SELF MADE
Tu vas pouvoir te mettre à ton compte pour fournir aux passionés ! 🤭
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Faudrait d'abord investir dans un centre d'usinage CN 😎 ............puis trimer jour et nuit pour rembourser le prêt 🤬
Imaginez le nombre de pédales de frein de 200 à usiner (pas sur qu'il y ait assez de 200 encore en circulation.....) 🤔
Bon vous me direz, y' a pas que des pédales 😄 ........ni que des 200! re 😄
Non merci les gars je préfère rester dans l'esprit "self made"...........désolé! : 😴
Imaginez le nombre de pédales de frein de 200 à usiner (pas sur qu'il y ait assez de 200 encore en circulation.....) 🤔
Bon vous me direz, y' a pas que des pédales 😄 ........ni que des 200! re 😄
Non merci les gars je préfère rester dans l'esprit "self made"...........désolé! : 😴
Moto(s) : 200TX350 - 300FM403 vendue - 50FM268 vendue
Tu vas faire des jalouses 🙂
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Top Moumoutte 👍
+1
tip top, ça le fait bien, 👍
tip top, ça le fait bien, 👍
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
Beau travail Arnaud! ;)
BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,
C'est superbe 👍 👍
Moto(s) : fantic 240
Nickel chrome alu!!!........faudra trouver une usine capable de duplicater ta moto modernisé e ( comme electrique Denis 😎 )...mais qui garde malgré tout ce look eighties que tt le monde adore sur le forum......un FANTIC d époque neuf légèrement modernisées à prix correct........yaurait sûrement des amateurs ❤️ ...non!???????
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
STef BEUBEUGNE a écrit :Nickel chrome alu!!!........faudra trouver une usine capable de duplicater ta moto modernisé e ( comme electrique Denis 😎 )...mais qui garde malgré tout ce look eighties que tt le monde adore sur le forum......un FANTIC d époque neuf légèrement modernisées à prix correct........yaurait sûrement des amateurs ❤️ ...non!???????
Tu sais Stef c'est plus le plaisir de s'en faire une à son gout avec ses idées ... 😳 est si c'était fait à plus grande échelle ça serait moi marrrant , tout le monde aurai la même !!! :cry:
Pas faux....on serait obligé de les vieillir pour se diffèrencier du modèle standard en vente....poubelle la pédale de frein en alu dizaillne et hop...une nouvelle.... faîte dans une cuillère à soupe coudée vrillée sur l étau et renforcée à lancienne...suivi de petites echancrures à la lime triangulaire.........la GRANDE CLASSE , QUOI! 😎 😄 😴
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
2 ans plus tard...
arnaud a écrit :Ce soir montage à blanc de la pédale de frein alu avec embout repliable............pas mal! 🙂
Ebavurage, adaptation sur un nouvel axe, rénovation + peinture de la partie repliable (ex yam DTLC) pis ça le fera! 😎
On voit au passage les repose pieds élargis, hybridation entre ceux du 200 et du 300!
a+
Allez la suite....après cette longue hibernation 😴
modification de la position de pilotage d'origine "les fesses en l'air" par fabrication maison de nouveau repose-pieds abaissant et reculant le tout de 20mm dans chaque direction: vers le bas et vers l'arrière.
Exit les hybrides 200-300
Clonage de repose pieds acier de BETA REV3 et de supports articulés "home made "le tout tenu en tension par des ressorts KTM... 😄
Reste à voir si malgré la robustesse recherchée ce sera costaud! :(
Bonsoir,
Je reste admiratif devant cette réalisation. Chapeau bas 👍
Fred34
Je reste admiratif devant cette réalisation. Chapeau bas 👍
Fred34
FAN a TICMoto(s) : Fantic 200 tx 350
salut, sur mon 125 j'ai fais la même modif en moins beau c'est sûr, mais j'ai dû aussi pour le frein arrière modifier la pédale (plus courte) et provisoire car si la position ne convenait pas je peux toujours démonter les platines et remettre la pédale de frein comme à l'origine.
en tous les cas ton travail des platines très soigné chapeau bas et la pédale elle est magnifique. 👍
en tous les cas ton travail des platines très soigné chapeau bas et la pédale elle est magnifique. 👍
Moto(s) : fantic 125 TX 250 1982 / scooter SYM 125 GTS 2011
Oui c'est chouette, et ça doit être bigrement efficace !!! 👍
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
1 an plus tard...
Usinage d'une dent de requin histoire de se mettre en conformité avec les exigences croissantes des organisateurs.
Prototype N°001 en PEHD épaisseur 5mm
fixé directement sur la flasque de frein arrière, donc aucune modif sur le BO, ni perçage ni soudure et avantage de "suivre" la couronne au gré des modifications de tension de chaîne.
Je vais tester cette saison, la pièce N°002 à venir intégrera une lègère modification: la couleur...mais pas que...!
a+
Arnaud
Prototype N°001 en PEHD épaisseur 5mm
fixé directement sur la flasque de frein arrière, donc aucune modif sur le BO, ni perçage ni soudure et avantage de "suivre" la couronne au gré des modifications de tension de chaîne.
Je vais tester cette saison, la pièce N°002 à venir intégrera une lègère modification: la couleur...mais pas que...!
a+
Arnaud
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo