Bonjour à tous je me présente Bastien.
Jeune passionné de moto tout terrain
Je possède 2 Fantic bien plus vielles que moi une 125rc fm260 et une 80rc fm (qui attend sagement une restauration digne de ce nom )
Je suis sur le point de finir la remise en route du 125; il ne me reste plus qu'à lui faire une carte grise collection.
j’espère trouver les infos et l’appui nécessaires pour réaliser cette fameuse carte grise collection, car mon cas est un petit peu ambiguë
ayant récemment déménagé en Lozère j’espère bien l'année prochaine être parmi les participants à l'enduro d'auroux 2017
voici un lien qui me concernait puisqu'il s’agissait de ma moto:
www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=716
kenavo
bastien
Moto(s) : 125 et 80 rc
jolie machine !!!!
on connait le Pesselon dans le coin !!!
qui aimait les fantic bien finies
j ai vu son garage a l epoque ............. a baver
ca va le faire !!! t as une arme ( hein ? le Doc ,,, oui oui il en avait une ... de toute beauté et d efficacité )
pilou
A+ PILOU
Bienvenue
des vraies valeurs la jeunesse
fantic enduro et lozere
Jean
pas fan des 4.40
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
FANTIC possède 50 trial 78. 125 RC 80. 241 86
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)Moto(s) : 175 SWM TF1. 125 CAGVA WMX
salut ! merci pilou oui c'est sur c'est une belle machine
En effet grâce à Chris j'ai pu voir qu'elle avait eu de jolie résultat entre les mains d'un de ses précédant propriétaire! d’ailleurs elle en a gardé quelques stigmates
Je suis d’accord avec toi jean les amortisseur 4.42 son d'une autre époque
Cependant comme je l'ai noté , j'ai souhaité faire une remise en route et non pas une restauration 100% origine.
Donc les 4.42 m'iront très bien, d'ailleurs si quelqu'un a de la doc ou des infos (type d'huile/ pression etc...) concernant ces amortisseurs je suis preneur.
J'ai contacté 4.42 par mail ...pas eu de nouvelle smiley09
Bastien
Moto(s) : 125 et 80 rc
bonjours à tous !
Tout d’abord je suis déçu de ne pas pouvoir me joindre à vous pour le Fantic Day 2017.
Pour faire simple ma moto n'est pas prête ( pas de carte grise collection et problème de vilebrequin...)
Pour la carte grise , je viens de boucler mon dossier peut être que je vais assurer le coup en l'envoyant au club car il me semble qu'il y a une assistance ? ( je me souviens d'un mail , je n'arrive pas à remettre la main dessus)
Concernant mon problème de vilebrequin les soies sont bouffées
j'avais tenté le tout pour le tout en collant les roulements neufs au scelle roulement.
évidement ça n'a pas tenu bien longtemps ...
Je me suis donc procuré un vilebrequin (avec bielle hs) provenant d'un 125 trial avec des soies en bon état
j'avais cru lire sur le net que c’était les mêmes pièces ... mais du coup j'ai un doute quelqu'un peut il me confirmer ?
Pour la bielle (changement impératif) j'ai trouvé plusieurs fournisseurs mais il y a une sacrée variation de prix ...
Celle de bosisio me paraît bon marché , des remarques niveau fiabilités ?
Et pour finir je recherche une adresse sérieuse pour ré-embieller le tout, revaltec n’étant pas à la portée de toute les bourses.
petite photo de la moto pour mon dossier ffve
kenavo
Bastien
Moto(s) : 125 et 80 rc
Oui Bastien, l'embiellage est commun entre trial et enduro. Le kit bielle est sans soucis chez Bosisio. Et oui, assistance CG collection pour les membres du club Fantic
Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
C'est bien ce qu'il me semblais pour le vilo merci Chris pour la confirmation.
Je n'ai plus qu'à commander la bielle et de faire assembler le tout par quelqu'un de sérieux.
Chris du coup c'est à toi que je transfère mon dossier ffve ?
Moto(s) : 125 et 80 rc
salut ! merci pilou oui c'est sur c'est une belle machine
En effet grâce à Chris j'ai pu voir qu'elle avait eu de jolie résultat entre les mains d'un de ses précédant propriétaire! d’ailleurs elle en a gardé quelques stigmates
Je suis d’accord avec toi jean les amortisseur 4.42 son d'une autre époque
Cependant comme je l'ai noté , j'ai souhaité faire une remise en route et non pas une restauration 100% origine.
Donc les 4.42 m'iront très bien, d'ailleurs si quelqu'un a de la doc ou des infos (type d'huile/ pression etc...) concernant ces amortisseurs je suis preneur.
J'ai contacté 4.42 par mail ...pas eu de nouvelle smiley09
Bastien
Hello Bastien!
Je ne t'ai pas souhaité la bienvenue et j'avoue prendre le train en route!
Pour les 4.42, j'en ai moi-même sur mon FM 260.
Je te passerai dans les jours qui viennent la notice SOLUTION F que le Doc m'avait dégotée.
Juste le temps de remettre la main dessus...
Tu y trouveras même les réglages que lui avait retenu pour son BRISSO!
A te lire.
Chô!
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Bienvenue Bastien,
Dommage pour les Fantic days, et bon courage pur ta réparation.
BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,
Merci les gars
Gigi ça serait vraiment top que tu puisses me retrouver ça
ça me ferait une bonne base de réglage déjà.
kenavo
Moto(s) : 125 et 80 rc
Voici la chose camarade Breton!
J'espère que ce sera lisible...
Bien que la géométrie soit bien différente entre mon RC 79 et le BRISSO, je te conseille avant tout de veiller à bien accorder tes 4.42 à la souplesse que tu as retenue pour ta fourche.
Mon terrain de jeu franchement défoncé m'a conduit à l'usage à retenir un réglage "moelleux" à l'AV et à l'AR.
Pour arrivée à ce que je recherchais, je suis tombé en pression à 2.7 kg pour les 4.42...
Tu noteras que le DOC poussait à 3.8 kg pour le BRISSO, mais chaque cas est un cas particulier!
Bon courage!
Chô!
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Merci GIGI je garde précieusement ces documents !
Moto(s) : 125 et 80 rc
Bienvenue Bastien. Dommage pour les FD, on aurai fait connaissance. Un jeune qui roule avec ce type de machine est forcément un gars bien
Une photo en action Auroux 2016 pour te donner du courage
Le mieux est l'ennemi du bienMoto(s) : 125 RC TX 150 - 75 RC FM 380
Bonsoir à tous!
Ça fait plusieurs mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles !
du coup je vais essayer de me rattraper
Tout d’abord grâce à l'aide de Chris j'ai eu ma carte grise collection du premier coup
J'avais annoncé que je souhaitais participer à l'enduro de Auroux cependant ma moto n'est pas encore prête...
J'ai bien récupéré mon vilebrequin avec la bielle neuve mais il me reste tout le moteur à remonter ... je n'ai pas voulu me précipiter.
(par contre j'y serai en spectateur , j’essayerai de vous ramener des photos)
Et puis il fallait bien que je parte en vacances pour me ressourcer en Bretagne !
J'en ai profité pour vous ramener des photos du 80!
En fouillant dans le grenier mon père a réussi à mettre la main sur son maillot d’époque; ça c'est du collector !
J'ai aussi retrouvé un bout de silencieux , je dis bout car il n'y a que le corps qui est fantic.(tube et patte de fixation bricolé)
Si je peux dépanner un membre du club ça sera avec plaisir. la ref : S101 DGM 302....
kenavo
bastien
Moto(s) : 125 et 80 rc
Hello les amateurs de belles italiennes !
Après avoir récupéré mon vilebrequin fraichement réembiellé j'ai enfin fini de remonter mon moteur la semaine dernière
J'ai pu faire ma première vrai sortie aujourd'hui ,quelle satisfaction de pouvoir enfin rouler avec cette machine !!!
bon un petit peu déçu d'avoir loupé Auroux à deux semaine près ...
d'autant que je suis vraiment agréablement surpris par le comportement global de la machine
Reste maintenant la partie affinage et mise au points pour calmer la bette et lisser au max son caractère on/off
voici quelques photos
kenavo
Moto(s) : 125 et 80 rc
Magique
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
FANTIC possède 50 trial 78. 125 RC 80. 241 86
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)Moto(s) : 175 SWM TF1. 125 CAGVA WMX
C''est un peu le mot qui m'est aussi venu à l'idée ! c'est magique la première sortie
Sinon pour les possesseurs de 125 Brisso , quelle référence de filtre à air utilisé vous ?
Je sais que pour le FM280 un filtre de 65 kx fait le job, mais pour le 125 je cherche toujours !
Kenavo
Bastien
Moto(s) : 125 et 80 rc
Salut Bastien,
Tout d'abord, encore merci pour l'envoi des photos d'Auroux
Ensuite, désolé de prendre le train en marche avec autant de retard, mais comme on, mieux vaut tard........
Tu as de la chance, posséder ce couple de motos mythiques, ça fait rêver
Ton Brisso est magnifique et le 80RC semble être une excellente base de restauration.
Je suis actuellement en recherche active d'un Brisso, mais le "gibier" ne cours pas les rues.....
J'ouvrirai un topic dès que j'en aurai trouvé un....
A+,
Thierry
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Voici la chose camarade Breton!
J'espère que ce sera lisible...
Bien que la géométrie soit bien différente entre mon RC 79 et le BRISSO, je te conseille avant tout de veiller à bien accorder tes 4.42 à la souplesse que tu as retenue pour ta fourche.
Mon terrain de jeu franchement défoncé m'a conduit à l'usage à retenir un réglage "moelleux" à l'AV et à l'AR.
Pour arrivée à ce que je recherchais, je suis tombé en pression à 2.7 kg pour les 4.42...
Tu noteras que le DOC poussait à 3.8 kg pour le BRISSO, mais chaque cas est un cas particulier!
Bon courage!
Chô!
salut BASTIEN
bienvenu sur notre forum .
je connais bien JEF car je bosse pour sur ses FANTIC
Pour la doc des 4.42 J'ai ça ; envoie moi ton adresse mail et je te copie la doc
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS replica/ 1977 /ZUNDAPP 50 GS replica / GILERA 125 RC 1974
ahhh vous m'avez prie de court j'avais pas vu plus que la doc y était
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS replica/ 1977 /ZUNDAPP 50 GS replica / GILERA 125 RC 1974
Merci Gérard et oui GIGI m'avait scanné la doc!
Une bonne base de départ pour éviter des réglages farfelu à la première sortie.
Pour ma part je suis descendu à 3Bars( je fais 70kg) , par contre je trouve ces amortos très freiné en détente.
Du coup pour être en accord avec la fourche (270ml w10 motorex) la détente est ouverte à fond
Pour le moment c'est des réglages mode randonnée pépère...
Merci Thierry , c'est vrai je suis conscient d'avoir la chance de posséder ces machines qui comme tu le dis ne court pas les rues.
Le 80 je le possède depuis plus de 15 ans ,dans son jus , pas matraqué et pratiquement complette ( même les poignées sont encore estampillé Fantic),
Il y a un peu de travail à faire dessus, mais le moteur tourne bien.
C'est mon projet pour 2018
kenavo
Bastien
Moto(s) : 125 et 80 rc
salut tout le monde !
Petite avancée de la semaine , redonner de l’éclat aux insignes de réservoir !
quelle corvée le résultat est pas trop mal de loin forcement il y a des traces de cutter...
Sinon je voudrais enlever la peinture qu'il y a sur mon bouchon de réservoir.
Je ne peux pas poncer car je souhaite garder le coté rugueux d'origine.
La seule solution serait de le décaper chimiquement avec un produit style v33 mais j'ai peur d'attaquer le plastique.
quelqu'un a t'il déjà utilisé ce genre de produit sur du plastique ?
kenavo
Bastien
Moto(s) : 125 et 80 rc
laisse le dans un bol rempli de liquide de frein . ça décape bien sans attaquer le plastique puisque les bocaux de frein ainsi que les bouchons sont en plastique
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS replica/ 1977 /ZUNDAPP 50 GS replica / GILERA 125 RC 1974
Merci pour l'astuce
je vais tester ça !
Moto(s) : 125 et 80 rc
Salut tout le monde !
Ce weekend se déroulais en Lozère des essaies moto et roulage libre organisé par le magasin Charbonnel moto
Parmi toute cette horde de motos récentes je me suis pointé avec mon 125 fantic
C'était l'occasion de tester et d'affiner la moto sur un parcourt type spécial !
Je me permet de partager avec vous quelques photos trouvées sur le net(merci aux photographes) :
Malgré des petits pépins de carburation(que je compte bien régler) je me suis clairement amusé comme un dingue
Je suis vraiment surpris par la partie cycle , même en fin de journée quand la piste commençait à être défoncée , la moto filait droit sans réaction malsaine.
Le top
à bientôt
kenavo
Bastien
Moto(s) : 125 et 80 rc