Salut les amis,
Je viens de récupérer un 303 S2 en pièces détachées pour pas cher, le moteur est ouvert, il manque les roues, c'est pas grave !
Je l' ai récuperer pour la fourche qui est en très bon état, les spys sont bon, pas de rayures , je viens de la monter, j'ai installé aussi le kit Magicals que j'avais sur la fourche du 240, j'ai réglé la même longueur que le montage ressort du 303, on verra bien.
Les tubes et fourreaux ont l'air bien plus léger que ceux du 240 on dirait .
Je voulais savoir quelle quantité d'huile vous mettez .
Je vais refaire le moteur du 303 à neuf dès que j'ai du temps .
Bye
A +
ERIC
Celle que javais refaite et mise sur ma 200 était une 303 s2 ...à 230cc c'est trop, depasse pas,à mon avis, 220cc et pas trop fluide sinon ça tape, sache Éric, que je l'ai enlevé car j'ai eu l'opportunité d'en mettre une de 305 classique, d'extérieur elle a l'air idem, ya pas de côté hydro comme celle de 303 et je la trouve nettement supérieur! C'est peut être qu'une impression....
Merci Stef,
J'ai regardé aussi sur le forum trial en ancienne, et j'ai vu qu'il fallait mettre 240 ml .
Demain, je fais la patte pour l'arret en rotation du tambour, et j'essaye .
Pour moi, elle m'a l'air à première vue nettement mieux que celle du 240, ça fait moins ressort , je verrai à l'usage .
J'ai remis de la 5 .
Je ferais des photos demain .
Bye
A +
ERIC
C'est clair qu elle est mieux que la 240!! Qui rebondie ,...mais encore ,je pense ,en dessous celle de la 305 qu'à 2 ressorts de même longueurs.....euh, 240 ça me paraît beaucoup, ! ..je vais te dire,javais mis sae5w et 230 ,ça tapait à fond très facilement et je pèse 73 kilos en string fuchsia ..et à force ça a commencé à suinté, ..bon il peut y avoir des circonstances ...mais j'ai remis 220ml en 10 W , sur la marzo de 305...c'est parfait, onctueux,ça tape pas,et pas de suintement du à trop de pression interne....donc à voir pour toi selon ton poids,l'usure de ta fourche...
J'ai 2 ressorts de même longueur, mais une entretoise un peu plus longue de 2 cms à peu près d'un coté, c'est normal !
Sur la doc Fantic, il parle de 240 cc, j'ai mis de la 5 car j'avais ça, on verra à l'usage, je fait le même poids que toi .
Bye
Merci encore pour tes tuyaux.
Eric
Si je dis pas de bêtise ,de mémoire ya en effet une entretoise + haute et me semble t'il , la tige du côté droit typé hydraulique et donc différente de la tige de gauche plus simple, avec moins de retenus car typée ressort ...il me semblait que le côté amortissement gauche avait un ressort plu long!?.....en tout cas la 305 est identique des 2 côtés.et va très bien...tu nous tient o courant si sur du bon choc, ça tape pas à fond et surtout si t'as pas de suintage rapidement par les spys...
Merci Steph,
J'ai fais la patte pour l'arret en rotation du tambour, je l'essaye cet après midi pour voir.
Je te redit avec des tofs .
Bye
Eric
Salut Doc BEUBEUGNE,
Bon, j'ai essayé la brêle ce soir, j'ai refait toutes mes zones autour de chez moi vite fait, y à pas photo, la fourche est vachement plus onctueuse, elle est nettement mieux en virage sérré, dans un virage serré dans un ruisseau, je n'arrivais jamais à passer à o, là, 2 fois de suite impec, la fourche absorbe bien.
Dans les chemins caillouteux, un régale Pour la quantité d'huile, tu dois avoir raison, je dois avoir un peu trop, ça a fuit un peu ,rien de méchant ,le trop plein va partir .
Quelques tofs de la chignole, mon fils a fait des vidéos dans mes zones, il les mettra plus tard .
Détails de la patte en inox pour l'arret en rotation du tambour .
Bye et merci pour toutes vos infos, je comptais monter le carter et le cache plastique coté alumage du 303 sur le 240, mais ça ne va pas .
Prochaine étape, le montage du moteur de 303 dans le 240 .
Mais là, je suis content, elle tourne comme une horloge, j'espère avoir ma licence à temps pour faire LYOFFANS .
Eric
Super ERIC t'as une belle moto qui va bien,je suis sur que tu vas te dépasser dessus! chapeau de te mettre en licence trial aussi vite, d'après ce que j'ai compris t'as eu un 300 plus jeune et ensuite surtout de lenduro!? C'est ça?? ..moi ça commence à rentrer..ça fait 2 ans que je pratique avec mes FANTIC retapées ..bon t'as compris plutôt rando free ride..mais je précise à 99% debout et le moins de pieds possibles ..yes!! Et c'est sympa car on trouve des p'tites combines pour mieux passé tel ou tel endroit...j'aurai beaucoup aimé un mec sympa près de chez moi bien calé ..pour faire mon collègue professeurn..car quand t'es derrière un bon...tu progresse bien + vite...ça me l'avait fait en cross + jeune ou j'étais on va dire très moyen et de rouler derrière un pote bon..forcément tu prends des tics et des tacs ..du coup j'étais devenu moyen bon..mais la c'est moi qui mène la danse quand on est 3 ..( j'ai pas d'autres compagnies pour l instant..)..vu que l'hiver j'ai la chance d'avoir du temps et j'en fait 2 fois la semaine 1,30 à 2 heures mais à fond sérieux!...donc forcément j'ai de l'avance et je suis devant pour ouvrir quand ils peuvent venir .mais j'aimerai bien suivre un bon trialeux pour piquer quelques gestes ..
Merci Stef,
Ca fait plus de 30 ans que je n'ai pas fait un trial, j'ai coupé pendant presque 15 ans la moto tout terrain pour faire exclusivement du VTT et des courses de velo de route ( cyclo sportives ) .
J'ai repris l'enduro il y à un an et demi, j'ai fait 3500 kms l'année dernière avec 5 potes, c'était super .
Là, j'ai de la chance, mon voisin faisait du trial à l'époque sur TY et ça fait un moment que je le voit tourner avec 2 TY qu'il a renové.
Ca m'a donné envie de reprendre comme ça, et c'est sur que c'est mieux quand tu es plusieurs ,tu progresses plus vite ,mais c'est vrai que les automatisme reviennent vite, on verra bien comment ça va le faire la semaine prochaine, en espérant que ma licence soit prète à temps .
Ah ok eric, je vois que t'as du mollet! et t'en garde sous la pédale!! ..j'ai aussi fait ..un peu de.. vtt et un tout petit peu de route, mais toujours en amateur à part une course de vtt ou mon pote d'époque qu'était branché lui compéte et était en cross ufolep 125 cross, mavait branché pour une course vtt , ..bin yavait 3 stades, genre 5/10 ou 25 bornes..mais bien hardu!! ..on a pris le 3 ! ...( on faisait du vtt sur Sancerre justement...depuis 1 an ) ..bizarrement je me suis pris au jeu..et mon pote qu'était à la ramasse..je l'ai quitter et à la virenque j'ai été au bout ! Me suis surpris moi même ! Yavait des bêtes dans le t'as..avec des cuissots de sprinters ! ..et avec mon p'tit vtt poulidor éco .. sisi ( maintenant j'ai un KTM mais basic , mais qui va bien! ) et je suis arrivé au bout et dans les 15 premierss ,sans pot belge en plus!! J'en revenais pas! Comme quoi on peut se surpasser malgré une grosse concurrence ..moi qui suis plutôt ..timide ..en tout cas c'est beau le vélo ..plus vieux je m'y remettrais ..cest sur..et en route c'est clair! ..
Bonjour,
J'ai retrouvé la revue technique du 303 ,
ils donnent bien 240 cc d'huile SAE 15 par jambe et normalement ça arrive a 130 mm du haut du tube .
Apres chacun fais sa sauce à sa façon
christian
Merci Christian,
c'est ce que j'avais vu aussi en faisant des recherche .
Vous mettez de la 15 aussi, ou moins !
Je n'avais pas de 15, j'ai mis de la 5 comme pour le 240 , à première vue , la fourche est pas mal, je vais voir ce week end à Lyoffans, mon engagement est parti, j'ai enfin récupéré ma licence !
tu verra si tu réussi a monter le moteur du 303 ca va être un avion de chasse, pour ma par je roule comme ca depuis 2 ans , tu aura certainement des difficulté a le mettre en place du coté échappement culasse , carburateur . enfin tu nous dira quand tu en sera la .
Je ferai le montage en hiver, pour l'instant je vais rouler avec le moteur du 240, avec le volant allegeé, le moteur est déjà plus vif .
Je viens de refaire une paire de zones vite fait autour de chez moi, je suis bluffé par la différence de comportement avec la fourche du 303, y à pas photo avec celle du 240 même avec la modif MAGICAL .
Je regrette d'avoir acheté le kit Magical, je me suis trop précipité, j'aurais du lire vos commentaires avant cet investissement .
La moto est nettement mieux avec cette fourche, en parfait accord avec les magicals arrière, dans les virages serrés avec racines en devers, la fourche absorbe super bien, le top .
J'ai hate de rouler Dimanche avec .
Bye
ERIC
Salut,où as tu trouvés la documentation technique de la 303.merci
bonjour
pour les fourches 303 j'utilise 240cc d'huile SAE 10W à gauche et 240cc d'huile 7,5W à droite