TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Le 200 a été crée pour le marché anglais où il n'existait pas de catégorie 125 trial. Elle apparait rapidement derrière la 125, c'est à dire dès 1979. Côté partie cycle, elle est bien mieux équipée que sa petite soeur : moyeux Grimeca coniques, fourche Marzocchi de 35mm. Côté moteur, le bas est identique, la masse du rotor d'allumage est alourdis d'au moins 1 kg. Le carbu passe à 25 de diamètre et le haut moteur gagne légèrement en volume puisqu'il cube 156cc. Cette moto ne bénéficiera quasiment d'aucune évolution. La 125 lui prendra sa partie-cycle.
C'est une moto diaboliquement agile en trial pur et son moteur est très étonnant de vivacité mais aussi de souplesse. Pour avoir pu la comparer à un 175 TY, euh.... y a pas photo !
En 1986, on retrouvera son haut moteur sur le 201. Une moto très rare en France mais diffusée en Angleterre.
Malheureusement, elle cote très peu. Les pilotes préférant se tourner vers le 240pro.
Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
subira au six jours en 1981 sur la 200 !
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
Etrange, on dirait un bas moteur Fantic...
Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
a l'époque peut être le future bas moteur de la 240 ! sa y ressemble !
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
Le 240 sort dans les magasins en 81 donc ça ne colle pas. L'avant est bien celui du 200. Il n'y a pas assez de definition pour aller bien loin dans l'analyse, dommage. Jaime Subira est le metteur au point de chez Fantic à cette époque et il a beaucoup bossé sur ces motos. Donc le voir sur un proto n'a rien d'étonnant mais cette enigme m'interpelle.
Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
J'ai fait acheter une 200 à l'ami Graham, qui me barbait avec ses TY. Il a été surpris à l'essai et depuis, il n'en tarit pas d'éloges. Bluffante par sa maniabilité et son moteur docile et vif. Sa femme, qui n'avait jamais touché une moto, a appris en 2 heures. Elle se régale avec dans le Limousin. Moi qui ne suis pas trialiste, j'aime beaucoup la 240 mais je préfère l'agilité naturelle de la petite 200, dont le moteur n'embarque jamais le pilote du dimanche. Cette moto est un nectar. Graham connait le futur acheteur de la sienne s'il lui prend l'envie de la vendre.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Le 240 sort dans les magasins en 81 donc ça ne colle pas. L'avant est bien celui du 200. Il n'y a pas assez de definition pour aller bien loin dans l'analyse, dommage. Jaime Subira est le metteur au point de chez Fantic à cette époque et il a beaucoup bossé sur ces motos. Donc le voir sur un proto n'a rien d'étonnant mais cette enigme m'interpelle.
oui ce serai intéressent d'en savoir plus !
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
Démonstration de freinage par Jean-Pierre Goy sur la moto d'Arnaud.
Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
La moto toute seule...
Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Un petit coup de jeune joliment réalisé est aussi intéressant...
Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
jolie moto sa me tente bien de m'en trouver une !
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
C'est une moto fiable, facile et attachante , le seul reproche est l'étagement de boite dès lors qu'on s'attaque à des zones ou il faut "envoyer" (j'ai pas dit des zones modernes pour autant! ).
Je prends un super pied à son guidon en attendant que mon 300pro puisse rouler une fois restauré ( dans 10 ans...?)
Comme je connais cette machine dans les moindres recoins; n'hésitez pas à me questionner si vous avez besoin d'infos
Moto(s) : 200TX350 - 300FM403 vendue - 50FM268 vendue
Salut les boys,
Je pense a supprimer la selle du 200 pour lui donner un look plus jeun's. Quelqu'un sait comment est réalisée la substitution de selle sur la dernière photo de Chris du 200 avec "un petit coup de jeune joliment réalisé"?
A+
Moto(s) : Fantic 200
On dirait une tôle d'alu assez épaisse et bien formée (à la main ?). As tu été voir chez Delay.es, Angel est capable de proposer ce genre de solution.
Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Salut Maxence,
je te propose ces qlq photos...ce n est pas moi qui ai fait la modif, mais si tu desires des photos plus precises et avoir des cotes...au plaisir, demande juste ce que tu veux
le noir est le cote haut de la selle ! (rien de nettoye encore...demontage en cours )
la ou c est drole... c est que je "veux" remettre la selle d origine et je n en trouve pas en bonne etat, ou alors neuve a 90€ avec frais de port, d ou mon annonce sur ce forum afin de trouver mon bonheur mais pas encore de reponse a ma demande
le monde est injuste
a+
bugor
Moto(s) : SV1000S Gagas TXT 200cm Fantic 301 progress2 ty 175 fantic 200
Salut les boys,
Merci Chris je n'ai pas demandé a Delay mais sur le site rien d'intéressant. J'ai un papa bricoleur, faut juste que j'ai l'idée qui va bien.
Bugor il y a eu rajout d'éléments sur ton cadre pour créer les fixations de la plaque non? C'est à quelque chose prêt ce que j'avais en tête ça me confirme que c'est réalisable. Comment ça se passe au niveau de la jonction avec le réservoir? La partie pliée vient le bloquer?
Pour la selle la mienne était en mauvais état je l'ai faite refaire chez le sellier du village pour une cinquantaine d'euros. Je la garde pour les grosses sorties genre Lastour ou Ventoux ou c'est agréable de pouvoir s'asseoir!
A+
Moto(s) : Fantic 200