SOUCI EMBRAYAGE,BESOIN D'AIDE
Sujet
35 ans22 messages
Posté le 07-11-2015, à 22:30
Sujet
Salut à tous !
J'ai 17 ans, je viens d'hériter d'une vielle Fantic de 1986 : 301 type fm403. Dans l'ensemble elle tourne plutôt bien malgrés quelques petits problèmes.
Je vous explique le mien : En sur élevant la moto je me suis aperçu que quand je débraye(poignée tirée) et que je passe une vitesse tout en restant débrayé la roue est quand même entrainée et se met a tournée pour dire assez franchement (possible de l'arrêter avec la main mais avec un petit effort quand même). J'ai d'abord pensé que c'était a cause de mon huile de boîte froide mais je me suis vite rendu compte que non. Je me suis rabbatu sur mon câble d'embrayage un peu usée, je l'ai donc changée mais rien n'y fait. J'ai ensuite vu sur ce forum comment régler un embrayage grâce a Chris. J'ai suivi ses recommandations à la lettre, mais toujours le même problème. J'ai donc testé quelques trucs comme le fait de tendre un peu plus mon câble et quand j'ai essayé la moto, j'ai senti que mon embrayage patinait... c'est a dire que quand je voulait accélérer franchement ça répondait moins bien. J'avais beau être en fond de 6 c'est comme si j'étais en 2ème.

Moto(s) : Fantique 301 1986 type fm403
58 ans16761676 messages 250250 images
Modérateur
Posté le 07-11-2015, à 22:41
Bonsoir et bienvenue.
Ton embrayage semble coller un peu, probablement rien de grave. Je laisse les experts des modèles de trial te prodiguer leurs bons conseils.

Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
63 ans140140 messages 127127 images
Posté le 08-11-2015, à 07:58
Bonjour,

Ne t’inquiète pas le phénomène est normal ,tu as peut être un des disques légèrement voilé  ou légèrement rouillé  et roue pendante donc

sans résistance ,deux disques restent un peu en contact .mais si dés que tu pose la roue par terre elle s’arrête c'est pas gênant .

Si ça te chagrine vraiment il faut démonter tes disques bien les nettoyer et contrôler le voile . mais malgré ça avec la force centrifuge

c'est normal que ta roue tourne un peu , par contre tu doit pouvoir la stopper sans effort .

christian

Moto(s) :
35 ans22 messages
Posté le 08-11-2015, à 13:13
D'accord Merci beaucoup !

Moto(s) : Fantique 301 1986 type fm403
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo