Bonjour à tous voilà suite à mon problème d'allumage j'ai fait refaire ma bobine (une centaine d'euro dans une boîte spécialisé )
Je rappelle que ma moto ne tenais pas le ralenti a chaud, puisque a chaud ma bobine se mettais à la masse.
Désormais j'ai une belle étincelle bien bleu cependant je n'ais plus ni éclairage ni claxon ni coupe circuit
Quelqu'un saurai me dire comment se branche les fils j'ai du faire une boulette.
Merci
Ensuite ma moto maintenant reste démarré cependant le ralenti (je trouve) est très haut.
Elle cale après plusieurs minute (auparavant elle ne tenais pas une minute demarré)
Une idée sur quoi me penché?
Je prend une licence en club début février
Et j'aimerais enfin réussir à finalisé cette moto plutôt qu'acheter une récente alors que j'ai passé tant de temp à refaire vivre cette merveille
Moto(s) : Fantic motor 125 trial tx 250
Voilà le schéma trouvé sur le net pour 125 et 200, pas encore testé de mon côté
Bon courage
FAN a TICMoto(s) : Fantic 200 tx 350
Bonjour, après un bref coup de téléphone chez dherbey moto ou j'ai un mécano qui connais bien nos fantic
Il me suggère deux chose
La première échappement obstrué
Et la seconde piston à l'envers
Mais je sais pas comment doit être monté le piston cest quoi le bon sens?
Moto(s) : Fantic motor 125 trial tx 250
Ta moto est très jolie, mais son histoire est un roman alambiqué écrit par une Agatha Christie sous effet de tisanes Bio journalières, préparées avec la jolie plante verte exotique de son voisin Sir John Nevermind.... La maléfique Datura...
Ya forcément de bons mécanos chez Derbey..mais sa réponse dantesque est à l échelle du dossier des milles questions aux liaisons dangereuses que tu lui a fourni... Pas évident même pour un pro du pied à coulisse... Remarque, il aurait aussi pu dire que tes bottes de cross sont mal serrés...
Bref, comme on te l'a dit beaucoup +haut Ds ton topic.... tire pas Ds tous les sens...use pas des billets pour rien.. 100euros une bobine à refr, qu'était ptete nickel, ça me rappelle les garages de pieds Nickelés qui assure à un client de passage, que les freins sont hs, (alors que ya juste à purger, cause pédale momolle..) et qui s'en prend pour la totale, discs plaquette.....une fortune...et n'effectue qu'une petite purge car le véhicule est niquel...
Pour pas se fr berner, faut demander l avis, à des motards du club, qui doivent connaître 1bon mécano moto tout terrain qui te rendra ta moto finement réglée, pour 2fois le prix de ta bobine, et la... ENFIN, TU POURRAS TÉCLATER AVEC TA MOTO SANS TE DEMANDER POURQUOI DEPUIS QUE T'AS CHANGER TON FILTRE À AIR, TA DEUXIÈME VITESSE PASSE MOINS BIEN !
Sincèrement.. Amène ta moto chez un bon pro, et reviens nous dire sur ton topic, comment qu'ca marche bien !!!!!!
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Malheureusement ou je suis jai fait plusieurs mecano moto et ormis m'avoir changer les roulement et spi de bas moteur personne ne veut y toucher
Je suis de saumur dans le Maine et Loire.
Je m'en fou de devoir traversé la France pour l'emmener chez un "pro"
Alors certe j'ai viré la bobine pour la refaire car a chaud elle était à la masse et après l'avoir démonter elle n'avais plus aucune résistance mais la n'est pas la question. Elle m'a été donnée avec un problème connu a l'allumage donc je m'y attendais cependant effectivement tout ce que je lui ai fait avant j'étais que pour la remettre en marche après 23 ans sa me semblait logique les joints roulement kit carbu réglage etc cependant après tout sa je ne comprend pas pourquoi elle ne fonctionne pas
Alors oui si l'un d'entre vous connais un pro qui voudra prendre cette moto qu'il me donne son adresse son téléphone ou tout moyen de le contacter
Je sais que mes problèmes peuvent ennuyée ceux qui me lise mais je pensai que l'entraide était le principe d'un forum et j'ai fouiller le forum avant de poster
Merci a tous malgres tout.
Moto(s) : Fantic motor 125 trial tx 250
Sage décision !...
Je comprends pas pourquoi après fait travailler un pro, pour le bas moteur, tu ne puisses pas lui amener entière et tournante, pour une finition de réglage.. Il a tout à gagné d avoir un client régulier... C'est quand même pas des moteurs complexes !!!!!
Quand a l entraide, elle est possible et se fait d'ailleurs régulièrement selon les capacités, empathie et temps des nombreux inscrits sur ce forum fantic...
Mais ç devant la montagne qu'on evalue les problèmes à surmonter...et la montagne vu de la télévision....ca rend pas pareil...donc c dur de pas pouvoir entendre toucher...et donner des conseils quand la montée montagneuse à de multiples pièges... Ce qui est le cas, (à mon avis).de ta moto... Sûrement rien de grave, mais plusieurs petits défauts qui induisent un mauvais fonctionnement, qu'un pro (un vrai) réglerait rapidement...
QUELQU'UN POUR AIDER OU DONNER UN BON PLAN MÉCANO POUR NOTRE SAUMURIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
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Steph si j'avais la réponse à cette question du pourquoi personne ne veut la prendre maintenant quelle tourne je serai pas ici a chercher une autre solution
Moto(s) : Fantic motor 125 trial tx 250
Salut à tous je tiens à remercier beubeugne Steph et Fred 34 vous avez répondu à ce post
Ainsi que les autres précédemment sur mes autres publication
J'ai aujourd hui trouver le problème de ma moto.
Problème tout con j'ai pris le mauvais repère de calage pour l'allumage j'ai mon arrache volant quelque part sur les routes dans un camion coincé par la neige sûrement des que je l'aurai reçu je modifie tout sa et reviendrais vous dire si j'ai trouver le problème ou non
Moto(s) : Fantic motor 125 trial tx 250
Argh je vais m'arracher des cheveux moi hein mdr
Beubeugne Steph s'il te plaît dit moi que tu connais la réponse
En retirant mon volant magnétique tout à l'heure j'ai eu la petite surprise de trouver ma clavette coupé en deux et volant moteur décaler voilà pourquoi sa fonctionnais toujours pas
Bref France trial classic en vend mais il mette pour seul explication en titre pour fantic bi amortisseur 240 a 300
Dit moi que sa passe quand même sur la 125 que j'en achète une rapidement
Moto(s) : Fantic motor 125 trial tx 250
Salut,
Regarde chez BMZ, ils ont ta clavette en question.
Bonne soirée
FRED
FAN a TICMoto(s) : Fantic 200 tx 350
Et bien moi, j'ai été dépanné très sympathiquement par un forumiste qui m'a dépannę d'une Clavette légèrement +large, que j'ai diminué sur l etau a la petite lime plate,
La Clavette est, je pense, DIFFÉRENTE, entre le moteur minarelli et le fantic... Ce qui ne pose pas de problème si la Clavette est + grosse, et que tu la réduit sur l'étau,..rapide...
Attends une réponse +précise et peut être même le moyen de trouver cette CLAVETTE PAR UNE ADRESSE.!!! !!!!!!
MAINTENANT QUE TES PROBLÈMES SEMBLENT RÉGLÉS PAR CE PETIT BOUT DE MACHIN DE 2 GRAMMES...!!!
DS mon topic ajustement Allumage et alignement Pignon 200 minarelli, tu verras en foto ma Clavette bien usée, qui me créait un décalage du point d'allumage... Et devant les yeux ébahis. des 2 acolytes qui randonnaient vec moi a l'époque, après une pause, j'avais kické, et bruit zarbi petaradant de tondeuse, vla qu'en passant ma 1 ère vitesse, ma 200 s'est mis à partir en marche arrière... Satané de Clavette !!!
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
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Non, ce n'est pas la bonne !
Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Au pire, tu prends un morceau de métal, ta meilleure lime et de la patience. Je l'ai déjà fait pour me dépanner.
Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
OUAHHHHHHHHH, 21,H 28...3REPONSES.. ON EST RÉGLÉ COMM DES COUCOUS SUISSES !!
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Chris
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Bonsoir merci pour vos réponse
Pas regarder bmz effectivement mais consulté tout les autres
Le coup du morceaux de ferraille j'y ai pensé mais sans mesure pour la faire je ne sais sur quoi partir parce que j'ai tout ce qu'il faut au taf pour m'en fabriquer une.
Et effectivement quand j'ai reçu la bobine refaite j'ai tout monté démarrer au premier coup de kick et elle a fait comme un couinement sec avant de s'éteindre j'ai pris la caméra endoscopique au taf pour voir le piston (sont sens a la base et si il n'était pas percé)
Je vais voir rapidement pour une solution durable
J'ai lu que passer de la patte a roder sur le cone peut amélioré l'affaire ?
Bref merci à tous
Moto(s) : Fantic motor 125 trial tx 250