Ma première question :
Comment bien faire LA CARTE GRISE... ???
Première immatriculation TX 130
J'ai fais quelques recherches mais tout est maintenant totalement dématerialisé plus possible d'aller à la préfecture (93) pour obtenir les bons renseignements !
Je ne sais pas s'il est mieux de faire une carte grise collection ou bien normale... ?
Le dernier son de cloche était plutôt collection.
Je l'ai acheté il y plus de 30 ans à un copain d'école dont j'ai totalement perdu la trace, sans aucun papier ni certificat de vente. Je n'ai même plus trace d'un certificat d'assurance. A l'époque on avait besoin de rien et je n'avais même pas pensé à demander un certificat de vente, négligence...
J'ai relevé tous les numéros frappés sur le cadre, la petite plaque du cadre (pratiquement illisible) et celle du moteur.
J'ai récupéré un PDF certificat de conformité vierge TX 130
Pouvez-vous m'aider à finaliser cette première immatriculation ?
Moto(s) : TX 130
Si tu fais un dossier pour une CG collection, il va falloir attendre la fin de la restauration et il faudra qu'elle soit proche de l'origine (au revoir le moteur Rocval).
Je te conseille de demander une immatriculation en CG normale par l'ANTS. Dans la théorie, il te faut soit la fiche d'homologation (certificat des mines) ou copie de ton contrat d'assurance mentionnant marque, type, genre, n° de série.
Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Bonjour Chris,
Ok... Effectivment elle n'est pas au plus près de l'origine...
j' ai retrouvé la plaque Fantic et le sticker pour les carters du moteur et vais changer le haut-moteur...
j'ai retrouvé un pot (celui de la photo est pour Gitane) et des reposes pieds chez Bosisio Motori.
Je compte peindre le cadre en noir. J'ai un doc model noir.
Le réservoir peut-il être peint en noir ? doit-on obligatoirement y mettre les stokers ?
Me selle n'est pas totalement celle d'origine mais je comptais la conserver et la faire refiare par un sellier.
Je fais chromer tout ce qui était piqué.
Mon bute suite à la restauration n'était pas forcément de retrouver ou d'arriver exactement à l'origine... trop gros budget pour nous et long dans le temps, mon fiston me presse pour pouvoir rouler avec !
Quelle est la différence entre collection et normale ? au nivaeu pratique...
Sinon oui je vais plancher sur L'ANTS, mais le site semble ne pas bien fonctionner du tout...
Alors si quelqu'un a une astice ou conseils je suis preneur...
Merci pour vos conseils...
Merci pour votre accueil !
j'ai fais le tour du site, il est top ! Bravo !!!
Moto(s) : TX 130
La couleur importe peu. Pas d intérêt de la cg collection sauf si tu dois rouler dans les grandes villes . suivant le cas tu pourras rouler ou non. Et puis à plus ou moins long terme, le contrôle technique moto va arriver. Passage tous les 5 ans pour les collections...
Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
bonjour cesar si tu a pas fait ta carte grise contact moi je dirait comment je fait moi j'ai fait pour les 4 miens
Moto(s) : fantic tx96 TX130 (X4) FM283 avec moteur k6 malaguti olympique
La couleur importe peu. Pas d intérêt de la cg collection sauf si tu dois rouler dans les grandes villes . suivant le cas tu pourras rouler ou non. Et puis à plus ou moins long terme, le contrôle technique moto va arriver. Passage tous les 5 ans pour les collections...
Pas évident du tout que le contrôle technique s établisse..
Il y aura une grosse rébellion de la part des motards, de tous poils, qu'auront ( a mon avis) pas du tout envie, de se faire tripoter leur moto, pour qu'on les autorise à les utiliser..!!! ..
Pour ma part, j'espère un gros * TOUCHE PAS À MA MOTO ! *.. STYLE GILET JAUNE, mais motards tous confondus,...
Une pompafrique inutile, car les motards prennent soin de leur protégée...
Et que dire des motos TT.!!??.. Avec carte grise, sur quoi ils vont se baser...
Encore des lois débiles, liberticides, qui ne peuvent que énerver puis énerver encore +,...jusqu'à disjoncter !!!
Laissez rouler nos motos, et contentéz vous des radars, et excès de vitesse, somme toute légitime contre ceux qui abusent de la poignée de gaz sur voie publique, aux risques et périls de tous...
Vive la moto, un des derniers trucs sympa...la sécurité oui, gants, équipements OK... La répression...
.
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Bonjour,
Ayant fait récemment l'acquisition d'un RSX 80 - FM 281 sans carte grise, je suis intéressé par votre expérience en matière d'immatriculation, afin de pouvoir faire immatriculer cette petite machine.
Merci d'avance !
Bien cordialement
Robin
Moto(s) : 80 RSX
Salut Robin
j'ai répondu a ton premier post,tu devrais ouvrir uniquement un sujet restauration afin de ne pas mettre des questions a droite a gauche
Sergio15
Moto(s) : FM 430 FM 150