CHANGEMENT DE POSE-PIEDS
Sujet
2828 messages 55 images
Posté le 30-04-2021, à 22:35
Sujet
Bonjour, bonsoir,

J'ai commandé des pose pieds larges pour modifier et changer les pose-pieds d'origine.

J'ai l'intention de couper les extensions existantes pour ressouder une plaque métallique.

J'ai une question :

Comme je vais devoir souder les nouvelles plaques métal.....faut-il faire attention au circuit électrique ou électronique ?
Comment faut il isoler le circuit électrique ou électronique.

Merci
62 ans32993299 messages 28802880 images
Modérateur
Posté le 01-05-2021, à 05:18
Bonjour
C’est plus facile de le faire sur le cadre à nu , vu qu’il va falloir le tourner dans tous les sens pour meuler et souder !

Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
59 ans40234023 messages 26662666 images
Posté le 01-05-2021, à 06:49
Cesr clair que ça va pas être coton sans démonter un max....
Perso je soude qu'à l'arc, car j'ai que ça depuis des années, et je dois investir ds un tig...mais....je repousse...tout le temps, car à l'arc....on arrive à fr des trucs bien solides...
Mais faut poser....car en vertical, faut avouer que ça degueule facilement..
Donc faudrait mettre la bécane sur le côté, complètement couchée,, réservoir vide et totalement protégée de draps mouillés, ensuite perso j'ai jamais eu de problème.......mais en auto tracteur, je débranch la batterie, et je laisse le circuit fermé....cesr à dire que l'allumage est bouclé...faut pas débranché le capuchon bougie ou déconnecter la bobine...
Je laisse ainsi......mais le plus important est d'avoir UNE MASSE PRÈS DU POINT DE FUSION..... IRRÉPROCHABLE.. sinon une étincelle rebelle se fait ou elle veut..... ( je parle de soudure à l'arc)..
Donc une très bonne masse, une intensité supérieure pour bien amorcer et pénétrer, puis un Allumage bouclé,, batterie coupée si yen a une, puis megua protection, puis si possible soudure à plat.....
Sinon cadre en parti démonté plus léger, plus facile à manier et protégé......

( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
14 connectés : 1 membres : Yannick 37, 13 invités et 11 Robots d'exploration.
Fantic Club de France