Bonsoir à tous
Voilà ma présentation comme il se doit 😀
Lionel, résidant en Lorraine dans le dpt des Vosges.
Je cherchais depuis un moment un 50cc à remonter et j'ai finalement trouvé un Fantic TX 190 grâce à un membre du forum et avant de citer son nom je lui ai demandé son avis et il m'a répondu: si c'est en bien pas de problème donc voilà, c'est Laurent LECUYER et sincèrement tout en bien 👍
La moto est incomplète mais j'ai déjà pas mal de pistes sérieuses encore grâce à lui pour certaines pièces.
Pour le moment le cadre est au sablage.
C'est une première pour moi en matière de 50cc et aussi envers la marque que je ne connais pas du tout, donc on va découvrir sérieusement car le but c'est de remonter un beau truc 😎
En attendant j'espère ne pas avoir été trop long pour la présentation, voici qq photos de la "bestiole"
A bientôt
Lionel
PS: Le guidon avec les leviers, le GB avant sont neufs, les amortisseurs ne seront pas ceux là
Bonsoir et bienvenue avec cette jolie petite moto.
Comme RV bonsoir et bienvenue !
Cette TX 190 version 1980 est la version "ordinaire " du MIK 26 ;et si "ordinaire " est péjoratif ,quelques gars roulent avec ( souvent des 75 RS d'ailleurs ) . A voir leurs "bouilles " ravies à l'arrivée cela ne les empéchent pas d'avoir enormement de plaisir 😉
Si on peut t'aider ,c'est avec plaisir !
Merci RV et Angel pour votre accueil 👍
C'est vrai que je vais avoir besoin de conseils et autres ;)
Bienvenue Lio, avec ta jolie future pisse feu rouge !
Ma 1 ère moto, après quelques mobylettes..c'est à 14 ans cette caballero noire.. standard...kitee en 19 achetée d'occase.... 👍
Merci à toi aussi Stéph😉
Il me semblait bien que tu avais débuté avec cette machine, j'ai du lire ça qq part 😀
Bienvenue à toi Lionel !
C’est aussi la moto qui me faisait baver quand j’avais 15 ans ! Mais j’ai du me contenter d’une grosse bleue 😕
Alors que mon petit frère a eu droit à un 80 RC pour ses 16 ans ...
Merci Thierry pour la bienvenue 👍
La grosse bleue je l'ai eu aussi, finalement c'était sans doute un bon début...
C'est quand même marrant d'arriver à 58 ballais pour replonger avec ces chouettes petites bécanes 😍 ;)
Bonsoir à tous 😀
En attendant le retour du cadre de sablage j'ai fais quelques bricoles 😎
Les stickers des caches sont neufs, sauf les " caballero regolarita ", pas réussi à en trouver pour le moment...
Le réservoir est tel que avec ses petites rayures, je préfère le laisser comme ça , juste un coup de polytrol pour le raviver un peu.
Les tés et fourreaux sont sablés très fin et non microbillés, le résultat est identique 👍
Tu as regardé dans les autocollants du club :
www.forumfantic.fr/ClubFantic/r06.htm
Bonjour Lionel 😎
Bienvenue sur le forum dédié à cette marque qui en a fait rêver plus d'un .... 😍 c' est cool d' avoir franchi le pas . 👍
C' est avec grand plaisir que l' on va suivre cette "reconstruction" . 😀
Tu as regardé dans les autocollants du club :
www.forumfantic.fr/ClubFantic/r06.htm
Super 👍
Je viens de regarder mais toujours pas trouvé le bon modèle... pas grave je vais prendre le Caballero RC, c'est de la triche mais tant pis 😂
Autrement j'ai repéré d'autres stickers ( fond de plaque phare, lauriers e.t.c ) c'est génial, il y a un grand choix 😎 👍 plus qu'à imprimer le bon de commande 😀
Un grand merci Thierry 👍 ;)
Bonjour Lionel 😎
Bienvenue sur le forum dédié à cette marque qui en a fait rêver plus d'un .... 😍 c' est cool d' avoir franchi le pas . 👍
C' est avec grand plaisir que l' on va suivre cette "reconstruction" . 😀
Hello Jean Phi 😀
Oui c'est cool, très content de mon choix 👍 alors maintenant je suis comme toi par rapport à la Motobec, à la recherche de quelques pièces, certainement moins rares mais à la recherche quand même ...ça va s'arranger 😀
Merci pour ton accueil 👍
Au fait je ne sais pas chez toi mais ici ça neige, ça neige sérieusement 😄 😉
Ciao, ciao
Tu as regardé dans les autocollants du club :
www.forumfantic.fr/ClubFantic/r06.htm
Super 👍
Je viens de regarder mais toujours pas trouvé le bon modèle... pas grave je vais prendre le Caballero RC, c'est de la triche mais tant pis 😂
Autrement j'ai repéré d'autres stickers ( fond de plaque phare, lauriers e.t.c ) c'est génial, il y a un grand choix 😎 👍 plus qu'à imprimer le bon de commande 😀
Un grand merci Thierry 👍 ;)
Bizarre ton autocollant Caballero Regolarita ! Je ne suis pas spécialiste du tout des modèles enduro, mais je n’ai rien vu de semblable !
Regarde ici :
www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=387&p=1
Oui tu as raison Thierry, c'est bizarre en effet... j'en ai déjà vu en photos sur quelques machines en fouillant un peu, donc il doit bien exister :|
Merci pour ton lien 👍 ;)
Bonjour Lionel,
Tout d'abord, je m'associe à mes prédécesseurs pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum de doux dingues passionnés.
Olivier 1200 S a effectivement commis en son temps une petite bible sur les PF FANTIC.
D'après le marquage de ton cadre et à n'en pas douter, ta machine est bien un TX 190...
Par conséquent, je te renvoie au tableau ci-dessous, extrait des recherches d'Olivier.
De par la forme de tes caches latéraux, il s'agit d'un modèle 1979 ou 1980.
Le marquage correct est donc "REGOLARITA' CASA" et non pas "CABALLERO REGOLARITA' " comme c'est le cas aujourd'hui !
Sans doute une création* du précédent propriétaire qui expliquerait la différence de caractères entre les deux mots.
Mais pas de bol, le bon modèle ne figure pas parmi ceux disponibles dans la boutique du club... 😕 😕 😕
Par contre, tu trouveras le sticker correct chez nos amis italiens de BOSISIO en suivant le lien suivant:
bosisiomotori.it/2795-decalco-e-targhetta
Et là pour 2 x 3.90€, tu ne devrais pas être loin de la vérité...
A moins que je ne me trompe ou que tu veuilles conserver un marquage pour le moins original.
Bon courage pour la suite.
A te lire de nouveau.
Chô ! 😘
* Dans la rubrique ANNONCES du forum, tu trouveras des plaques latérales de TX 190 que vend REMBAR ; un des modèles vendus présente le même marquage "CABALLERO REOLARITA' " que le tien et il est évident d'après la photo qu'il s'agit d'un assemblage perso !
Le modèle de logo de réservoir indique un modèle 1980, pas 1979.
Le bras oscillant indique un Super 6M et non un Casa qui lui possède la partie cycle du TX160
Si en Italie le type 190 est attribué au Casa, en France ce type est le plus souvent collé au Super 6M.
Cqfd...
Chris, tu es un phare dans la nuit !
Mais le TX 160 n'a pas un BO en "banane" lui ?
La chignole de Lionel a bien un BO de SUPER 6 M, mea culpa...
Et une question : sur les modèles importés en France, existait-il une différenciation claire entre TX 190 / 191 ?
Quel bordel quand même... 🤬
Bonjour Lionel,
Tout d'abord, je m'associe à mes prédécesseurs pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum de doux dingues passionnés.
Olivier 1200 S a effectivement commis en son temps une petite bible sur les PF FANTIC.
D'après le marquage de ton cadre et à n'en pas douter, ta machine est bien un TX 190...
Par conséquent, je te renvoie au tableau ci-dessous, extrait des recherches d'Olivier.
De par la forme de tes caches latéraux, il s'agit d'un modèle 1979 ou 1980.
Le marquage correct est donc "REGOLARITA' CASA" et non pas "CABALLERO REGOLARITA' " comme c'est le cas aujourd'hui !
Sans doute une création* du précédent propriétaire qui expliquerait la différence de caractères entre les deux mots.
Mais pas de bol, le bon modèle ne figure pas parmi ceux disponibles dans la boutique du club... 😕 😕 😕
Par contre, tu trouveras le sticker correct chez nos amis italiens de BOSISIO en suivant le lien suivant:
bosisiomotori.it/2795-decalco-e-targhetta
Et là pour 2 x 3.90€, tu ne devrais pas être loin de la vérité...
A moins que je ne me trompe ou que tu veuilles conserver un marquage pour le moins original.
Bon courage pour la suite.
A te lire de nouveau.
Chô ! 😘
* Dans la rubrique ANNONCES du forum, tu trouveras des plaques latérales de TX 190 que vend REMBAR ; un des modèles vendus présente le même marquage "CABALLERO REOLARITA' " que le tien et il est évident d'après la photo qu'il s'agit d'un assemblage perso !
Bonjour GiGi
Merci pour ton accueil chaleureux et tes infos, c'est Super 👍 moi qui débute dans cette marque et dans le monde du PF ça fait plaisir d'avoir des renseignements précis, c'est bien parti apparemment 👍
Le post d'Olivier 1200 S je l'ai regardé, il a fait un sacré truc 😀 génial 👍
Je viens de voir aussi la réponse de Chris, ça se précise.... chouette 👍
Je pense que le plus gros morceau va être de trouver un moteur, j'ai déjà une idée par rapport aux conseils de Laurent donc on verra bien !
En tout cas encore merci à toi et surtout portes toi bien, c'est le principal 😉
Ciao, ciao ;)
Sur les trial aussi... :)....c'est misère à déduire tous ces chiffres, numéros, modèles....
En plus, ya les 212, les 240, et 250... ("réapparus fin 90)... :D....les modèles officielles...les entrées de gamme ( coach /week-end).. puis aussi des trucs puzzle, dans les années faillites de Fantic.....
Les différences de dénomination entres pays...
Faut être Chris pour y retrouver ses billes, sans s emmêler les pinceaux, en glissant sur les peaux de banane, de la Demeure Fantic !
Le modèle de logo de réservoir indique un modèle 1980, pas 1979.
Le bras oscillant indique un Super 6M et non un Casa qui lui possède la partie cycle du TX160
Si en Italie le type 190 est attribué au Casa, en France ce type est le plus souvent collé au Super 6M.
Bonjour Chris
Merci à toi pour ces précisions 👍 c'est vrai que c'est pas facile à tout piger, mais bon vous m'aidez vraiment bien les gars 👍 👍 👍
Donc ma bestiole est bien un TX 190, ça c'est bon, appellation Casa ( normalement ) , par contre le BO ne serait pas le bon... j'ai juste 🤔 😉
Autrement, comment savoir si c'est une version Française ou pas 🤔
Non, oublie le Casa, c'est un Super 6M.
Sur la colonne de direction, la plaque alu est marquée en français ou en italien si c'est une italienne.
D'autant que sur le TX 190 Regolarita CASA, le frein AR est à gauche !
Ce qui n'est pas le cas de la machine de Lionel, le flasque est à droite...
Re mea culpa ! 🤬 🤬 🤬
bonjour lionel
en parlant de frein arrière il doit te manquer cette pièce côté couronne
salutations
laurent
Non, oublie le Casa, c'est un Super 6M.
Sur la colonne de direction, la plaque alu est marquée en français ou en italien si c'est une italienne.
Alors OK pour le Super 6M.
La plaque en alu n'est plus dessus :(