APRILIA TRIAL CLIMBER 240
Sujet
71 ans1212 messages 66 images
Posté le 18-12-2014, à 18:30
Sujet

Bonsoir à tous. En plus des péripéties insurmontable sur mon 240 fantic pro, me voici confronté à une autre énigme sur mon climber 240.

La bécane démarre très bien avec son starter. Jusque là ça va, mais dès que j'enlève le starter, elle cale. Même à chaud.

J'ai déposé et nettoyé 2 fois le carbu dans lequel je n'ai trouvé aucune anomalie. Repose du carbu mais toujours la même panne.

Je peux rouler avec, mais seulement avec le starter enclenché. Pas bon pour la mécanique dit-on.

Moteur tournant, j'ai déposé le starter (carbu delorto de 24). Facile à sortir carbu en place, juste une vis à sortir et on enlève le starter complet. Là le régime s’emballe. Normal me direz-vous, grosse entrée d'air. Ben oui!  Alors là, j'ai posé le pouce sur le trou du starter et oh miracle, la bécane tourne comme une horloge.
N'ayant aucune doc sur cette machine, pas même "le livre de bord", je commence à me demander si le starter est enclenché quand on le lève ou quand on le baisse? Pour moi, ayant aussi un delorto sur le 240 FANTIC pro, il fonctionne,lui,  sarter enclenché en levant la manette et non le contraire.

Qui a la réponse sur un APRILIA Climber? Merci de vos lumières...

Moto(s) : Fantic FM 450 240 professionnal
58 ans1,1891,189 messages 407407 images
Posté le 18-12-2014, à 21:58

C'est un forum FANTIC milo, ..tu vas te fr tirer les oreilles!  😂  😄 , ...t'es pas copin avec monsieur Dellorto! Didon...ton starter étant demonté ...regarde.et étudie son fonctionnement, s'il tenrichit en haut ou en bas, à priori si ça tourne bien..c'est que ton starter est fermé, et que ta carburation doit être plutôt riche et suffit à la fr démarrer à froid. À ta place jessairai ton carbu sur ton pro. ...Tu peux regarder aussi un éclaté de ton carbu chez dellorto.  Je penses qu'il vaudrait mieux pour le forum que tu supprimes l article, car tu comprends ça ouvre la porte à ce que chacun parle de son scooter ou de son hyosung voir de sa ducati!  😄  👍 

L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité  sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
60 ans301301 messages 2020 images
Posté le 18-12-2014, à 22:02

Tu dois avoir une prise d'air quelque part... 😜 
Recherches là
 ;)

Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 ProMoto(s) : Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 Pro
71 ans1212 messages 66 images
Posté le 19-12-2014, à 09:32

Oui, cela à été ma première réflexion. J'ai donc démarré la bécane et lui ai pulvérisé du WD40, mas pas de réaction, alors j'ai carrément utilisé du start pilote, aucune réaction de la bête. J'ai fini par utllisé une bombe de produit "recherche de fuites", mais pas plus de traces de fuites ou de prise d'air...i

Merci de ton intérêt à ce problème. Bonne journée.

Moto(s) : Fantic FM 450 240 professionnal
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
RVS
BMZ
Bosisio
Fantic Club de France
RVS
BMZ