RENIFLARD CARTER D'ALLUMAGE 200 TRIAL
Sujet
54 ans496496 messages 171171 images
Posté le 25-02-2019, à 20:14
Sujet
Salut à tous.
ce WE démontage du carter d'allumage pour inspection: j'ai retrouvé le volant "corrodé" (le bichromatage d'origine encore nickel l'hiver dernier à viré au gris "poudreux" + quelques points de rouille.

le joint bleu semblait pourtant efficace, carter encore collé après extraction des 4 vis.

des traces d'eau séchée (en petite quantité) dans le carter plastique.

Il faut se rendre à l'évidence: la flotte rentre malgré le soin apporté à refaire un joint soigné entre le carter plastique et le bloc alu.

D’où ma question:

Est ce qu'il vous semble judicieux de faire un reniflard sur ce carter tel que je le vois sur certains 125RC ?
j'ai du mal à peser le pour et contre
pour: aération = évacuation de l'humidité liée aux entrées d'eau parasites et éventuellement condensation
contre:...quelque part on facilite la rentrée de flotte en cas de lavage, chute en ruisseau...

En soi l'opération n'est pas compliquée, je veux juste vos avis avant de sortir la chignole!

Bonne soirée.
Arnaud

Moto(s) : 200TX350 - 300FM403 vendue - 50FM268 vendue
59 ans40234023 messages 26662666 images
Posté le 26-02-2019, à 08:33
Salut Arnaud le carter plastique manque de rigidité..et travaille avec chaleur vibrations.. Je mets un joint papier decoupe maison, epais et enduit de résine noire  des 2 côtés du joint puis séché et posé..resserré de temps en temps.... nickel
J'ai fait un reniflard à partir d'une valve de jante
.. Faut que ça respire, c'est + sain....

( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo