EMBRAYAGE ET VOLANT À MASSE VARIABLE
Sujet
65 ans55 messages
Posté le 16-07-2017, à 00:08
Sujet
Bonjour à tous

1) Je vais prochainement remplacer l'embrayage de mon 305.
Sur un site marchand j'ai commandé un ensemble (disques + 5 ressorts + bille ?)
A quoi sert la bille?

Il n'y avait pas le joint de carter, je pense faire un joint de papier canson si déchirement à l'ouverture
Est ce ok?

Etant complètement novice, si quelqu'un peu m'indiquer un lien de tuto mécanique pour me guider dans cette opération?

2) Sur le dépliant de mon 305 il est question de volant à masse variable permettant d'adapter la moto aux exigences de conduite ou il est précisé les termes suivant

éléments A+B+C implique PD2 = 420 kg cm2
éléments A+B implique PD2 = 380 kg cm2
éléments A+C implique PD2 = 280 kg cm2
éléments A implique PD2 = 240 kg cm2

j'ai aujourd'hui 57ans et n'est plus fait de trial depuis 30 ans, c'est dire tout simplement que je recommence à zéro ou 0,01.

Je m'interroge si en modifiant la combinaison de ces masses,  ce n'est pas une possibilité de brider la machine, ce qui serait peut être plus sage pour moi au début ???.

Merci pour vos renseignements et conseils

Curiosité du jour, qui est le doyen du forum? y a t'il un moins jeune ?

Merci d'avance

Moto(s) : FANTIC 305
64 ans47944794 messages 23172317 images
Modérateur
Posté le 17-07-2017, à 21:43
On a tous + ou - le même age... ;) Pour les masses de l'allumage, ne t’embêtes pas, tu les laisses toutes, tu auras un moteur assagit et souple à souhait, idéal pour (re)débutant...
Au sujet du joint, oublie le Canson  😕  Les pochettes de joints complètes sont disponibles dans le commerce. Si tu pars dans l'artisanal, il faudra aller chez un fournisseur de pièces Auto pro tel AD Pro, Auto Distribution pour obtenir des feuilles de joints dans lesquelles tu pourras découper celui que tu veux. Plusieurs épaisseurs disponibles  👍 

Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de France
Moto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
65 ans55 messages
Posté le 17-07-2017, à 22:13
Je vais suivre tes conseils.
Merci Chris.

Moto(s) : FANTIC 305
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo