COMPÉTITION DE MAQUETTE MOTO DE VOS FANTIC.
Sujet
bon ben je lance un sujet intéréssant ;
je propose a ceux qu'il veulent de fabriqué une maquette a l'echelle de votre choix d'une ressemblance presque identique de votre moto trial ou enduro de marque fantic .
pour être dans les cordes il faudra que plusieurs chose soit en fonctionnement ,fourche , amortisseurs arrières, la collonne de direction aussi , la béquille , le bras oscillants .les roue devront tourné , la peinture sera au choix de chacun par rapport a sa moto, je vous met pas de photo car j 'ai commencé et vous allé piqué des idées , ce projet tiendra le temps qu'il faudra de 1 mois a un an , le principal c'est que lorsque certain seront prêt on annonce la couleur et les photos .
tous les matériaux pouvant être utilisée, le type de soudure ou collage sera au choix de chacun , par contre il sera interdit par exemple de récupérer du matos sur un jouet d'enfant comme les roues ou le cadre , le nombre de détail style levier de frein ou cales pieds fonctionnel fera gagné des point en plus . les seul juges de ce projet seront les pilotes qui visite ce post et qui donneront une note sur 20.
voila pour le moment , si ya des question allez y.
bon courage c'est faisable c'est très chaud mais lorsque on a commencé on peut plus s'arreté , et puis ca vous fera un super souvenirs pour mettre en déco , pour le rassemblement des fantic day j'aurai fini mon projet et j'apporterai mon oeuvre unique au monde , invendable de surcroit, je n'ai jamais monté de maquette mais je suis très fort en soudure . voila les fanticman a vous .......
je propose a ceux qu'il veulent de fabriqué une maquette a l'echelle de votre choix d'une ressemblance presque identique de votre moto trial ou enduro de marque fantic .
pour être dans les cordes il faudra que plusieurs chose soit en fonctionnement ,fourche , amortisseurs arrières, la collonne de direction aussi , la béquille , le bras oscillants .les roue devront tourné , la peinture sera au choix de chacun par rapport a sa moto, je vous met pas de photo car j 'ai commencé et vous allé piqué des idées , ce projet tiendra le temps qu'il faudra de 1 mois a un an , le principal c'est que lorsque certain seront prêt on annonce la couleur et les photos .
tous les matériaux pouvant être utilisée, le type de soudure ou collage sera au choix de chacun , par contre il sera interdit par exemple de récupérer du matos sur un jouet d'enfant comme les roues ou le cadre , le nombre de détail style levier de frein ou cales pieds fonctionnel fera gagné des point en plus . les seul juges de ce projet seront les pilotes qui visite ce post et qui donneront une note sur 20.
voila pour le moment , si ya des question allez y.
bon courage c'est faisable c'est très chaud mais lorsque on a commencé on peut plus s'arreté , et puis ca vous fera un super souvenirs pour mettre en déco , pour le rassemblement des fantic day j'aurai fini mon projet et j'apporterai mon oeuvre unique au monde , invendable de surcroit, je n'ai jamais monté de maquette mais je suis très fort en soudure . voila les fanticman a vous .......
Moto(s) : fantic profesionnel 240 trial
C'est une bonne idée, et une belle oeuvre d' art à créer! Dont tu pourras être fier ! Je pense difficilement réalisable par le 1 er venu..car faut déjà toucher sa bille en micromecanique! 😄 et en dextérité véc la DREMEL! ..et soudure japonaise ..perso, je serais pas du concours, déjà ...printemps à l'automne + de boulot donc le temps libre direct aux hobbies préférés, pi l'hiver c'est souvent mecanique, bâtiments ,l entretien quoi...même si cet hiver j'ai + tripoté les stylos ( BD D ALLIAS 👍 )...que la truelle ou la clé à molette ! 😄 ...mais vas y...emmanche, fais nous un beau minifanfan ...après faudra trouver un stroumph pour la piloter!! 😄 ..en esperant que t'es quelques adversaires à qui te frotter 👍
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Moto(s) : Fantic what else?
Super idée, mais moi j'en suis bien incapable!
Moto(s) : Fantic 125 rc/ks Fantic 240 pro
Sympa 👍
Nicolas Team Paysantini
C'est clair faut assurer! 👍 une oeuvre d'art 😳
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
JMO a écrit :Une oeuvre de Gianfranco Palazzi, le 50 Fantic RC de Natale Noseda aux Six Jours 1976 :
oui c a l 'air jolie , mais ca ressemble beaucoup trop a un jouet , les jantes les pneux la chaine etc ...
il faut que ca soit entièrement fabriqué avec des choses autre que la récup de jouet sinon c'est trop facile , moi il me reste a fabriqué les amortisseurs les garde boue le réservoir le siège le guidon la béquille les repose pieds , sinon tous le reste est fait , pour le réservoir je vais utilisé du mastic de carrosserie , je vais faire un truc grossier que je vais retaillé dans la masse , et je pense que c'est le plus dur a faire .
JMO a écrit :Une oeuvre de Gianfranco Palazzi, le 50 Fantic RC de Natale Noseda aux Six Jours 1976 :
où on la trouve !!!!!!!!!! 😍 😍 😍 😍
moi aussi je suis pas foutu de faire ça !!!
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : 125 Brissoni, 80RC, Mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : 125 Brissoni, 80RC, Mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
Boudiou ! toutes ces heures de boulot 😂 J'ai déjà pas assez de temps pour celles à l'échelle 1..... alors les maquettes.... 🙄
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
et c'est pour ca que je fait ca car j'ai plus rien a faire , je veut plus faire de resto pour moi j'ai assez de moto et je suis quelqu'un qui travail assez vite , rouler et bricolé c'est mon truc ya que ca pour le moment , j'ai même demandé a un copain de lui refaire son fantic ..... j'attend ;..
👍 👍 👍 👍
Minot, j'ai fait beaucoup de maquettes, et notamment des motos. C'était le seul moyen pour moi de toucher une bécane !
Je faisais des modèles qui n'existaient pas en maquettes en modifiant des modèles existant. 490 YZ, 125 RM, etc... J'avais même commencé un Mik26. Je vais chercher des photos...
Je faisais des modèles qui n'existaient pas en maquettes en modifiant des modèles existant. 490 YZ, 125 RM, etc... J'avais même commencé un Mik26. Je vais chercher des photos...
Jolie réalisation quand même 😍
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
il est toujours la monsieur faut chercher un peu dans forum !!! 😉
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
merci de me l'avoir trouvé , bizarre car j'ai utiliser la fenêtre rechercher et impossible de mettre la main dessus , bref bon comme promis je vais commencé a mettre quelque photos.
tous d'abord une feuille ou j'ai fait des calcul savant , a savoir un rapport de cote pour les calculs suivant , ca ma servi uniquement pour les entraxe de roues , le bras oscillant , les fourche , et tous le reste ca c'est passé comme ca , au coup d'œil.
comme je l'ai dit le calcul a été praticable uniquement lorsque j'ai trouvé un principe de roue , ici ,elle seront faite avec des roulement a galet , car je trouvais que les roulement classic ne sont pas très beau .
j'ai utilisé une couroie renversée dans l'autre sens pour dessiner des crampons sur les roue , difficile de collage j'ai du le tenir avec du chatertonne ; ensuite l'implantation des fourches et du té inférieur .
les fourches fonctionnent elles sont faite avec des antennes de radio un ressort a l'intérieur et le tour et joué , pour l'huile on verra plus tard , j'utilise beaucoup du circuit imprimé d'électronique pour différente pièce , car très facile de découpage ajustage et surtout soudure .TOUTE LA MAQUETTE EST SOUDER A L'ETAIN ;
voila la roue avant avec son principe de fourche .
j'ai mis 4 jours d'environ 7H espacé sur 2 semaines pour réalisé l'ensemble . allez c'est tout pour aujourd'hui dites moi ce que vous en pensée , le reste un petit peut chaque jours. c'est comme DALLAS la suite demain .
voila la fourche étant a peut prêt mise en place j'ai callé les roue pour commencé le cadre , et quel boulot très dur c'est pas du travail de maconnerie et encore moins d'aubergiste ; c'est de la précision pur et dur.
et ca continue tjrs et encore , très dur la soudure a l'étain ,avec du laiton ca va encore , je travail a coté de la fantic , et je n'ai plus qu'a appliqué les courbes.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo