Bonjour,
je viens d'acheter une FANTIC trial FM350 dont l'embrayage était collé. J'ai pas eu de problème au démontage mais pour remonter je me demande comment faire avec le mécanisme de kick?
J'imagine que c'est le premier problème du débutant Fantic et qu'il doit y avoir un tuto pour cela, mais je ne l'ai pas trouvé.
D'avance merci pour toute vos réponses.
Pascal
salut Pascal, bon pour toi (et pour tous): dernière explication, j'ai l'impression de radoter......... 🤬 (mais le tuto à disparu!!) :(
Tu remontes tout le mécanisme en bon ordre dans ton carter d'embrayage.
sur le bout d'arbre cannelé (la ou vient se pincer le kick) tu fais un repère d'alignement (sur le rayon de l'arbre) pour repérer la position de la butée interne.
tu desserres quasi complètement la grosse vis qui se trouve dans le 1/2 carter droit juste sous l'axe de kick.
tu emboites et visse le carter d'embrayage sur le bas moteur, c'est le plus délicat, il faut que tout se positionne bien sans se déboiter. (ton repère doit être aligné verticalement vers le haut)
tu montes ton kick sur son arbre incliné le plus en avant possible.
tu fais tourner le tout dans le sens ANTI HORAIRE jusqu'à ce que ton repère dépasse l'axe imaginaire de la grosse vis (ton repère est donc orienté vers la bas et à dépassé la position verticale vers la droite).
Sans rien relâcher tu resserres la grosse vis, ensuite tu peux relâcher ton kick qu'il te suffira de repositionner correctement.
ça doit marcher et vu ces jours caniculaires tu auras bien mérité un rafraichissement! 😄
a+
Arnaud
Bonjour Arnaud,
Je vais bientôt attaquer à mon tour la restauration de mon 200, mais promis je note ta réponse car c est sûr j aurais le même probleme !
MERCI à Pascal de l avoir fait ! Bon courage à toi.
Fred
merci Arnaud je viens de lire ton post, je vais le relire plusieurs fois et me faire greffer une troisième main pour y arriver
C'est compliqué la méca FANTIC!
c'est super sympa d'avoir répondu, j'ai comme premier objectif de la faire démarrer pour m'amuser avec dans mon jardin (j'ai grand!!)
Puis une restauration en bonne et due forme avec sablage, microbillage et peinture après les reprise méca qui seront nécessaires. je reviendrai surement à la charge à ce moment.
Je suis à Nantes, y-a-t'il des actifs du forum dans mon coin?
Amicalement,
Merci Arnaud,
Finalement pas si compliqué et super efficace, j'ai pu redémarrer sur 20 mètres de poussette! (les cannelures du kick sont mortes!)
A+ quand je vais attaquer la restauration.
Pascal
Je viens de voir ta question, je t'ai quand même mis le tuto sur ta boite mail.... ton arbre de kick est commun au 125/200 trial et 125RC à partir de 1978. Pas très dur à trouver... ;)