AUCUNE REFERENCE SUR LE "REDRESSEUR" 250 SECTION 1996 COMMENT FAIRE?
Sujet
Bonjour à tous,
Je suis Juan, j'ai 50 ans et depuis le 24 octobre j'ai un fantic 250 section de 1996 pour me faire la main.
Mais voilà le ventilateur de ma moto ne s'enclenche pas lorsque la moto chauffe pourtant je l'ai testé et le moteur fonctionne bien en direct. Cette panne me coute de refaire le joint d'embase et les joints toriques de culasse. Mais avant de refaire ça, je voudrais savoir d'où vient la panne et la réparée. Sur le net j'ai vu que ça pouvait venir du régulateur de tension ou du "redresseur"... (Est ce bien le redresseur sur la photo a droite?)
J'ai bien trouvé un régulateur (à gauche sur la photo?) avec cette référence "Régulateur de tension Guilera 14413000" Boitier identique au boitier "ducati energie 343301". Par contre, je n'ai aucune référence sur le redresseur (à droite). Comment retrouver le même pour le changer? . Je ne trouve aucune info sur le net. Pouvez vous m'aider s'il vous plait? Tout conseil me sera utile . Merci beaucoup ! Passez une bonne journée 😉
ou plus simplement de la sonde de température, à tester...
Bonjour Thierry ,
Merci pour votre réponse mais lorsque que je branche les deux fils qui vont sur la sonde de température entre eux pour faire un pont, cela n'enclenche pas le ventilo... Est ce normal? Merci
Merci pour votre réponse mais lorsque que je branche les deux fils qui vont sur la sonde de température entre eux pour faire un pont, cela n'enclenche pas le ventilo... Est ce normal? Merci
Oui on pense a la sonde de suite..
Tu dis le moteur tourne en direct
Tu veux dire que le ventilo tourne , en test..en branchant sur une batterie ?
Si la sonde court circuitee, namene pas le ventilo a tourner ..'alors que le moteur marche .'.cest soit le redresseur/régulateur..'soit le bobinage du stator ( allumage) qui l'alimente
J'avais réparé , le même souci d'un voisin, qui avait la même section 250...
C'était l'allumage ...
On avait retrouvé un stator/ rotor Ducati de même puissance ( ceux des refroidissement lik).car ceux de moteurs a air''..301...303...sont pas assez puissants''
De mémoire ..yavait genre 4 volts qui alimentait le redresseur régulateur..
Ce qui ressortait ne suffisait pas a fr tourner le ventilo....
Faut tester moteur en marche la sortie allumage et la sortie redresseur , qui alimente le ventilo.
Regarde aussi si ya pas un mini boîtier fusible ( me rappelle plus )
Tu dis le moteur tourne en direct
Tu veux dire que le ventilo tourne , en test..en branchant sur une batterie ?
Si la sonde court circuitee, namene pas le ventilo a tourner ..'alors que le moteur marche .'.cest soit le redresseur/régulateur..'soit le bobinage du stator ( allumage) qui l'alimente
J'avais réparé , le même souci d'un voisin, qui avait la même section 250...
C'était l'allumage ...
On avait retrouvé un stator/ rotor Ducati de même puissance ( ceux des refroidissement lik).car ceux de moteurs a air''..301...303...sont pas assez puissants''
De mémoire ..yavait genre 4 volts qui alimentait le redresseur régulateur..
Ce qui ressortait ne suffisait pas a fr tourner le ventilo....
Faut tester moteur en marche la sortie allumage et la sortie redresseur , qui alimente le ventilo.
Regarde aussi si ya pas un mini boîtier fusible ( me rappelle plus )
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Bonjour Steph,
Merci de ta reponse.
Oui je disait que le moteur du ventilo tourne lorsque je le branche sur une batterie en direct...Le ventilo fonctionne!
C'est lequel sur la photo le redresseur ? et le regulateur ? se sont tous les deux le meme "appareil" ou alors ce sont chacun deux "appareils" differents? je ne sais pas ...
Comment dois-je m'y prendre pour tester la sortie allumage? le redresseur ? et le regulateur?
merci encore et bonne journée a vous 😉
Merci de ta reponse.
Oui je disait que le moteur du ventilo tourne lorsque je le branche sur une batterie en direct...Le ventilo fonctionne!
C'est lequel sur la photo le redresseur ? et le regulateur ? se sont tous les deux le meme "appareil" ou alors ce sont chacun deux "appareils" differents? je ne sais pas ...
Comment dois-je m'y prendre pour tester la sortie allumage? le redresseur ? et le regulateur?
merci encore et bonne journée a vous 😉
Je ne pourrais répondre a ttes tes questions.🫣.
J ai fait un peu d élec dans ma vie ( bâtiment)
Et un peu d elec en formation Méca..Auto
Mais je fais plus de miel, ou de fromtons..que je répare de l'elec auto moto..😁
Disons que sur les grandes lignes .. basiques..Je me débrouille un petit peu.mais je ne suis pas un pro...loin de la.
Ton petit boîtier Ducati cesr le régulateur..
Le format a ailettes est le redresseur ( ponts de diodes )
Le redresseur redresse le courant alternatif qui sort de l'alternateur sous la forme du stator/volant...
Courant maintenant continu et regulé par le régulateur , qui lisse le voltage a 12/14 volts.'
Le schéma interne..simplifié
Et les 2 boîtes Reg a gauche et Red a droite
On peut trouver les 2 ou bien plus souvent , un 2 en un..le boitier redresseur régulateur..
Ça peut être en mono ou tri phasé
Le courant alternatif lissé, entre dans le pont de diodes...seule la phase + passe par la fleche et ne peut revenir...
La phase moins reste et part en polarité moins
Input qui arrive en alternatif..
Output qui ressort , redressé..en continu et régulé
Le plus, en haut rouge
Le moins en bas vert
Voilà un tuto..basique de test .
youtu.be/T_dLEsULYao?si=zhiTR9uu89-q7hBr
J ai fait un peu d élec dans ma vie ( bâtiment)
Et un peu d elec en formation Méca..Auto
Mais je fais plus de miel, ou de fromtons..que je répare de l'elec auto moto..😁
Disons que sur les grandes lignes .. basiques..Je me débrouille un petit peu.mais je ne suis pas un pro...loin de la.
Ton petit boîtier Ducati cesr le régulateur..
Le format a ailettes est le redresseur ( ponts de diodes )
Le redresseur redresse le courant alternatif qui sort de l'alternateur sous la forme du stator/volant...
Courant maintenant continu et regulé par le régulateur , qui lisse le voltage a 12/14 volts.'
Le schéma interne..simplifié
Et les 2 boîtes Reg a gauche et Red a droite
On peut trouver les 2 ou bien plus souvent , un 2 en un..le boitier redresseur régulateur..
Ça peut être en mono ou tri phasé
Le courant alternatif lissé, entre dans le pont de diodes...seule la phase + passe par la fleche et ne peut revenir...
La phase moins reste et part en polarité moins
Input qui arrive en alternatif..
Output qui ressort , redressé..en continu et régulé
Le plus, en haut rouge
Le moins en bas vert
Voilà un tuto..basique de test .
youtu.be/T_dLEsULYao?si=zhiTR9uu89-q7hBr
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Merci Steph pour ta réponse et tes schémas qui aide à la compréhension... Je vais vais vérifier tout ça dans les prochains jours (j'attend un multimetre 😁 ) ...
Encore merci 👍
Encore merci 👍
Bonjour,
Est ce que vous avez une idée où je peux acheter un redresseur pour ma 250 Section?
Est ce que vous avez une idée où je peux acheter un redresseur pour ma 250 Section?
Je pense qu un régulateur broche 4 fils..comme çelui du section..doit être trouvable en tapant redresseur..12 volts sur amazon..
J ai regardé..yen a a 20/25 e..
Regarde si la couleurs des fils correspond au tien..sur la broche présentée en photo...
As tu vérifié...qu'une sortie voltage , sort du stator....par les 2 fils qui alimentent le redresseur....( Fonction volts alternatif du multimètre moins de 50 volts )
Tu devrais avoir une tension qui monte selon le régime...du moteur..
Pas besoin de fr tourner longtemps...juste s'assurer que ya bien , suffisemmant de jus qui alimente...
J ai regardé..yen a a 20/25 e..
Regarde si la couleurs des fils correspond au tien..sur la broche présentée en photo...
As tu vérifié...qu'une sortie voltage , sort du stator....par les 2 fils qui alimentent le redresseur....( Fonction volts alternatif du multimètre moins de 50 volts )
Tu devrais avoir une tension qui monte selon le régime...du moteur..
Pas besoin de fr tourner longtemps...juste s'assurer que ya bien , suffisemmant de jus qui alimente...
Merci Steph!
Je vais aller voir ce qu'ils me proposent...
Et non, je n'ai pas encore vérifié ça car je n'ai pas de multimetre 😕 . J'en ai commandé un avant hier... il devrait arriver bientôt 🙂 .Je regarderai ça à ce moment là. Merci du tuyau 😉 👍
Je vais aller voir ce qu'ils me proposent...
Et non, je n'ai pas encore vérifié ça car je n'ai pas de multimetre 😕 . J'en ai commandé un avant hier... il devrait arriver bientôt 🙂 .Je regarderai ça à ce moment là. Merci du tuyau 😉 👍
Bonjour à vous .
Je viens aujourd'hui vous faire part de mon choix . Du coup j'ai acheté ce redresseur là
car j'ai acheté un régulateur, à part : guilera 14413000 type ducati 343301
par contre je ne comprend pas comment brancher le fil rose et le fil jaune... on dirait, sur la description du schéma que le rose et le jaune sont reliés ensemble où alors qu'il n'y a pas d'importance de le brancher à l'un où à l'autre mais ça me parait bizarre ... Pouvez vous m'éclairer, s'il vous plait? merci beaucoup!
Je viens aujourd'hui vous faire part de mon choix . Du coup j'ai acheté ce redresseur là
car j'ai acheté un régulateur, à part : guilera 14413000 type ducati 343301
par contre je ne comprend pas comment brancher le fil rose et le fil jaune... on dirait, sur la description du schéma que le rose et le jaune sont reliés ensemble où alors qu'il n'y a pas d'importance de le brancher à l'un où à l'autre mais ça me parait bizarre ... Pouvez vous m'éclairer, s'il vous plait? merci beaucoup!
Branche les cosses d'entrées et de sortie..sur ton redresseur..de remplacement...comme tu as trouvé sur l'ancien...
A savoir..
Le vert sortie moins régulée continu
Le rouge sortie + régulée continu
Le jaune arrivée alternative moins du stator.
Le rose arrivée + alternative du stator..
A savoir..
Le vert sortie moins régulée continu
Le rouge sortie + régulée continu
Le jaune arrivée alternative moins du stator.
Le rose arrivée + alternative du stator..
Merci à vous pour votre précieuse aide..
Cet après midi je me suis bien fait plaisir avec ma bécane , c’était trop bien!
Encore merci...
Affaire Résolue
Cet après midi je me suis bien fait plaisir avec ma bécane , c’était trop bien!
Encore merci...
Affaire Résolue
Merci de ton retour !..👍
On aide, comme on peut...chacun avec ses modestes connaissances....et un retour est toujours apprécié....car beaucoup prennent sur les forums ....et daignent donner un petit merci.🤔...ce qui en décourage plus d'un...a donner de sont temps ..et amène de la désertification , sur les forums...par découragement de ces membres les plus actifs 🥸✌️
On aide, comme on peut...chacun avec ses modestes connaissances....et un retour est toujours apprécié....car beaucoup prennent sur les forums ....et daignent donner un petit merci.🤔...ce qui en décourage plus d'un...a donner de sont temps ..et amène de la désertification , sur les forums...par découragement de ces membres les plus actifs 🥸✌️
Merci steph,
C'est normal que ça puisse marcher dans les deux sens...
Je ne pose pas souvent de questions sur les forums car en général, je trouve les réponses à mes problèmes sur le net car les questions ont déjà été posé par d'autre(s). Par contre, lorsque cela m'arrive, c'est la galère... Les modérateurs nous disent que l'on pose pas notre question au bon endroit, que la question existe déjà, qu'il faut faire d'autre recherche sur le net/Forum/où autre sans donner plus d'explication... Un vrai parcours du combattant quand on est pas très au courant de tout ça... Alors qu'ici pas restriction, juste du bon sens et de l'entraide chaleureuse comme on aime en recevoir lorsque l'on est en "détresse"... Et pour ça vraiment, merci beaucoup à vous.
Super expérience...
Big up à vous ! ;)
On se recaptera car j'ai une fantic que depuis deux mois...
A bientôt...
C'est normal que ça puisse marcher dans les deux sens...
Je ne pose pas souvent de questions sur les forums car en général, je trouve les réponses à mes problèmes sur le net car les questions ont déjà été posé par d'autre(s). Par contre, lorsque cela m'arrive, c'est la galère... Les modérateurs nous disent que l'on pose pas notre question au bon endroit, que la question existe déjà, qu'il faut faire d'autre recherche sur le net/Forum/où autre sans donner plus d'explication... Un vrai parcours du combattant quand on est pas très au courant de tout ça... Alors qu'ici pas restriction, juste du bon sens et de l'entraide chaleureuse comme on aime en recevoir lorsque l'on est en "détresse"... Et pour ça vraiment, merci beaucoup à vous.
Super expérience...
Big up à vous ! ;)
On se recaptera car j'ai une fantic que depuis deux mois...
A bientôt...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo