...j'ai un fils de 25 ans, pas trop branché moto...mais qui m'en cause régulièrement...m étonnerai pas qu'il s'y mette un de ces jours...j'ai pourtant fait le nécessaire...mes 2 fils ont eu droit au piwi puis le 80 yz indispensable pour avoir les sensations TT....mon 2 ème est + branché moto ...il a un derbi 50 kitee à mort ...qui marche fort......
Ton 200 est plutôt joli!!!...et tu vas t éclater avec...car la vieille comme tu dis..à du potentiel...elle carbure la manman.....l'a même 1 ptit côté enduresque !!......au plaisir de fr connaissance à Sancerre si tu y retourne...on se boira 1 ptiot canon de Sancerre ou......de Pouilly fumé ..le voisin ...... 👍 

L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité  sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo