NOUVEAU TX190 DANS LE 04 (PACA)
Merci de ton message pour la plaque phare, ça va être bon je pense.
En revanche je pense que je vais être intéressé par le rayonnage et comme je ne suis pas très loin, pratique !
En revanche je pense que je vais être intéressé par le rayonnage et comme je ne suis pas très loin, pratique !
Xavier
TX131, TX190, TC240, FM330,
Cimatti’s, Otus’s 50 et Otus 125
Testi’s, Gabbiano’s, BPS, Rocvale MeteorMoto(s) : Caballero RC TX190
RDLC Yamaha a écrit :Merci de ton message pour la plaque phare, ça va être bon je pense.
OK pas de soucis tu m'appelle quand tu veux 🙂
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
Idem pour l'adresse gmail.de de M. Horstrenner ;-(
Xavier
Xavier
Bonsoir RDLC
Ta photo m'a intrigué ...
Et après vérification de toute ma bibliothèque de photos, je m'aperçois que ces adhésifs jaune ont existé ( et existent encore) sous 2 formes différentes: Le jaune couvre les parties séparant les trous d'aération (ta photo) ... ou pas:
Où as-tu trouvé les tiens, STP ?
Ta photo m'a intrigué ...
Et après vérification de toute ma bibliothèque de photos, je m'aperçois que ces adhésifs jaune ont existé ( et existent encore) sous 2 formes différentes: Le jaune couvre les parties séparant les trous d'aération (ta photo) ... ou pas:
Où as-tu trouvé les tiens, STP ?
Moto(s) : TX 190 (X2) et FM 260
Et bien bravo, mais tu n'étais pas obligé de faire remarquer mon non respect de l'origine... ;-)
Le tien est le bon, enfin conforme aux photos des prospectus.
Moi, j'ai préféré découper les trois rectangles pour me compliquer un peu la tâche et parceque mon fils m'a dit que c'était plus sympa... Sinon, au départ, ce sont ceux du Club et qui ne sont pas découpés.
Moi, j'ai préféré découper les trois rectangles pour me compliquer un peu la tâche et parceque mon fils m'a dit que c'était plus sympa... Sinon, au départ, ce sont ceux du Club et qui ne sont pas découpés.
Xavier
Xavier
RDLC Yamaha a écrit :Et bien bravo, mais tu n'étais pas obligé de faire remarquer mon non respect de l'origine... ;-)
Bonjour Xavier,
Il n'y a aucune remarque "intégriste" concernant le respect à l'origine dans ma démarche ... juste l'envie de comprendre.
Car figure toi que c'est peut être ton fils qui détient La vérité ! 😎 😎
Les archives Fantic peuvent souvent être perfectibles. 😡 😡
En effet, j'ai épluché les photos de mon PC de ces modèles "cadre rouge" que j'ai accumulé (et diffusé sur un sujet ad' hoc) et de quoi je m'aperçois-je ????
Après ça, une idée m'a effleuré l'esprit: peut être que cet "habillage" en jaune des interstices entre les trous d'aération était le signe distinctif pour reconnaitre les Super 6 M des autres modèles ?
Que Neni !! Chez Fantic, tu trouves toujours un document qui contredit Ta vérité:
Alors tu vois, ton fils a très bon gout. Et l'important c'est surtout de refaire cette moto pour qu'elle lui (te) plaise, et vite prendre du plaisir à son guidon en la refaisant rouler.
Bonne journée (si j'ose dire).
Olivier
Et moi j'avais celle-là de brochure !
Ca devait donc dépendre de l'humeur de l'ouvrier ou du chef d'équipe !
Sinon, en attendant les "6M", j'ai mis le "Competizione" !
D'autre part et sur le même sujet, elles avaient aussi le sigle MIK 26 malgré le SHA 14/12 ?
Bonne journée
Ca devait donc dépendre de l'humeur de l'ouvrier ou du chef d'équipe !
Sinon, en attendant les "6M", j'ai mis le "Competizione" !
D'autre part et sur le même sujet, elles avaient aussi le sigle MIK 26 malgré le SHA 14/12 ?
Bonne journée
Xavier
Oui, elles avaient toutes le sigle Mik 26 ! La fête du slip, en sorte 😄
Concernant ta dernière photo (qui doit provenir de mon prospectus papier que j'avais scané), c'est la version Française, avé les pédales et le fameux pot "spaghetti" que nous avons évoqué ensemble à Epoqu'Auto.
Celui que tu as lui ressemble ?
Concernant ta dernière photo (qui doit provenir de mon prospectus papier que j'avais scané), c'est la version Française, avé les pédales et le fameux pot "spaghetti" que nous avons évoqué ensemble à Epoqu'Auto.
Celui que tu as lui ressemble ?
Oui, c'est le prospectus français que j'ai trouvé sur ebay. Et oui malheureusement, c'est cet échappement que j'ai.
Ca serait choquant de la remonter avec un moteur type competizione (kick, kit 26, allumage électronique et gros embrayage). Mais je reste aussi bloqué coté échappement ...
Ca serait choquant de la remonter avec un moteur type competizione (kick, kit 26, allumage électronique et gros embrayage). Mais je reste aussi bloqué coté échappement ...
Xavier
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : 125 Brissoni, 80RC, Mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
Merci, super !
Le premier, noir avec les côtes, peut-il être obtenu en modifiant le coude de sortie moteur de mon spaghetti ?
Le "hé hé hé" veut dire que le Polini est introuvable ?
Le premier, noir avec les côtes, peut-il être obtenu en modifiant le coude de sortie moteur de mon spaghetti ?
Le "hé hé hé" veut dire que le Polini est introuvable ?
Xavier
en effet tu peux en refaire a partir de tien + un coude de TX 190
pour le Polini c'est vrai qu'il est difficile à trouver et cher ..........!!!!
pour le Polini c'est vrai qu'il est difficile à trouver et cher ..........!!!!
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : 125 Brissoni, 80RC, Mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
Salut Xavier,
Tu connais personne qui passerait par l'Italie ces jours-ci, par hasard ?? 😉 😉
www.subito.it/accessori-moto/marmitta-fant...
Tu connais personne qui passerait par l'Italie ces jours-ci, par hasard ?? 😉 😉
www.subito.it/accessori-moto/marmitta-fant...
rembar a écrit :met un pot comme celui-ci si tu trouve pas le mik26 :
ou le Polini:
😉 ;) ;) ;)
Mais Christophe, on trouve encore des répliques de Polini en Italie, non ? Je connais quelqu'un qui en a un et qui n'a pas galéré pour le trouver. C'est pas les camarades de Fantichisti70 qui en avaient fait faire une série aussi ?
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
pour Fantichisti70 c'était pour le 75cc
pour le 50cc c'est la réplique sur la photo de message précédent mais pas facile à trouver......
mon Mik en ai équipé ;)
après avoir mis celui-ci
mais le polini donne une pêche !!!!! 👍 👍
pour le 50cc c'est la réplique sur la photo de message précédent mais pas facile à trouver......
mon Mik en ai équipé ;)
après avoir mis celui-ci
mais le polini donne une pêche !!!!! 👍 👍
Merci de l'annonce Subito. Je l'ai transféré à un pote qui est commercial pour une boîte italienne. En attente !
Mais si qq'un entend parler d'un Polini ...
Mais si qq'un entend parler d'un Polini ...
Xavier
Voir a Novégro .................. ;)
Quand j'ai acheté la moto, j'avais 3 ensemble "culasses cylindre". Au premier coup d'oeil des cylindres Fantic de 19. Il y en a un qui a marquage compétition mais ses transferts ressemblent beaucoup aux deux autres non marqués ! Qu'est-ce donc ? Et avec un allumage Dansi. Une 6M bien montée d'époque ?
Sinon, je compte monter ce cylindre(21) estampillé Gilardoni Fantic
Qu'en pensez-vous ?
Sinon, je compte monter ce cylindre(21) estampillé Gilardoni Fantic
Qu'en pensez-vous ?
Xavier
Dommage, il n'est pas à vendre ! 😜 C'est à un pote de boulot qui vient d'acheter une chouette TX190 avec un kit 80 :cry:
Xavier
mais c'est pour un 75cc............ ;)
Oui, je sens que ça ne va pas être facile à trouver et à prix raisonnable ...
Xavier
NOVEGRO !!! 😄 😉
Heu..comment dire 🤔 raisonnable n'est pas dans le vocabulaire des " résurrecteur" de mob 🙄 😄 😄
Sésaksébon l'deux temps pisse feu,ça fume et ça sent bon ...........Moto(s) : Des PF, et aussi des PF
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo