Oh y a pas loin ! La roue de la 240 pro ressemble pas mal à celle de ma 80 Aprilia, mais dans l'autre sens. Le levier est différent, en effet.
Il te faudrait trouver un levier coudé comme sur la Mik 26 du père Goaremm.
Et puis il te faut sans doute trouver ou faire la patte d'ancrage de la flasque, orientée vers le bas.
Oui Hervé, le levier coudé devrait faire l'affaire en prenant soin de bien orienter le flasque de frein
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
ça s'est déjà fait sur des petits cadres. Le boulot se porte sur l'adaptation du flasque de frein.
Bon, c'est rassurant Chris sur la faisabilité de la modif
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Oh y a pas loin ! La roue de la 240 pro ressemble pas mal à celle de ma 80 Aprilia, mais dans l'autre sens. Le levier est différent, en effet.
Il te faudrait trouver un levier coudé comme sur la Mik 26 du père Goaremm.
Et puis il te faut sans doute trouver ou faire la patte d'ancrage de la flasque, orientée vers le bas.
Je pense que le moyeu de l'Aprilia est plus étroit Hervé....
Et pour Thierry, 17/18 mm comme entendu tout a l'heure, c'est a dire entre l'extrémité intérieure de la tole de renfort et la face de la couronne.
Waip, merci l'Ami
Par contre c'est vraiment très proche du BO.....
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Oh y a pas loin ! La roue de la 240 pro ressemble pas mal à celle de ma 80 Aprilia, mais dans l'autre sens. Le levier est différent, en effet.
Il te faudrait trouver un levier coudé comme sur la Mik 26 du père Goaremm.
Et puis il te faut sans doute trouver ou faire la patte d'ancrage de la flasque, orientée vers le bas.
Oui Hervé, le levier coudé devrait faire l'affaire en prenant soin de bien orienter le flasque de frein
J'ai trouvé un bout d'alu comme ça en faisant le ménage
Sésaksébon l'deux temps pisse feu,ça fume et ça sent bon ...........Moto(s) : Des PF, et aussi des PF
Il a une forme que j'aime beaucoup ton bout d'alu mon Sylvain
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Titi regardes dans les autres annonces tu as une pépale de frein qui va bien,i me semble
Sésaksébon l'deux temps pisse feu,ça fume et ça sent bon ...........Moto(s) : Des PF, et aussi des PF
Salut Thierry !
bonne année et bonne idée ce projet
Oh y a pas loin ! La roue de la 240 pro ressemble pas mal à celle de ma 80 Aprilia, mais dans l'autre sens. Le levier est différent, en effet.
Il te faudrait trouver un levier coudé comme sur la Mik 26 du père Goaremm.
Et puis il te faut sans doute trouver ou faire la patte d'ancrage de la flasque, orientée vers le bas.
Oui Hervé, le levier coudé devrait faire l'affaire en prenant soin de bien orienter le flasque de frein
Merci mon sylvain
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Salut Thierry !
bonne année et bonne idée ce projet
Salut Michel
Merci et bonne année également.
Ça fait longtemps que je l'ai en tête et là ça y est j'y travaille dessus avec en plus de l'adaptation de pièces, je me revois ya 30ans en train d'adapter des pièces dans mon garage pour faire rouler deux trucs à 2 roues
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Titi regardes dans les autres annonces tu as une pépale de frein qui va bien,i me semble
Sylvain, elle est où cette annonce je ne la trouve pas smiley09
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www.forumfantic.fr/viewtopic.php?pid=5804#...
Toujours des choses intéressantes chez Bob (UK)
www.r2wtrials.co.uk/html_files/f … cials.html
Sésaksébon l'deux temps pisse feu,ça fume et ça sent bon ...........Moto(s) : Des PF, et aussi des PF
Hier j'ai aussi récupéré les 2 jantes de 240 Pro
L'avant avec flasque du 50 c'est nickel.
Faudra quand même refabriquer un axe qui est trop court des 2 côtés
Et la roue arrière.....
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http://www.forumfantic.fr/viewtopic.php?pid=5804#p5804
Toujours des choses intéressantes chez Bob (UK)
www.r2wtrials.co.uk/html_files/f … cials.html
Ok l'Ami mais pour l'instant je ne vois pas la bonne. Je vais fouiller encore ça et là et si je n'en trouve pas une d'origine alors j'en prendrai une que j'adapterai, mais dans ce cas, je ferai en sorte d'en adapter une qui passe par dessus le cale pieds, pour qu'elle soit moins vulnérable
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Donne moi pour l'axe, la longueur et le Ø cela m'evitera de démonter,j'ai 2-3 trucs qui trainnent
Pour freiner :
Sésaksébon l'deux temps pisse feu,ça fume et ça sent bon ...........Moto(s) : Des PF, et aussi des PF
Elles sont bien belles ces jantes
Moto(s) : fantic 240 pro
Donne moi pour l'axe, la longueur et le Ø cela m'evitera de démonter,j'ai 2-3 trucs qui trainnent
Je mesure et te dis
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Elles sont bien belles ces jantes
Ah wè, elles ont une gueule d'enfer
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Donne moi pour l'axe, la longueur et le Ø cela m'evitera de démonter,j'ai 2-3 trucs qui trainnent
Je mesure et te dis
Je viens de mesurer pour l'axe de roue avant.
Côté gauche (à l'opposé du flasque de frein) il manque 20mm. Il faut donc une longueur de guidage de 52mm
Et à droite il manque 6mm pour pouvoir visser l'écrou soit une côte de 168mm depuis l'épaulement.
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tu aurais pû prendre un metre à ruban
Ø 15 et 18 Thierry ?
Ou un mêtre de couturière ...............
Je regarde
Sésaksébon l'deux temps pisse feu,ça fume et ça sent bon ...........Moto(s) : Des PF, et aussi des PF
Résultas du mesureument
J'ai ça au mieux 46 mm sur Ø 20 -174mm sur Ø 15 et 16mm en plus de filtage en pas de ??? gavotte..gourenn ..?
Après si il y a des clients pour les axes si dessous,c'est les soldes : 5 cm = 1 sesterces paté
Sésaksébon l'deux temps pisse feu,ça fume et ça sent bon ...........Moto(s) : Des PF, et aussi des PF
tu aurais pû prendre un metre à ruban
Ø 15 et 18 Thierry ?
Un comme ça Michel
Oui c'est bien Ø 15 et 18
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Résultas du mesureument
J'ai ça au mieux 46 mm sur Ø 20 -174mm sur Ø 15 et 16mm en plus de filtage en pas de ??? gavotte..gourenn ..?
Ben vu que j'ai un tour dans un de mes ateliers
Y doit y avoir moyen de faire kekchose
Le seul point qui pourrait être bloquant c'est le pas du filetage
C'est bien du 125 le mien
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125 le pas
Breton , tu vas prendre un pête au casque quand j'va viendre
Thierry , si tu te mets à mesurer avec un mètre La vigne ...
j'ai la même fourche sur l'Aprilia et ai refait l'axe , pas à l'origine plutôt usinage simplifié
tes fourreaux font bien 48 de large au niveau de l'axe ?
Ben non mon Sylvain, c'est bien 18 je viens d'aller vérifier
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