FANTIC 243
Sujet
je viens de faire l'achat de cette moto un 243 fantic , il est pas trop mal si ce n'est que la boite a air est morte fondu rafistolé ainsi que le siège et le garde boue arrière , je suis a la recherche de ces pièces si vous avez ca dans vos stock je suis preneur .
Moto(s) : fantic profesionnel 240 trial
Salut fantic , elle est pas mal, à rénover légèrement, dans annonces ,ya le 303 de Yannick ,à vendre en pièces, c'est mon voisin,j'ai déjà *expertisé* 😎 pour d'autres du forum certaines pièces,( état réel) et ensuite voyez avec lui pour le reste ( prix...) donc dis moi si tu n'as pas déjà trouvé
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
non je n'ai rien trouvé , j'ai le siege bien fatigué et surtout la boite a air , ainsi que le garde boue arrière , demande lui combien il en veut et tu me met ca en MP merci stef
je vais lui tel demain .
Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 ProMoto(s) : Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 Pro
5 mois plus tard...
des nouvelles du fantic 243, tous d'abord il étais fini depuis le mois de décembre il a repris une jeunesse, j'ai changer le mono amortisseur et j'ai mis un paioli qui me donne des bon résultat ,, car l'amortisseur d'avant coute plus cher a réparer . cet une moto qui est tres stable , elle n'engage pas dans les virages elle est très souple de pilotage , enfin vouloir la comparer avec un fantic 241 ou un fantic 240 est complètement incomparable . j'ai tous changer sur cette moto le bas moteur joint viton roulement, embrayage segmentation , elle a deux pneux neuf michelin a l'avant et Dunlop a l'arrière .guidon gaine embout de guidon avec un coupe circuit , des repose pied moderne ont été poser , rien que ca améliore considérablement le pilotage . enfin cette moto est a vendre je ne vais pas la vendre très cher bien que je ne compte pas mes heures , j'ai aussi un garde boue arrière tous neuf jamais posé . avec la carte gris ; si queqlu'un est intéressé m'envoyer un MP elle sera bientôt sur le boncoin.
j'ai même profiter de poser un graisseur sur l'axe du bras oscillant c'est bien pratique et ca évite le blocage par la rouille.
Encore une très belle restauration de ta part ,tu peux nous donner quelques infos sur cet amorto? Le coût et le lieu d'achat ...
Merci à toi
Le cantalou
Merci à toi
Le cantalou
Moto(s) : 240,241 proto,243,307 les tripes à l'air
slt philou en fait concernant cet amortisseur il ma été donné gratuitement et il ce monte sur les béta son prix est de 400e , je doit une fière chandelle a celui qui me la donné, je lai mise sur le boncoin a débattre bien sur au niveau du prix , j'ai fait les calculs sur tout ce que j'ai acheter , j'en ai pour environ 800e et ca va très vite , je la vend et je vais certainement vendre aussi le 240 pour une raison de santé, et croit moi ca me met en dépression , je resterai discret sur le reste , j'attend une pièce en refabrication je fait refaire la bague qui ce trouve sur la flasque du vilo puisque cette même flasque est neuve et l'embrayage sera tous neuf aussi. cet vraiment une moto très stable qui mérite d'être vu dans les trials.
Accroche toi FANTIC, 👍 , penses à la chanson de Maurice Chevalier...les petites misères seront passagères..j'en fait mon affaire..garde ton 240 sous le bras, , c'est toujours une lueur intéressante que de se dire...bientot je remontes dessus ma belle!! 👍 ..stef.
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Slt Stef oui tu a peut être raison je vais voir ,les jours et les mois seront décideur.
Putain de merde fantic. , allez. Gardes en un. Dans un coin du garage cela peut toujours resservir je te souhaite une bonne lutte comme avec tes restauration s et je compte te voir a. Rochepaule ne serait ce que pour un coucou et un coup de fourchette ....
Allez courage
Le cantalou un peut écoeure d'entendre que du noir
Allez courage
Le cantalou un peut écoeure d'entendre que du noir
Moto(s) : 240,241 proto,243,307 les tripes à l'air
6 semaines plus tard...
bon ben ca y est je viens de vendre ce fantic243, j'avais commencé a prendre certaine habitude de pilotage , je vais certainement regrété cette moto au niveau souplesse présision et stabilité , dans les zones que j'ai l' habitude de faire avec le 240 le 243 passe sans problème au niveau virage je me sentais réussir a tous les coups et n'importe quel virage en devers ou sur du technique . et une chose ma fait ouvrir les yeux , je ne referai jamais plus de restauration de moto de trial bien que j'avais acheté celle ci 200e avec la CG car si on est sérieux et que l'on veut la refaire comme a l'état neuf il faut compté 1000e et ca va très vite , je n'ai rien gagné sur cette moto je n'ai eux que du plaisir a refaire de la méca et de la restauré comme il ce doit , il ya beaucoup trop de moto de trial sur le boncoin et cet pour cette raison que ca ne ce vend pas . il me reste un sabot tous neuf d'un fantir 305 et le filtre air tous neuf aussi .
C'est déjà bien de lavoir vendue, 👍 ,et le gars doit être content, ces modèles 85/95 vont se raréfier avec le temps et l usure et prendre un peu de côtes..mais pas autant que lez modèles premiums . Quand on sait combien se vendait une dodoche. d occase ,quand on était jeune, ! Que dalle!.....
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo