REMISE EN FORME DE MON FANTIC .
Sujet
66 ans168168 messages 8484 images
Posté le 24-04-2014, à 10:35
Sujet
remise en forme de mon Fantic .
la voila fini il reste plus que les roues tubeless doré avant et arriere , et je vais zingué toute les pièces boulons rondelles etc ..
  systeme de frein modifié et changement de la barre de maintient  alu  de la flasque de frein .
polissage du silencieux .
pour la pédale du frein  je l'ai aussi abaissé .
remontage des éléments mécanique
changement des roulement conique de direction haut et bas
  j'ai les meme  support de cal pied de gaz gaz avec le petit renfort de chaque coté
peinture d'apres et 2 couche de peinture et durcisseur.
découpe du berceau arriere pour présenté un nouveau gboue
le haut du cal pied sera a environ 35cm alors qu'a l'origine il sont a 40cm
pour réussir cette opération mettre la moto bien droite bien calé et ce faire une tige en bois pour présenter les u a soudés
on voit bien l'ancien positionnement des cals pied et la platine sera souder
découpe de 2 platines de 4mm d'épais pour soudé sur le cadre et recevoir les u de cals pieds gaz gaz

angle de chasse modifié , cals pied abaissé et reculer , nouveau look avec garde boue avant et arriere  etc...

Moto(s) : fantic profesionnel 240 trial
61 ans229229 messages 237237 images
Posté le 25-04-2014, à 21:29
Whaou!!!!
Beaucoup de boulot effectué sur ce brêlons .comment tu as fait pour modifier ton angle de chasse?
Vivement rochepaule pour voir cela de plus près et un essai  et un petit coup à boire...
Beau job en tous cas
Le cantalou

Moto(s) : 240,241 proto,243,307 les tripes à l'air
66 ans168168 messages 8484 images
Posté le 27-04-2014, à 00:21
slt phil pour l'angle de chasse j'ai profiter de tous couper et de recommencer toute les soudures qui claques  au niveau de la colonne de direction c'est leurs maladie ,ensuite j'ai refermé un tous petit peut par rapport a l'origine , maintenant elle est trop maniable j'en suis vraiment étonné je commence a tourné dans un mouchoir de poche j'ai pas fait grand chose 2 a 3 degrés suffit j'avais pris certaine mesure au démontage et apres j'ai appliqué la règle du rapporteur , mais le plus imprésionant  ca sont les cals pieds abaissé on pilote comme sur une gaz gaz .guidon taille n 6 bras de fourche au maximum de leurs longueur , de toute facon j'ai gagné certaine chose car en zone j'ai put faire la différence et avant je n'arrivait pas a tenir une roue arriere et maintenant elle tient assez bien , faut dire que je suis grand 1,83. pour rochepaule  mauvais nouvelle pour moi et pour les autres qui aurai souhaité me voir je ne pourrai pas venir cette année car grosse réunion familial (cousinade) . donc entrainé vous bien car en 2015 je reviendrai et j'esseyerai de monté mon score a moins de 4 pieds sur les zones du samedi , et dommage que le dimanche matin le fantic ne tournai plus souvient toi la bobine, ce qui ma stresser tous le dimanche et la j'avais pose 6 pieds . a bientôt phil et bonne roulade

Moto(s) : fantic profesionnel 240 trial
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo