NOUVELLE MH349 EN TERRE NORMANDE
Sujet
Bonjour à tous 😀
Comme promis, mais certes plus tardivement que prévu initialement..
Voici la présentation de ma nouvelle monture, une MONTESA COTA HONDA 349 de 1981 !
Je suis tombé amoureux de son bi-amortisseur.
J'ai galéré à trouver une bécane de ce genre à un prix intéressant. C'est fou le prix que peuvent atteindre des bultaco, des TY, des TLR ou encore des COTA ....
J'ai donc eu la chance de tomber sur cette belle dame, avec un allumage défectueux (parfait pour me faire la main !). Ni-une ni-deux, j'ai posé mon après-midi et j'ai fais 600 bornes aller-retour pour la récupérer.
Je l'ai démonté puis remonter, madame est en très bel état je suis très content !
Seule chose à revoir, l'allumage... Merci papa pour le coup de mai hein ! 😄
RDV sur BMZ et zou on fait chauffer la carte...
arrache volant OK, condensateur OK, rupteur OK.
J'ai enfin pu retirer le carter d'allumage et le volant magnétique. Malgré le changement des vis platinées je n'ai toujours pas d'étincelles à la bougie.
Le circuit électrique a été vérifié, il me semble OK et ne doit pas faire de faux-contact.
En revanche une des bobines sur mon stator (plateau) qui semble correspondre à celle de l'allumage est complètement noire !
J'aimerai donc la changer mais impossible de trouver le plateau d'origine.
J'aurai donc besoin de vos lumière.... Comment faire pour récupérer un stator d'origine avec les bobines ?
Ou bien quelle bobine pourrait remplacé celle que j'ai déjà noire ?
Ou encore, avez-vous déjà utiliser un stator récent et qui aurait pu s'installer sur nos trial à la place de celle d'origine ?
J'ai lu pas mal de choses sur le forum, mais aucune ne semble bien m'aider.
J'ai vu sur BMZ un stator vapor, avec une multitude de bobine inutiles je suppose. Ici on parle beaucoup d'allumage ducati mais ma monture est équipée d'un allumage Motoplat.
Auriez-vous des idées je vous prie ? 😀
Ok je ne joue plus chez Fantic pour le moment mais votre aide me serait très précieuse. ;)
Merci d'avance pour votre aide ! La suite des images concernant l'allumage arrive ce week-end !
Comme promis, mais certes plus tardivement que prévu initialement..
Voici la présentation de ma nouvelle monture, une MONTESA COTA HONDA 349 de 1981 !
Je suis tombé amoureux de son bi-amortisseur.
J'ai galéré à trouver une bécane de ce genre à un prix intéressant. C'est fou le prix que peuvent atteindre des bultaco, des TY, des TLR ou encore des COTA ....
J'ai donc eu la chance de tomber sur cette belle dame, avec un allumage défectueux (parfait pour me faire la main !). Ni-une ni-deux, j'ai posé mon après-midi et j'ai fais 600 bornes aller-retour pour la récupérer.
Je l'ai démonté puis remonter, madame est en très bel état je suis très content !
Seule chose à revoir, l'allumage... Merci papa pour le coup de mai hein ! 😄
RDV sur BMZ et zou on fait chauffer la carte...
arrache volant OK, condensateur OK, rupteur OK.
J'ai enfin pu retirer le carter d'allumage et le volant magnétique. Malgré le changement des vis platinées je n'ai toujours pas d'étincelles à la bougie.
Le circuit électrique a été vérifié, il me semble OK et ne doit pas faire de faux-contact.
En revanche une des bobines sur mon stator (plateau) qui semble correspondre à celle de l'allumage est complètement noire !
J'aimerai donc la changer mais impossible de trouver le plateau d'origine.
J'aurai donc besoin de vos lumière.... Comment faire pour récupérer un stator d'origine avec les bobines ?
Ou bien quelle bobine pourrait remplacé celle que j'ai déjà noire ?
Ou encore, avez-vous déjà utiliser un stator récent et qui aurait pu s'installer sur nos trial à la place de celle d'origine ?
J'ai lu pas mal de choses sur le forum, mais aucune ne semble bien m'aider.
J'ai vu sur BMZ un stator vapor, avec une multitude de bobine inutiles je suppose. Ici on parle beaucoup d'allumage ducati mais ma monture est équipée d'un allumage Motoplat.
Auriez-vous des idées je vous prie ? 😀
Ok je ne joue plus chez Fantic pour le moment mais votre aide me serait très précieuse. ;)
Merci d'avance pour votre aide ! La suite des images concernant l'allumage arrive ce week-end !
Moto(s) : Fantic moto 403 1991
Expose ton problème d'allumage ici... Ils auront une solution, soit de remplacement des bobines primaires, soit un allumage électronique adaptable...et fini les galères de rupteur.. www.kennedy.fr
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo