Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Je commence 2018 par une question :
L’antivol, dilemme, je garde ou je garde pas ?
En effet il faut que je prenne une décision avant de refaire le cadre. Sachant que je n’ai jamais eu les clés il ne me sert pas, mais à son côté origine .
Si je le garde peut on faire un échange standard serrure avec clé ?
Alors je vous le demande je garde ou je garde pas ; que feriez vous ? Je m’en remet à vos avis éclairés.
FAN a TICMoto(s) : Fantic 200 tx 350
En utilisation TT... C'est une appendicite.... Pas bien lourd, mais perso, ce côté citadine,...... Et beurrk...
Et puis quitte à aller à la boulangerie Ds la ville da côté, la garer, mettre l'antivol, pour prendre 2pains o chocolat.....autant enlever le capuchon de bougie, ou planquer un coupe circuit...sous la selle...car de toute manière, ça empêche pas 2 gars mal intentionnés..de la monter en 5secondes Ds une camionnette...
Et t'as pas la clé...mais je comprends que Ds une perspective de rénovation et conservation nickel, autant garder les boucles d oreilles du baptême....
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
47 ans | 3 messages
47 ans | 3
Je te l'ai dis au bureau l'autre jour "vires moi ça, ça sert à rien et puis tu n'as pas la clé "
Moto(s) : Cb 500
Je sent que tu vas bientôt acheter FANTIC mon Greg
FAN a TICMoto(s) : Fantic 200 tx 350
47 ans | 3 messages
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Et bien, le jour où je fais ça, il y en a une qui va être contente à la maison et puis il faut que je finisse l'autre.
Bon bricolage avec ta super clé
Moto(s) : Cb 500
Ma décision est prise :
Un coup de Drémel et le tour est joué
Merci
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Retrait du vieux joint carter :
Du W40, une lame de cutter neuve , de la laine acier n°000.
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Démontage du volant magnétique et bobines
Bonne nouvelle tout est nickel
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Doucement mais surement le projet avance ce weekend, démontage du carter embrayage
Pour l’embrayage :
L’ensemble des 5 disques lisses, 5 disques garnis et les 5 ressorts seront remplacés
Pour la partie axe du kick seul le ressort principal sera changé
Le carter lui-même, côté extérieur RAS si ce n’est prévoir une peinture
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Mais côté interne mauvaise surprise
Il a du être perforé et réparé à l’époque par son premier proprio. C’est pas rassurant tout ça mais ceci dit depuis 1992 pas de fuite ce qui me rassure.
Par contre ne faudrait dit-il pas consolider tout ça par une soudure alu plus propre ?
FAN a TICMoto(s) : Fantic 200 tx 350
Fred, tu dois voir mieux que nous l'état du problème mais je ferais un bon dégraissage, j'assainirais la "plaie" et appliquerais de la soudure à froid alu pour consolider, ça tient super à condition que ce soit très bien dégraissé
Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Bonsoir Chris,
Merci pour ton aide précieuse , c’est une solution à ma portée et que penses tu donc de ce genre de produit (vu chez feu vert par exemple), est- il adapté ?
Loctite époxy alu bi composant
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Oui, c'est ça
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Fantic, fatto Per Vincere
Chris
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Super, je connais donc le programme du weekend prochain, je vais éviter de me coller les doigts
FAN a TICMoto(s) : Fantic 200 tx 350
Ne fais pas trop de sur-épaisseur, il n'y a pas beaucoup d'espace entre l'embrayage et le carter
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Fantic, fatto Per Vincere
Chris
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C'est un super produit miracle ce truc là, mais en effet faut hyper dégraissé, ensuite c fondu Ds la matière, et + d 1pilote propriétaire s'est fait enterré avant que la soudure a froid est lâchée..... .. Désolé de jeter un FROID !!!
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
salut Fred34,
une petite contribution de ma part....
9 reparations a l interieur du carter colmatees a l epoxy avant moi (je pense!), plus des reparations exterieurs cachees par de la peinture.
la "cloche" d axe de kick etant elle-meme fissuree, j ai mis a jour le reste du carter...et j ai trouve de vielles blessures
j ai utilise ce produit, ponce et mis 1 ere couche de peinture...
la suite en photos :
si cela peut t aider...
a+
bugor
Moto(s) : SV1000S Gagas TXT 200cm Fantic 301 progress2 ty 175 fantic 200
Merci merci
FAN a TICMoto(s) : Fantic 200 tx 350
Voila problème réglé, reste plus qu’à peindre le carter et il sera « presque comme neuf »
Produits utilisés
Côté Face
Côté Pile
FAN a TICMoto(s) : Fantic 200 tx 350
Depuis 15 jours, j’ai pas trop mis les mains dans le « cambouis » mais ce n’est pas pour autant que le projet n’avance pas.
En effet beaucoup d’heures passées à me renseigner, me balader sur le forum et préparer la suite des festivités. Comparer, choisir les fournisseurs et faire des commandes groupées des futures pièces à remplacer afin de limiter les frais d’expédition et ainsi le moment venu, tout avoir sous la main.
Ensemble des roulements et joints du bas moteur :
Ensembles des roulements étanches et joints des roues AV et AR :
La semaine prochaine le cadre et les diverses pièces partent au sablage et en peinture époxy RAL 3001.
FAN a TICMoto(s) : Fantic 200 tx 350
Super, ca avance
Moto(s) : fantic 240 fantic 241 fantic 301 yamaha diversion 600 bsa a7 bsa c15 cb250rs
Comme annoncé précédemment, je viens de déposer pour sablage et peinture l’ensemble cadre et fourche.
Figurez vous que j’étais parti avec ma certitude sur la référence de la couleur RAL 3001 (vu sur plusieurs post du forum) mais après présentation de plusieurs échantillons à la lumière artificielle et surtout extérieure et en comparant avec une partie du cadre qui n’avait jamais vu le jour (sous plaque d’identification) et bien la référence qui correspond le mieux est un rouge RAL 3020 !
Le RAL 3020 tire légèrement sur l’orange alors que le 3001 tire plus vers la cerise.
Par hasard est ce que l’un de vous aurez déjà fait peindre un cadre sous cette référence pour en connaitre le rendu global ?
J’ai trois jours pour changer d’avis au besoin.
Merci de votre ECLAIRAGE !
FAN a TICMoto(s) : Fantic 200 tx 350
Bon en relisant le topic de GiGi ROUGE RAL 3001 LES FANTIC?!... et après mure réflexion je reste sur mon premier choix ce sera RAL 3020 , on verra au résultat final
FAN a TICMoto(s) : Fantic 200 tx 350
C'est pas moi qui te jetterai un caillou, parce que t'as mis un octave de + ou de moins..dans l intensité du RED POWER.!! ,
Surtout au vu de la réfection proche du neuf que tu donnes à ta bête velue !!! Ouuuh que ça va être dur de la salir !!!
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3020 est trop orange, c'est pas moche mais c'est pas la bonne couleur.
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Fantic, fatto Per Vincere
Chris
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