FANTIC 303: DÉMARRAGE MOTEUR
Sujet
56 ans1010 messages 99 images
Posté le 09-12-2015, à 11:44
Sujet
Bonjour,
deuxième post du jour et un autre sujet de préoccupation.
Impossible de faire démarrer le moteur…je précise qu'il a quand même tourné il y a quelques semaines et démarrait au quart de tour.
Donc, nettoyage de la bougie qui à chaque fois est fort mouillée. Je précise que la bougie est neuve et a fonctionné 2 heures de temps.
Nettoyage du carbu.
Contrôle de l'allumage: j'ai bien une étincelle mais je trouve qu'elle n'est pas très forte. Peut-être est-ce dû à une mauvaise masse ?

What 'else que je pourrais faire ?

Cordialement , Michaël

Moto(s) : Fantic trial 303
59 ans11891189 messages 407407 images
Posté le 09-12-2015, à 22:46
Le pointeau est sûrement à changer...et ça te noie la bougie......pour t'en rendre compte...tu ferme l'essence, et tu kick sans starter, gaz ouvert, elle va démarrer une fois l'essence en surplus va se dissiper........donc pointeau neuf  et ensuite réglage du flotteur par la languetre deformable appuyant sur le pointeau à amortisseur, ..quand celui ci ferme le débit..l'axe horizontal du flotteur est parallèle au plan de cuve. .....

L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité  sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
56 ans1010 messages 99 images
Posté le 20-12-2015, à 18:29
Merci, je vais faire le test. Pour l'instant, je passe mon temps à nettoyer et souffler la bougie. Je kick robinet fermé, sans gaz et avec stater. Elle fait mine de démarrer une fois puis plus rien.

Moto(s) : Fantic trial 303
59 ans11891189 messages 407407 images
Posté le 20-12-2015, à 19:34
Sache qu'une bougie ..ça claque facilement par noyage répété...t'en remets une neuve ...une fois sur de ton niveau cuve et du devissage de visse richesse standard ( 1 ,5 tour )...dévissée ....tu serre sans excès..et tu devisse.....ton pot est propre?..sinon décalaminage obligatoire...le 1 er  coude peut être complètement bouffé de calamine.....renettoie ton gicleur ralenti...

L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité  sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo