QUEL MODÈLE ? 303 ?
Sujet
56 ans1010 messages 99 images
Posté le 01-11-2015, à 14:48
Sujet
Bonjour,
avant d'entreprendre les gros travaux sur ma moto, je cherche à déterminer le type exact. Jusque là, c'est assez logique.

Donc, je viens d'acheter une Fantic dont les indications me laisses perplexes:
- sur le réservoir il est indiqué que c'est une 303
- sur la plaque du constructeur, il y est indiqué: 266
Je me dit que peut-être le réservoir a été changé. Le moteur est bien un 249cc
Enfin, la couleur "vert caca d'oie" me laisse aussi dubitatif et ne me donne pas d'indications sur l'année de cette moto et le modèle.

Si vous avez des indications, ce serait bien sympa. Merci d'avance  🤭  
Je joins quelques photos:
Quel modèle ? 303 ?

Quel modèle ? 303 ?

Quel modèle ? 303 ?

Quel modèle ? 303 ?

Moto(s) : Fantic trial 303
66 ans168168 messages 8484 images
Posté le 01-11-2015, à 17:07
on dirai bien  un 303 .

Moto(s) : fantic profesionnel 240 trial
57 ans5252 messages 2222 images
Posté le 01-11-2015, à 18:13
je suis tres loin d etre une reference en la matiere...mais permets moi de te repondre ceci :

sur la 1ere photo, ""G. Zul.""   ""Bauj""   c est de l Allemand, quel pays ?????  Allemagne, Suisse ou Autriche
(bizarre quand meme ces rayeures sur cette plaque)

"G.Zul:"=Gewichtszulassung (poids autorise)

"Bauj":= Baujahr (annee..."de mise en circulation")....sous reserve, bien sur

266: aux modos de ce site de te repondre(si ils le souhaitent et qd ils peuvent!), je ne peux pas te repondre pour ce modele

la couleur de ta moto, je pense qu elle est due aux (delires) erreurs des designer des annes 90...ca ne me choque pas du tout(enfin si!!!) et j en ai vu en France avec ses couleurs ou aux moins sur des magazines

la selle...c est de l art contemporain, a l origine :pas de vis 😳 

la gaine de frein hydraulique arriere est dans le "vent" (c est pas sa place, elle devrait etre cacher dans la bras oscillant...je pense!)

divers: plaque phare pas d origine, levier de frein avant casse, manque le garde-boue avant

sur la 4ieme photo: dsl, je ne peux pas te repondre


au plaisir de pouvoir t etre agreable si je le peux

Moto(s) : SV1000S Gagas TXT 200cm Fantic 301 progress2 ty 175 fantic 200
56 ans1010 messages 99 images
Posté le 01-11-2015, à 21:06
Merci pour vos avis.
Pour répondre a une question, la moto est en suisse ce qui explique les abréviations allemandes.
Pour le "bauj", c'est possible que ce soit l'année de fabrication. Mais laquelle  car le dernier chiffre n'est pas inscrit.

Moto(s) : Fantic trial 303
59 ans11891189 messages 407407 images
Posté le 02-11-2015, à 08:57
Ça m'a l'air d'être  un 303 série..2.....qu'à les plaques et la cylindrée 249..hors France....un peu rapiécé..,repeint,qu'à de la bouteille.....mais..le moteur est solide...et même avec peu de compression et des rayures internes...il pète au 2 ème coup de kick...par contre c'est la carburation qui trahi l'âge et l'usure générale...avec un ralenti instable..possible.....gaffe au boîtier air....peu fiable au passage dimpuretés....à améliorer.....et la calamine accumulée sortie cylindre en haut et 1 er coude du pot..........système amortisseur arrière qu'à souvent bien trop de jeu...à améliorer par du système D...ou réfection......après...tout ça n'empêche pas de s éclater en trial loisir du dimanche!!...bonne continuation..

L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité  sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
64 ans47944794 messages 23172317 images
Modérateur
Posté le 02-11-2015, à 20:58
Bonjour
C'est un 303 (pour moi Prog1 de 1987) Le type 266 n'est pas génant. C'est bien une moto étrangère ce qui explique la cylindrée 249.4cc.
La couleur provient certainement de la Montesa... un proprio qui aurait bien aimé l'avoir ?......
A part l'immonde plaque phare, la couleur et la selle, le reste est d'origine.

Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de France
Moto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
56 ans1010 messages 99 images
Posté le 02-11-2015, à 21:51
Salut,

et bien, le moins que l'on puisse dire c'est que ce forum vit  🙂 C'est cool, Merci  👍 

Les avis concordent de plus en plus vers un 303. Entre le prog1 ( c'est quoi?) de Chris et la série 2 de Stef, je vais encore chercher sur le net la différence entre ces 2 "modèles".
Le moteur a bien de la compression mais il ne pète pas 😕  Je vais commencer par un nettoyage carbu + bougie+ filtre à air juste pour l'entendre vrombir.
Pour la couleur, comme elle est identique sur les plastiques et le réservoir, j'ai un peu un doute que le proprio l'ai repeint.
Bon à part ça, j'ai une question sur la jante AR. Elle a des trous ... En regardant celle de l'avant, je vois qu'il  y a des boulons qui bouchent également des trous. Donc, à quoi servent ces trous et faut-il "simplement" remttere des boulons avec rondelles pour l'étanchéité de l'air ? Y a t'il à l'intérieur de la jante un emboût spécial ?

Cordialement, Michaël

Moto(s) : Fantic trial 303
64 ans47944794 messages 23172317 images
Modérateur
Posté le 02-11-2015, à 23:35
Quel modèle ? 303 ?

Voilà ta moto tel qu'elle devrait etre. Elle a été fabriquée dans une seule couleur : celle-ci. La Prog2 est une évolution datée de 1988. On la reconnait d'un coup d'oeil à sa déco jaune mais elle a beaucoup de petites différences.
Les trous dont tu parles au sujet des jantes ne sont pas d'origine. Ces jantes sont des tubeless. Elles ont été percées certainement pour leur mettre du tubetype avec gripsters.

Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de France
Moto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
56 ans1010 messages 99 images
Posté le 04-11-2015, à 23:28
Waouw, elle est impeccable. Bon allez Chris, on fait un échange standard ?

Alors la bonne nouvelle du jour, c'est que la "bête" a recommencer à rugir  🤭 Démarrage à froid: robinet fermé
+ gaz à coin et c'est parti  🤭  🤭

En ce qui concerne la roue AR, j'ai fait des photos et on y voit les fameux trous dans la première photo:

Quel modèle ? 303 ?

Quel modèle ? 303 ?

Quel modèle ? 303 ?


La photo 2 est celle de la roue AV et on y voit donc ce qui semble être des gripsters. Mais merci de me confirmer cela.
Donc, en gonflant le pneu l'air sort par l'un des 2 tous … Et comme mon tuyau de compresseur n'est pas assez long pour me suivre dans mes ballades  :gré: , je suppose que je vais chez un vendeur de pneu et lui demander d'ajouter des gripsters.
Par ailleurs, il y a une indication pour une pression de max 0.7 bar. Diantre, c'est bien peu  :| 

Une autre question concerne le pot d'échappement, le mien se termine comme ça:

Quel modèle ? 303 ?


J'ai vu qu'il existe un silencieux à ajouter. N'était-il pas d'origine ?
Y a t'il moyen de changer la laine de roche du silencieux actuel  car je trouve que ça fait pas mal de bruit.


Dernières questions pour aujourd'hui:

- Pour ce qui est de l'huile de boîte, quelle quantité et quel type ?
- Quelqu'un possèderait-il des pièces à double:
- garde boue AV
- Selle ( le look harley me plairait moyennement sur la mienne !)
- mini silencieux
- autres ?
Merci d'avance

Moto(s) : Fantic trial 303
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
2 connectés : 1 membres : Anjeba, 1 invités et 4 Robots d'exploration.
Fantic Club de France
2 connectés : 1 membres : Anjeba, 1 invités et 4 Robots d'exploration.
2 connectés : 1 membres : Anjeba, 1 invités et 4 Robots d'exploration.