DÉMONTAGE MOTEUR FANTIC 200 FM3502
Sujet
Bonjour à toutes et à tous.
En premier lieu je vous souhaite une bonne année bien pleine de belles motos.
Autrement je viens d'acquérir ma deuxième 200, mais celle ci nécessite une très grosse restauration. Donc il me faut tout démonter, mais je suis bloqué dans mon travail par un moteur, qui comme le petit Jean-Marie, bien que cerné de toutes parts, ne veut sortir du cadre ni pas devant et encore moins par derrière !
Qui a la solution, s'il vous plait ?
Surtout que je me pose aussi la question du remontage sans abimer la peinture et avec cet échappement qui semble être né avant le cadre et le moteur.
Merci par avance à la communauté.
Olivier
En premier lieu je vous souhaite une bonne année bien pleine de belles motos.
Autrement je viens d'acquérir ma deuxième 200, mais celle ci nécessite une très grosse restauration. Donc il me faut tout démonter, mais je suis bloqué dans mon travail par un moteur, qui comme le petit Jean-Marie, bien que cerné de toutes parts, ne veut sortir du cadre ni pas devant et encore moins par derrière !
Qui a la solution, s'il vous plait ?
Surtout que je me pose aussi la question du remontage sans abimer la peinture et avec cet échappement qui semble être né avant le cadre et le moteur.
Merci par avance à la communauté.
Olivier
Lis mes post
Bientôt 3 Minarellis sur l établi..et la suite ...un p'tit 200 de rando..
En page d accueil et d actualité.'..😉..tu auras tes réponses...avec le démontage...pot et moteur...( Culasse otée) La modif , pour pouvoir remonter sans rayer...( Culasse ailettes rabotée )
Faut toujours s'inspirer des posts, ( et pas que le mien..😉 ) des autres....ça donne des idées ou pas, mais en tout cas...ça instruit...👍
Bientôt 3 Minarellis sur l établi..et la suite ...un p'tit 200 de rando..
En page d accueil et d actualité.'..😉..tu auras tes réponses...avec le démontage...pot et moteur...( Culasse otée) La modif , pour pouvoir remonter sans rayer...( Culasse ailettes rabotée )
Faut toujours s'inspirer des posts, ( et pas que le mien..😉 ) des autres....ça donne des idées ou pas, mais en tout cas...ça instruit...👍
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Merci, sans la culasse c'est beaucoup plus facile. J'ai parcouru le post et j'ai vu où meuler les ailettes. Merci encore.
pour sortir le moteur sans peiner j'ai utiliser un crick que j'ai placé sous le moteur avec une cale pour ne rien endommager et ça sort tout seul, le minarelli est monté avec un chaussepied d'origine 😄
Moto(s) : Fantic 240 Pro x 2, 200,125, 305, TY 250 59N, Scorpa TYS 175, GASGAS 250 txt,
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo