FM 450
Sujet
Salut a tous . je suis en train de reviser un moteur de FM 450 ; je dois changer le ressort de kick qui se trouve a l'interieur de la boite . Je cherche un éclaté moteur et eventuellement un manuel d'atelier si ça existe .
merci
merci
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
Salut Gégé
Je suis en vacances et je n’ai pas mes docs !
La principale difficulté c’est de remettre la plaquette d’arrêt du ressort du kick à la bonne position sur les cannelures de l’arbre sinon elle vient taper dans les pignons quand on actionne le kick 😬
Côté embrayage, il ne faut pas démonter pignon d’entraînement et dent du rocher, pour ne pas perdre la position de l’axe kick au repos !
Et ensuite, une fois que tu as ouvert tes carters , tu répère bien la position de la plaquette d’arrêt, avant de sortir le circlips et le ressort !
Je suis en vacances et je n’ai pas mes docs !
La principale difficulté c’est de remettre la plaquette d’arrêt du ressort du kick à la bonne position sur les cannelures de l’arbre sinon elle vient taper dans les pignons quand on actionne le kick 😬
Côté embrayage, il ne faut pas démonter pignon d’entraînement et dent du rocher, pour ne pas perdre la position de l’axe kick au repos !
Et ensuite, une fois que tu as ouvert tes carters , tu répère bien la position de la plaquette d’arrêt, avant de sortir le circlips et le ressort !
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Merci pour l'info;je vais suivre tes conseils 👍
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
6 mois plus tard...
bonsoir j'ai le problème que tu décrit ( la " plaquette " est en butée sur le pignon ) forcement le ressort l'oblige 🤔 Dois je remonter les dents de rochers pour immobiliser l'axe ? Je galère avec la boite ça coince y a t'il une technique particulière
merci d'avance pour vos conseils avisés
merci d'avance pour vos conseils avisés
Bonjour
Si ta dent du rocher n’est pas remontée, elle ne peut pas garder l’axe à la position du kick au repos !
Ta boite est ouverte ou pas ?
Si ta dent du rocher n’est pas remontée, elle ne peut pas garder l’axe à la position du kick au repos !
Ta boite est ouverte ou pas ?
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
bonsoir thierry et encore grand merci pour tes conseils 👍 . Je comprends mieux pour le kick . Pour répondre à ta question oui la boite est ouverte ( j'ai changé un roulement ) et la boite coince 🤔 . Tu m'as gentiment envoyé l'éclaté du moteur mais n'existe t'il pas une revue technique de ce moteur ?
re merci d'avance
pascal
re merci d'avance
pascal
Bonjour
Non il n’y a pas de revue technique !
Non il n’y a pas de revue technique !
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo