FANTIC 241
Sujet
Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté une fantic 241 dans le but de la restaurer. Seul problème, pendant le remontage je n'arrive pas à remonter le moteur dans le cadre XD... j'ai enlevé les petites accroches derrière le moteur mais aussi la culasse pour le rentrer facilement mais rien y fait.
Tous les conseils sont bons à prendre, je n'ai que 19 ans et je me lance dans la resto' de motos anciennes.
Merci de votre aide en attendant vos réponses.
J'ai récemment acheté une fantic 241 dans le but de la restaurer. Seul problème, pendant le remontage je n'arrive pas à remonter le moteur dans le cadre XD... j'ai enlevé les petites accroches derrière le moteur mais aussi la culasse pour le rentrer facilement mais rien y fait.
Tous les conseils sont bons à prendre, je n'ai que 19 ans et je me lance dans la resto' de motos anciennes.
Merci de votre aide en attendant vos réponses.
Bonjour et bienvenue
C’est plus facile de rentrer le moteur si le bras oscillant est déposé !
C’est plus facile de rentrer le moteur si le bras oscillant est déposé !
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Normalement ...ça doit pas trop peiner .🤔
Me rappelle pas avoir été embêter a la remonte sur le 243..le pro....le kroo...
Faut bien soulever, le moteur.. et basculer , afin que le support arrière de bas moteur...viennent se loger , sur l assise de
l axe de bo...
Il me semble que je parle de ce basculement dans mon tuto 243 en 303 ...
Fouine dans le tuto...tu devrais tomber sur la remonte similaire a ton 241...le voilà :
www.forumfantic.fr/viewtopic.php?pid=47129
Me rappelle pas avoir été embêter a la remonte sur le 243..le pro....le kroo...
Faut bien soulever, le moteur.. et basculer , afin que le support arrière de bas moteur...viennent se loger , sur l assise de
l axe de bo...
Il me semble que je parle de ce basculement dans mon tuto 243 en 303 ...
Fouine dans le tuto...tu devrais tomber sur la remonte similaire a ton 241...le voilà :
www.forumfantic.fr/viewtopic.php?pid=47129
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
En bas de la page 2 du tuto
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo