NETTOYAGE CYLINDRE ET CULASSE
Sujet
Bonjour à tous, j'aurai aimé savoir quel technique vous utilisez pour nettoyer "parfaitement" vos cylindre et culasse. En effet sur mon moteur tout est crade et cela n'a pas du être nettoyer depuis je ne sais combien d'années 🤬
J'ai essayé d'abord l'essence ça marchait un peu mais rien de bien concluant, j'ai réussi à nettoyer un peu le cylindre en le frottant comme un dingue mais c'est pas le rêve et pour nettoyer les ailettes je vous explique pas ...
Donc si vous avez des astuces je serai ravi de les connaître :D
J'ai essayé d'abord l'essence ça marchait un peu mais rien de bien concluant, j'ai réussi à nettoyer un peu le cylindre en le frottant comme un dingue mais c'est pas le rêve et pour nettoyer les ailettes je vous explique pas ...
Donc si vous avez des astuces je serai ravi de les connaître :D
Moto(s) : Fantic FM260 et CBR125R
Moi j'ai pas de secrets , à la maison c'est très souvent système D ( comme demmerde) ,pour tout ! Donc je serais porté à te dire assemble le cylindre à la culasse + bougie et étanchéités des lumières admission échappe e t bas cylindre puis sablage!! Mais j'ai toujours tout nettoyé au pinceau + essence mélangé dacétone ,bien mouillé,laisser agir ( dans 1 fut ferraille) frotter au pinceau raide,passer à la soufflette ( compresseur obligatoire) .....et recommencer un coup s'il le faut!! 😡 ensuite c'est NICKEL et je m'arrête là avec une bonne odeur d'essence imprégnée ...partout 😄 pour deux jours!! .ensuite tu peux en effet poursuivre avec du rénovant + brosse dentifrice :cry: ......
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Hello,
Personnellement, j'ai astiqué mon cylindre à fond ce we avant de l'envoyer chez REVALTEC.
Je vous conseille le BRIOCHIN, un produit de nettoyage bien connu des ménagères et disponible en grande surface.
Tu vaporises bien partout, tu laisses agir, et du passes tout au nettoyeur HP.
Et avec la roto-buse en plus!
Il a fallut caler le cylindre pour éviter qu'il ne s'envole, bien entendu...
Et vous savez quoi messieurs?...
Et ben j'ai même décapé comme ça lumières et transferts qui sont maintenant nickel!
Malade me direz vous?
Peut être, mais moins cher qu'un micro-billage et accessible à tous!
Par contre pour la culasse, évitons la rotobuse SVP!
Par contre, BRIOCHIN + lance normale marchent très bien!
Personnellement, j'ai astiqué mon cylindre à fond ce we avant de l'envoyer chez REVALTEC.
Je vous conseille le BRIOCHIN, un produit de nettoyage bien connu des ménagères et disponible en grande surface.
Tu vaporises bien partout, tu laisses agir, et du passes tout au nettoyeur HP.
Et avec la roto-buse en plus!
Il a fallut caler le cylindre pour éviter qu'il ne s'envole, bien entendu...
Et vous savez quoi messieurs?...
Et ben j'ai même décapé comme ça lumières et transferts qui sont maintenant nickel!
Malade me direz vous?
Peut être, mais moins cher qu'un micro-billage et accessible à tous!
Par contre pour la culasse, évitons la rotobuse SVP!
Par contre, BRIOCHIN + lance normale marchent très bien!
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
👍
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
T'as vu ça un peu STEF????
Ca c'est de la démerde!
Pis au moins, tu refoules pas le super le soir quand tu rentres sous la couette...
Mais attention!
A pratiquer sur moulbif démonté de préférence!!!
Sinon, tu te retrouves avec un "AQUARIUM COMPETIZIONE"!!!
Ca c'est de la démerde!
Pis au moins, tu refoules pas le super le soir quand tu rentres sous la couette...
Mais attention!
A pratiquer sur moulbif démonté de préférence!!!
Sinon, tu te retrouves avec un "AQUARIUM COMPETIZIONE"!!!
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Super je vais en acheter demain !!!! Mais c'est un nettoyant salle de bain c'est ça ? :)
Hello Karasoshi!
Plutôt un dégraissant pour cuisine, assez costaud!
Ma vieille mère ❤️ utilisait déjà ça y a......................des lustres!
Sinon le DECAP FOUR marche pas mal aussi, mais à éviter sur les pièces peintes, même s'ils garantissent qu'il n'y a plus de soude dedans...
Je nettoyais encore il y a peu mes jantes alu de bagnole avec!
Un malade j'vous dis!
Plutôt un dégraissant pour cuisine, assez costaud!
Ma vieille mère ❤️ utilisait déjà ça y a......................des lustres!
Sinon le DECAP FOUR marche pas mal aussi, mais à éviter sur les pièces peintes, même s'ils garantissent qu'il n'y a plus de soude dedans...
Je nettoyais encore il y a peu mes jantes alu de bagnole avec!
Un malade j'vous dis!
Merci GIGI de tes précieuses informations ! :)
Comme quoi les recettes de grands mères c'est pas de la gnognote ! 👍
Comme quoi les recettes de grands mères c'est pas de la gnognote ! 👍
De la BRIOCHE TU DIS!! C'est clair que je préfèrerai roter le beurre que l'essence!! 😄 😄 j'essaierai, car....ya que les imbéciles qui changent pas d'avis ? Non ? 😄 ça sert à ça le forum, ça doit être populaire ,pas de prise de tête, des échanges d'idées, des trucs,des systèmes D comme ..., , mais aussi des adresses...tient j'ai une question car revaltec c à sens dans l'Yonne,combien tu paies ton revasil?? ( sans indiscrétion)
Tout à fait d'accord!
Pour REVALTEC, la douille s'élève à 250 € TTC, réalésage + traitement, compris frais de retour par COLISSIMO.
J'ai eu droit à un petit rabais quand je lui ai dit que j'étais membre du Club...
Je vous ferai un post au retour, histoire de vous raconter à quoi ça ressemble et si c'est bien fait!
J'espère en tous cas, je l'ai un peu bichonné ce cylindre...
Et puis......pas d'indiscrétion entre nous!
On peut bien parler un peu pognon quand même! 😡
Pour REVALTEC, la douille s'élève à 250 € TTC, réalésage + traitement, compris frais de retour par COLISSIMO.
J'ai eu droit à un petit rabais quand je lui ai dit que j'étais membre du Club...
Je vous ferai un post au retour, histoire de vous raconter à quoi ça ressemble et si c'est bien fait!
J'espère en tous cas, je l'ai un peu bichonné ce cylindre...
Et puis......pas d'indiscrétion entre nous!
On peut bien parler un peu pognon quand même! 😡
Ce matin je suis passé vite fait à Leclerc acheter du briochon mais j'en ai pas trouve du coup j'ai pris du saint marc j'espère que ça fera pareil :(
BRIOCHIN, karasoshi, BRIOCHIN!
Pas briochon... 🤬
Flacon noir avec étiquette jaune.
Je l'ai trouvé chez LECLERC à CLERMONT pourtant...
Cherches bien!
Chô
Pas briochon... 🤬
Flacon noir avec étiquette jaune.
Je l'ai trouvé chez LECLERC à CLERMONT pourtant...
Cherches bien!
Chô
Je crois qu'à l'heure du pti déj,à peine réveillé le kara! 😴 ,c'est l'estomac qua parlé au rayon traiteur! 😂 :BONJOUR JVOUDRAIS DU ....BRIOCHON!! Pour ma FANTIC! ... 👍 ,la tronche de la vendeuse! J'en ai plus mais j'vais vous coupez des rondelles de saintmarc!! Ça a pratiquement le même goût!! 😂 😴
Mdr désolé en effet je devais pas être très bien réveille ! 😴
Mais de toute façon le saint marc a très bien marché ! :D
Mais de toute façon le saint marc a très bien marché ! :D
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo