Bonjour , cherchant une jante avant pour mon 240 et découvrant que BMZ en vendait une bon marché 21 x 1,60 de marque AHL ( marque chinoise je pense ) je me demandais si un d'entre vous l'avait testée .
Bonjour
Le perçage des jantes, c’est un sujet compliqué !
Je n’ai pas trouvé ta jante chez BMZ !
Regarde chez Bosisio, ils ont, et c’est sûr que le rayonnage ne posera pas de problème !
Je crois que c'est cette jante :
bmz-equipements.fr/fr/jantes-et-rayons-rou...
C’est la seule que j’ai vu ! Perçage pas compatible…
Chez Bosisio :
www.bosisiomotori.it/prodotto/35007005070/
Ah, c'est pas du percage japonais sur les Fantic ?
J'avais cru lire ca quelque part
Compliqué cette histoire de perçage , il est vrai que BMZ ne propose pas cette jante pour le 240 .
Henri , il y’a une annonce sur le boncoin hier soir !
Oui merci thierry c'est mon annonce , aujourd'hui j'ai détordu la mienne à la clé à molette pour continuer de rouler un peu , le gars qui m'a vendu la moto devait faire du stockcar . j'attends la bonne occase pour la changer .
oui, c'est exact, mais il faut aussi tenir compte des angles des rayons liés aux moyeux griméca.
Ok je vois
Et c' est documenté ces angles pour chacune des roues avec les moyeux Grimeca ?
Comment on le détermine ?
je n'ai pas la réponse, mais www.seurat3.fr/ savent le faire sur des jantes neuves percées chez eux ; ça coute un peu
sinon tu achètes des jantes de SWM d'occase ( moyeu griméca aussi ) ou tu prend des jantes de gasgas, sherco, beta , montasa avant 2005 , elles sont en 36 trous et tu reperce un poil plus large pour donner de l'angle a tes rayons => c'est pas académique, mais ça fonctionne ;)
Merci Yannick pour l'astuce , je vais voir aujourd'hui une jante Akront , mème moyeu mais d'un modèle Fantic enduro ou cross . j'espère qu'elle n'est pas beaucoup plus lourde .
je n'ai pas la réponse, mais www.seurat3.fr/ savent le faire sur des jantes neuves percées chez eux ; ça coute un peu
sinon tu achètes des jantes de SWM d'occase ( moyeu griméca aussi ) ou tu prend des jantes de gasgas, sherco, beta , montasa avant 2005 , elles sont en 36 trous et tu reperce un poil plus large pour donner de l'angle a tes rayons => c'est pas académique, mais ça fonctionne ;)
Ok, j'ai vu sur le sujet de Thierry71 que pour la roue avant c' est moins critique. J' ai vu qu' il avait même monté une roue de Gasgas avec les percages européen au lieu de japonais et que ca passait. Alors que pour la roue arrière c' est + compliqué.
Le rayonnage c'est une des choses qui me fait peur, je sais pas pourquoi. Peut-être parce qu' il faut etre patient 😂
Va falloir que je m'y mette...
😄 😂 , moi par contre ça me détend, j'aime bien monter et dévoiler les roues , on apprend la patience et la persévérance ;)
Jante remplacée par un modèle Akront enduro ou cross ( étiquette verte ) un peu plus lourde mais certainement plus costaude . Rayons rezingés .