LeMinarelliste
BMZ
RVS
 20 connectés : 1 membres : Sylvain du 91 | et 19 invités
Fantic Club de France
TRAILMATIC 50
Fac   
51 ans | 2 messages
Fac   
51 ans | 2
 le 05-11-2017, à 19:16
Sujet

Voici mon acquisition, trailmatic50 de 1982/83

trailmatic 50


trailmatic 50


J'ai déjà installé mes vieux amortos de TY125, pour que ma fille puisse grimper sur la selle  rire 
Elle tourne mais l'ancien propriétaire m'a dit qu'elle cale au bout d'un certain temps....
Donc on sortira le carbu pour un décrassage.

Un petit tour du propriétaire révèle :
trailmatic 50

un tendeur de chaîne absent (va falloir un redécouper un)

trailmatic 50

le carter plastique du volant magnétique cassé, et un morceau d'alu aussi (peut être suite à une chaîne sautée ? ) là je me demande si de la fibre pourrait permettre une réparation du plastique  smiley_13 

Deux autres bricoles: un tirage cassé et un câble de frein arrière sous-dimensionné.

Mais le plus emmerdant, des tubes de fourche massacrés, c'est même plus de rayures, c'est de la gravure !
trailmatic 50

Là faut changer ! Je pense qu'on peut passer des tubes jusqu'à 32 avec un réalésage des tés (d'origine c'est du 30), mais reste à trouver ça !

Voilà l'ampleur des remises en état, mais iconoclaste comme je suis je ne compte pas m'en tenir à une restauration, j'envisage un petit relooking façon caballero des années 70, un mini scrambler quoi !

Je suis preneur de tous vos conseils et je ne manquerai pas de partager nos travaux sur ce vénérable pisse feu !


Moto(s) : caballero 50 trailmatic 1982 / 83
LeMinarelliste
BMZ
 20 connectés : 1 membres : Sylvain du 91 | et 19 invités
 20 connectés : 1 membres : Sylvain du 91 | et 19 invités