Suite du FANTIC 240 qui ne veut toujours pas tourner, malgré un allumage neuf (bobine bt et bobine ht remplacées; circuit électrique les reliant refait; bon volant magnétique; capteur ok); très bon calage du point d'allumage pris au comparateur; carbu révisé et réglé à 3 reprises (après plusieurs essais infructueux); compressions prises, excellentes; Joints speed queues de vilebrequin nickel. Pas de fuite plan de culasse ni plan d'embase cylindre; Etc...
La bécane démarre mais cale au bout de 3 secondes, bougies noyée!
Je donne ma langue au chat!
Moto(s) : Fantic FM 450 240 professionnal
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
milho a écrit :Bonjour à tous. Je profite de ma connexion pour venir vous souhaiter, à tous, une belle, une bonne et heureuse nouvelle année, pour 2015. Beaucoup de sorties balades; randos... avec vos très chères...
Suite du FANTIC 240 qui ne veut toujours pas tourner, malgré un allumage neuf (bobine bt et bobine ht remplacées; circuit électrique les reliant refait; bon volant magnétique; capteur ok); très bon calage du point d'allumage pris au comparateur; carbu révisé et réglé à 3 reprises (après plusieurs essais infructueux); compressions prises, excellentes; Joints speed queues de vilebrequin nickel. Pas de fuite plan de culasse ni plan d'embase cylindre; Etc...
La bécane démarre mais cale au bout de 3 secondes, bougies noyée!
Je donne ma langue au chat!
Aucun espoir, je te rachète la moto pour 50€ 😂 😄
Trêve de plaisanterie, c'est pas un problème important. "carbu révisé et réglé à 3 reprises (après plusieurs essais infructueux)" : ça veut dire remplacement du pointeau (200) et de son siège ainsi que niveau de cuve contrôlé ?
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Sésaksébon l'deux temps pisse feu,ça fume et ça sent bon ...........Moto(s) : Des PF, et aussi des PF
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
J'ai pensé, effectivement remplacer mon carbu par celui de mon Aprilia, mais, comme un fait exprès, l'Aprilia elle aussi me fait"un caca nerveux"; Faut dire que mes bébés sortent de plusieurs mois (voir années) de léthargie, car jusqu'ici, je n'avais plus de temps à leur consacrer. Maintenant, retraite oblige et ce n'est sans mal, je reviens vers elles, mais voilà... "L'immobilisme engendre l’arthrose" A +
Et tous mes bons vœux pour cette nouvelle année 2015, pour toi et tes proches ❤️
Je prends le train en route et constate que ça coince toujours de ton côté :cry:
Ecoutes, je refais mon allumage ce we de A à Z si tout va bien (restauration salle de bain en cours aussi - faut que ça avance, sinon maman 🤬 )...
Je te tiens au jus! Wouaf, elle est bonne celle-ci! 👍
T'es sûr de ton capteur?
Il semblerait qu'un coup ça marche, un coup ça marche pas ces m.....!
Et si y avait que ça mon pôv monsieur...
A+ 😘
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Oui, le capteur est bon. Je l'ai testé à plusieurs reprises. Il à l'air ok. Mais en cas de doute, peut-on en trouver un neuf?
A+