IDENTIFICATION FOURCHE
Sujet
Bonjour
pourriez vous m'aider a identifier cette fourche et me dire sur quoi elle était montée.elle est en diamêtre 35.tous a vos cahiers,je reléve les copies dans une heure.
Serge
pourriez vous m'aider a identifier cette fourche et me dire sur quoi elle était montée.elle est en diamêtre 35.tous a vos cahiers,je reléve les copies dans une heure.
Serge
Moto(s) : FM 430 FM 150
C’est une fourche Marzocchi Moïseev, sortie à peu près fin 78 et montée jusqu’en 1982, sur KTM, SWM, certaines italiennes, etc…
Le premier modèle est à laminage standard, le deuxième reprend le système Marzocchi à flute.
Elles sont toutes en fourreaux magnésium d’origine. Seul défaut, le guidage et la rigidité (par rapport au modèle axe déporté) ne sont pas terribles à cause de sa longueur ; mais elles permettent de réduire l’angle de chasse du châssis et de gagner en maniabilité.
Celle que tu présentes peut venir d’une KTM, cette marque montait d’origine un équilibreur de pression sur ses modèles.
Pour info, ce modèle n'a jamais été une monte d'origine sur un Fantic.
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Le premier modèle est à laminage standard, le deuxième reprend le système Marzocchi à flute.
Elles sont toutes en fourreaux magnésium d’origine. Seul défaut, le guidage et la rigidité (par rapport au modèle axe déporté) ne sont pas terribles à cause de sa longueur ; mais elles permettent de réduire l’angle de chasse du châssis et de gagner en maniabilité.
Celle que tu présentes peut venir d’une KTM, cette marque montait d’origine un équilibreur de pression sur ses modèles.
Pour info, ce modèle n'a jamais été une monte d'origine sur un Fantic.
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Moto(s) : FANTIC Pré-79, FANTIC trial 125 240, YZ 1976, HVA 1973,Rickman 1963
bonjour Old Racer
merci pour tes renseignements 👍
Serge
merci pour tes renseignements 👍
Serge
Moto(s) : FM 430 FM 150
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo