RVS
LeMinarelliste
Bosisio
Fantic Club de France
6ÉME RANDO ENDURO HISTORIQUE DE LAUBREÇAIS
Rembar   
64 ans | 575 messages | 218 images
Rembar   
64 ans | 575 | 218
 le 04-07-2017, à 20:32
Sujet

6éme Rando Enduro Historique de LAUBREÇAIS

L'année 2017 sera notre 6éme organisation, nous reprendrons la même formule que la dernière fois à savoir:
le Laubreçais se déroulera le samedi 7 octobre 2017 sous la nouvelle dénomination "Rando-enduro Historique de Laubreçais" donc une organisation comme en 2016 sans licence (assurance, permis obligatoire, moto en état avec contrôle technique ) un circuit de 50kms ( à parcourir plusieurs fois selon ses désirs ), départ toutes les minutes, sans classement,  et le traditionnel repas .....
Cette rando-enduro sera ouverte aux machines jusqu'à 1985
Possibilité d'arrivée dès le vendredi, contrôle administratif à 17h et rentrée au parc ensuite
Le samedi contrôle administratif dès 8h30 avec mise au parc; 1er départ à 9h30 et fermeture du circuit vers 17h ensuite apéritif et repas en début de soirée pour finir cette belle journée !!
A vos stylos !!
sur le site du club :
mc-laubrecais79.fr/page-motoclu … e-,37.html
ou inscription ici (faire un copié-collé):
6éme Rando Enduro Historique de LAUBREÇAIS


" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : Fantic mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
Didier   
61 ans | 146 messages | 16 images
Didier   
61 ans | 146 | 16
 le 05-07-2017, à 15:05

Ho qu'il est beau le Daniel avec sa canne âme blanche ...  smiley_03  

Pour ma part je ne peux pas te promettre fermement d'être là Christophe , mais je ferais mon possible croit moi ! J'ai une petite bestiole qui commence a ruer méchamment au fond du garage , un vrai Caballero !!!  smiley_25 


Team Paysantini Avanti !
Et pourtant la vie continue ...
Moto(s) : Fantics , mais pas que !
Rembar   
64 ans | 575 messages | 218 images
Rembar   
64 ans | 575 | 218
 le 05-07-2017, à 16:01

on veut t'y voir !!! smiley_25 


" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : Fantic mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
Chris | Modérateur   
62 ans | 4,549 messages | 2,281 images
Chris | Modérateur   
62 ans | 4,549 | 2,281
 le 08-10-2017, à 17:37

6éme Rando Enduro Historique de LAUBREÇAIS

Rerou - 125 RC 1977
.
Retour toujours pas très agréables de ces instants de bonheur, un court mais frais témoignage ici de cette magnifique rando enduro d'anciennes qu'est le Laubreçais (Deux-Chèvres).
Arrivé le vendredi fin d'ap pour ma part, je retrouve le parc coureurs déjà bien garni et un Rembar (notre organisateur) plutot tendu comme à l'accoutumé ; "va t il y avoir assez de participants?" : l'équilibre budgétaire et la récompense d'une somme d'efforts qu'on sous-estime toujours !
Mais le soleil du samedi matin lève le voile, d'autres pilotes sont là, tous avec de très belles machines.
Je retrouve une petite partie de la famille Fantic car les autres préparent Brioude et ne sont donc pas là.
Franck Roy (francorusse), Hervé Rodes (dustyroad), Regis Rousset (rerou) et le petit nouveau Serge Martinez.
Départ façon enduro après les différents contrôles administratif et technique puis mise en parc (photos ci-dessous).
Le parcours est différent à chaque édition mais on retrouve toujours la patte du traceur : 80% de mono trace smiley_15 . C'est un régal, surtout pour les petites cylindrées. 55 bornes environ au tour et quelques spéciales facultatives et non chronométrées. Un parcours MAGNIFIQUE smiley_18 .
Je pars avec Rerou pour qui c'est sa première "course". Notre pharmacien préféré a sorti son très beau 125RCKS de 1977 smiley_23 . La moto marche très bien et son pilote assure étonnamment bien. Arrivés en spéciale 1 la moto cale et ne redémarre plus... smiley_06  Retour au parc sur remorque, bravo l'organisation top. Je finis mon tour pendant que rerou s'active sur sa moto. Je tombe sur Franck et Serge qui reprend le TT après 40ans.... le niveau est assez technique et la 125RC 78 est pointue à cause d'un haut moteur usé smiley09 .
Arrivé au parc, on change la bobine HT de la KS de rerou et sommes près pour un tour 2 smiley_15 .
Serge et Franck arrivent usés et crotté pour Franck qui est tombé dans un fossé de purin avec la moto de Serge  smiley_14  smiley_14  smiley_14 
Dégoûté, le roi du voilier jette les amarres, ou plutot l'éponge  rire 
On prend un sacré bon pied sur ce parcours malgré la poussière par endroit. 15mn avant la fin, Rerou sent arriver les crampes, on fini tranquille avec des moucherons plein les dents  rire 
Bien dommage pour dustyroad qui laisse son pied trainer dans la spéciale et se paye un belle entorse du genou qu'il a déjà fragile. Direction les urgences, c'est terminé pour lui smiley_06 .
On terminera en beauté devant un superbe couscous dans une bonne ambiance de fondus de l'ancienne  smiley_15 
Grand MERCI donc au team organisateur et particulièrement à la famille Guyonnaud qui s’investit sans compter chaque année. D'ailleurs, ils doivent être entrain de débanderoler à cette heure-ci...  smiley_26 


Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de France
Moto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
RVRoads | Modérateur   
56 ans | 1,674 messages | 250 images
RVRoads | Modérateur   
56 ans | 1,674 | 250
 le 08-10-2017, à 18:24

Oui, c'est bien dommage d'avoir écourté ce week-end et compromis ma pratique pour plus tard parce que les conditions étaient aussi bonnes que l'an dernier. La 80 RC allait fort avec son nouvel allumage, malgré une suspension trop ferme. Tout est de ma faute. Je n'ai pas chuté mais j'avais délibérément laissé dans le sac la super orthèse EVS au profit d'une genouillère moins encombrante mais aussi bien moins efficace. Quand j'ai accroché ces grosses ronces avec le côté de la botte, j'ai bien senti le genou se démonter puis revenir en place. Avec la EVS, ça ne serait sans doute pas arrivé grâce aux baleines métalliques articulées qui maintiennent l'articulation en place. Je la porte depuis ce matin sans douleur et je peux même marcher prudemment. Entorse pas trop grave à priori, mais j'avoue que j'en ai par-dessus la tête de ne sortir la moto que deux fois par an et de trouver moyen de me faire mal. Je pense qu'on va vivre la passion autrement, comme disait Noël Martineau.
Spécial thanks aux personnes qui m'ont aidé à remonter en selle et à Régis "Rérou" pour les patches Flector, et bien sûr à mes fidèles compagnons et mon frère Pascal, qui apprécie de plus en plus ces randos sympa en anciennes, sans oublier le club du Laubreçais qui se démène pour que Boismé perdure.


Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Chris | Modérateur   
62 ans | 4,549 messages | 2,281 images
Chris | Modérateur   
62 ans | 4,549 | 2,281
 le 08-10-2017, à 18:56

6éme Rando Enduro Historique de LAUBREÇAIS

6éme Rando Enduro Historique de LAUBREÇAIS

6éme Rando Enduro Historique de LAUBREÇAIS

6éme Rando Enduro Historique de LAUBREÇAIS

6éme Rando Enduro Historique de LAUBREÇAIS

6éme Rando Enduro Historique de LAUBREÇAIS

6éme Rando Enduro Historique de LAUBREÇAIS

6éme Rando Enduro Historique de LAUBREÇAIS

6éme Rando Enduro Historique de LAUBREÇAIS

6éme Rando Enduro Historique de LAUBREÇAIS

6éme Rando Enduro Historique de LAUBREÇAIS

6éme Rando Enduro Historique de LAUBREÇAIS

6éme Rando Enduro Historique de LAUBREÇAIS

6éme Rando Enduro Historique de LAUBREÇAIS

6éme Rando Enduro Historique de LAUBREÇAIS

6éme Rando Enduro Historique de LAUBREÇAIS

Petit cadeau local bienvenue  smiley_26 


Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de France
Moto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Chris | Modérateur   
62 ans | 4,549 messages | 2,281 images
Chris | Modérateur   
62 ans | 4,549 | 2,281
 le 08-10-2017, à 19:35

6éme Rando Enduro Historique de LAUBREÇAIS

Côté organisateur, Rembar qui fait aussi marschall, s'amuse à donner des coups de tête dans les talus  smiley_24  smiley_14  D'après ses dires, une de ses vertèbres n'aurait pas aimé  smiley_06 Que va en dire le kiné  smiley_28  smiley_28 


Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de France
Moto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
PILOU   
62 ans | 335 messages | 61 images
PILOU   
62 ans | 335 | 61
 le 08-10-2017, à 20:53

belle reunion en tous cas  smiley_03 
de belles machines , tres variées  smiley_23 
le Fantic selle rouge ...............c etait le Doc ? smiley_28 
sinon Mr le Prez vous rouliez sur ..quoi ? smiley_21 
la bise


A+ PILOU
Chris | Modérateur   
62 ans | 4,549 messages | 2,281 images
Chris | Modérateur   
62 ans | 4,549 | 2,281
 le 08-10-2017, à 21:24

Nan ! celui de Serge qui va refaire à neuf son haut moteur...
La honte, pas une seule enduro de prête, le prez roulait sur un.......... trial smiley_26 . Me suis régalé quand même en prenant toutes les déviations rouges. En plus, même pas fatigué à la fin, la triche.....  smiley_14 


Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de France
Moto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Rerou   
65 ans | 615 messages | 454 images
Rerou   
65 ans | 615 | 454
 le 09-10-2017, à 09:10

voila !!!

bien rentré  (6 h de route)

SUPER !!!!!!!! smiley_15  smiley_15  smiley_15 

magnifique site  que cette campagne du Laubreçais!!!!!

parc pilote immense et splendide , sous les chenes , a la sortie du village !

acceuil  et enregistrement du matos avec en echange un enorme panier de pommes, poires , jus de pomme  smiley_18 : cela commençait bien , pour une premiere découverte du monde de l'enduro a l'ancienne !!!

que dire de la suite ; sinon que tout a été plus que parfait ; enorme organistion , car je suppose , que pour aller voir tous les proprios des chemins , champs , terrains traversés; cela doit etre compliqué ................. (grand merci aux propios !!!!!!!!!)

fléchage parfait!!!!!!! smiley_15  jamais de doute sur la direction  , les stops , passages dans des hammeaux !!!!!(en tout boy scoot, il me manquait une carte pour me repairer)
parcours superbe !!!!!champs ,chemins ,descentes , cotes ,rochers , passerelles, sous bois , fosse a purin .............spéciales   smiley_15  smiley_15  smiley_15 et l'assistance (j'y ai eu droit ) tres sympa !!!!!!!!
apéro et soirée dans le meme ton  smiley_15 
bref organisation PARFAITE smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15 

ambiance super ; avec un president qui a chapoté un débutant  smiley_18  ,  un grand merci a Chris pour sa patience et son aide technique

j'espere que Hervé mettra bien la bonne genouillere la prochaine fois !!!!!!!!!

en tout cas ; le KS avec 13x44 en rapport ; c'est top ; cette moto de par son couple ,  a pallier a beaucoup de mes erreurs  smile et de mon inexperience .........

encore merci a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

regis

................................


 


Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
RVRoads | Modérateur   
56 ans | 1,674 messages | 250 images
RVRoads | Modérateur   
56 ans | 1,674 | 250
 le 09-10-2017, à 11:40

Bien content que ça t'ait plu. Si je ne m'étais pas flambé le genou, je t'aurais volontiers échangé ta belle moto contre la mienne, qui est belle aussi.
Tu as raison à propos de la genouillère EVS. Pourquoi je ne l'ai pas mise, je me pose la question et je m'en mords le pied droit... enfin, c'est pas pour tout de suite. Il y a des années, j'avais une cochonnerie de genouillère orthopédique que tu connais bien, et franchement, rien pour plaire ! Encombrante, maintien très moyen et aucun confort pour rouler en moto. C'est pour ça que j'ai acheté une EVS SX01, qui est sans défaut. Je la porte depuis hier et elle me permet de faire les exercices du Dr Perraudin en toute sécurité et sans aucune douleur.
Je me revois la prendre dans le sac puis la reposer parce que je portais déjà la petite Décathlon, qui va bien... pour un joueur de tennis du dimanche en pleine santé.
"You can learn the easy way or the hard way" dit mon copain Graham.
Moi, je dois être un peu con. Ça se soigne pas facilement.


Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Rerou   
65 ans | 615 messages | 454 images
Rerou   
65 ans | 615 | 454
 le 09-10-2017, à 12:49

bien content; il semble que  ton genou  se remette plus vite que tu ne pensais !

c'est vrai que Decathlon; ce n'est pas toujours "a font la forme"......................

a posteriori , effectivement , j'aurais du essayé ta  belle rouge ......

bon repos

regis


Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
Chris | Modérateur   
62 ans | 4,549 messages | 2,281 images
Chris | Modérateur   
62 ans | 4,549 | 2,281
 le 09-10-2017, à 18:25

6éme Rando Enduro Historique de LAUBREÇAIS

Rembar junior en préparation pour la relève  smiley_25 


Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de France
Moto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Chris | Modérateur   
62 ans | 4,549 messages | 2,281 images
Chris | Modérateur   
62 ans | 4,549 | 2,281
 le 09-10-2017, à 18:27

6éme Rando Enduro Historique de LAUBREÇAIS

6éme Rando Enduro Historique de LAUBREÇAIS

6éme Rando Enduro Historique de LAUBREÇAIS

6éme Rando Enduro Historique de LAUBREÇAIS

6éme Rando Enduro Historique de LAUBREÇAIS


Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de France
Moto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Laulau   
48 ans | 333 messages | 132 images
Laulau   
48 ans | 333 | 132
 le 09-10-2017, à 18:57

rerou a écrit :

voila !!!

bien rentré  (6 h de route)

SUPER !!!!!!!! smiley_15  smiley_15  smiley_15 

magnifique site  que cette campagne du Laubreçais!!!!!

parc pilote immense et splendide , sous les chenes , a la sortie du village !

acceuil  et enregistrement du matos avec en echange un enorme panier de pommes, poires , jus de pomme  smiley_18 : cela commençait bien , pour une premiere découverte du monde de l'enduro a l'ancienne !!!

que dire de la suite ; sinon que tout a été plus que parfait ; enorme organistion , car je suppose , que pour aller voir tous les proprios des chemins , champs , terrains traversés; cela doit etre compliqué ................. (grand merci aux propios !!!!!!!!!)

fléchage parfait!!!!!!! smiley_15  jamais de doute sur la direction  , les stops , passages dans des hammeaux !!!!!(en tout boy scoot, il me manquait une carte pour me repairer)
parcours superbe !!!!!champs ,chemins ,descentes , cotes ,rochers , passerelles, sous bois , fosse a purin .............spéciales   smiley_15  smiley_15  smiley_15 et l'assistance (j'y ai eu droit ) tres sympa !!!!!!!!
apéro et soirée dans le meme ton  smiley_15 
bref organisation PARFAITE smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15 

ambiance super ; avec un president qui a chapoté un débutant  smiley_18  ,  un grand merci a Chris pour sa patience et son aide technique

j'espere que Hervé mettra bien la bonne genouillere la prochaine fois !!!!!!!!!

en tout cas ; le KS avec 13x44 en rapport ; c'est top ; cette moto de par son couple ,  a pallier a beaucoup de mes erreurs  smile et de mon inexperience .........

encore merci a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

regis

................................


 


Ahh y'est il est addict le Rerou !! smiley_15 
C'est vraiment une tres belle épreuve pour commencer et s'initier à la rando avant la compétition.
Dommage que la route est si longue et que la date trop proche de Brioude : on verra l'année prochaine...
Merci pour vos CR et photos !


Moto(s) : 125 RC KS 1977 / 125 RC 1978
Rerou   
65 ans | 615 messages | 454 images
Rerou   
65 ans | 615 | 454
 le 09-10-2017, à 18:58

on voit tout de suite ceux qui attaquent et ceux qui se promenent    smiley_14  smiley_14  smiley_14 

rerou


Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
RVRoads | Modérateur   
56 ans | 1,674 messages | 250 images
RVRoads | Modérateur   
56 ans | 1,674 | 250
 le 10-10-2017, à 07:53

6éme Rando Enduro Historique de LAUBREÇAIS


Amitiés à Eric Le Gallo, dont j'ai fait la connaissance aux urgences. Pour moi, c'était la plus chouette moto du parc (pas fan du tracteur Maico qui a gagné) et le pilote est sympa. On souffrait plus d'ennui que de la douleur, lui et moi. Il s'est bien amoché le doigt contre un arbre, avec le guidon très large de sa moto. Il est reparti sur Lorient directement après la suture. On lui souhaite un prompt rétablissement.


Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Chris | Modérateur   
62 ans | 4,549 messages | 2,281 images
Chris | Modérateur   
62 ans | 4,549 | 2,281
 le 10-10-2017, à 12:38

Et normalement, Eric viendra avec un RC-KS l'an prochain  smiley_15 
Pour moi aussi, j'ai voté pour son Hercules, superbe malgré des pattes de phares trop longues  smiley_25 


Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de France
Moto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Bob   
57 ans | 35 messages
Bob   
57 ans | 35
 le 21-10-2017, à 19:28

chris a écrit :

La honte, pas une seule enduro de prête, le prez roulait sur un.......... trial smiley_26 . Me suis régalé quand même en prenant toutes les déviations rouges. En plus, même pas fatigué à la fin, la triche.....  smiley_14 


Bonjour, c'était donc toi le Prez, je me trainais avec une Ranger (c'est un peu plus la honte que de rouler en trial ...), c'était une première pour moi, j'espère un peu mieux suivre l'année prochaine avec le Rcks ... et avoir plus de temps pour discuter (2 et 4 roues).


Moto(s) : RCKS 77
RVS
LeMinarelliste