PROTOTYPE ???
Sujet
Bonjour à tous,
lors d'une balade dans un garage italien j'ai vu ça 😀
Quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'il s'agit bien d'un proto H2O
Est-ce rare ? Quelle est sa valeur, est-il possible d'en faire un moteur roulant ou est-ce trop fragile ?
D'après le vendeur, le moteur n'a jamais été monté (je confirme) et aurait appartenu à un ingénieur Fantic décédé aujourd'hui.
Merci à vous pour vos lumières,
sinon la restauration de mon cross avance doucement, j'aimerais le remonter d'ici peu :)
lors d'une balade dans un garage italien j'ai vu ça 😀
Quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'il s'agit bien d'un proto H2O
Est-ce rare ? Quelle est sa valeur, est-il possible d'en faire un moteur roulant ou est-ce trop fragile ?
D'après le vendeur, le moteur n'a jamais été monté (je confirme) et aurait appartenu à un ingénieur Fantic décédé aujourd'hui.
Merci à vous pour vos lumières,
sinon la restauration de mon cross avance doucement, j'aimerais le remonter d'ici peu :)
Je ne vois pas grand chose sur tes photos sur ce moteur qui serait liquide.
Tu as d'autres photos?
Car pour l'instant ce que je vois c'est que ta première photo est celle d'un 125 Minarelli.
La deuxième celle d'un cylindre à air Fantic.
Tu as d'autres photos?
Car pour l'instant ce que je vois c'est que ta première photo est celle d'un 125 Minarelli.
La deuxième celle d'un cylindre à air Fantic.
Fantic 50 RC Mik22,Fantic 80 RC FM 280.Moto(s) : Fantic MIK22, Fantic 80RC FM280
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
Effectivement , pas pareil 😄 😂
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
C'est la caverne d'Ali Baba ton garage Italien , y a l'air d'avoir du matos !!! 😳
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Y'a plus d'une centaine de motos, c'est la folie ^^ je lui demanderais son autorisation pour poster d'autres photos.
😎
Le moteur est éventuellement à vendre, quelqu'un à une idée de sa valeur ? (je pense que c'est rare mais j'aimerais pas me faire emboiter) 😡
Et surtout est-il utilisable si je le monte sur une moto ou trop fragile ?
Merci par avance :)
😎
Le moteur est éventuellement à vendre, quelqu'un à une idée de sa valeur ? (je pense que c'est rare mais j'aimerais pas me faire emboiter) 😡
Et surtout est-il utilisable si je le monte sur une moto ou trop fragile ?
Merci par avance :)
C'est un systéme qui ressemble dans son principe au "camenbert" Polini, même s'il est différent.
Après tout dépend des diagrammes du cylindre pour savoir si c'est utilisable ou pas.
Je suis intrigé par le boitier d'allumage, même si les dominos ne font pas penser à un montage de pro mais plutôt à "je bricole à la veillée"....
Mais aux vu de ce que tu nous montre,difficile de te dire quelque chose.
Après tout dépend des diagrammes du cylindre pour savoir si c'est utilisable ou pas.
Je suis intrigé par le boitier d'allumage, même si les dominos ne font pas penser à un montage de pro mais plutôt à "je bricole à la veillée"....
Mais aux vu de ce que tu nous montre,difficile de te dire quelque chose.
Fantic 50 RC Mik22,Fantic 80 RC FM 280.Moto(s) : Fantic MIK22, Fantic 80RC FM280
sur la deuxième photo du moteur que j'ai refait il manque l'entretoise ..mais vu la photo ça semble un mix des deux versions du POLINI..
Un GEO TROUVETOU ????
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
en principe les diagrammes sont les mêmes ; c'est juste pour stabiliser la température et surtout pour le FUN , histoire d'avoir le truc de plus 🙂
FORZA FANTIC
3 semaines plus tard...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo