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RENOVATION 125 RC 1979
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  le 25-05-2017, à 20:12 réponse 125 sur 151
GIGI
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Re: RENOVATION 125 RC 1979

Non, rien à faire!!!... smiley_29  smiley_29  smiley_29 
J'ai tout démonté, vérifié, ébavué / ajusté et graissé aux petits oignons...
Toujours aussi dure dès que tu serres le collier sur le guidon!!!
Et j'en conclus que le corps se déforme irrémédiablement, réduisant encore un peu plus le jeu avec le noyau plastique intérieur (pourtant aminci par le GIGI...)
Et pas terrible non plus à vide, d'ailleurs, malgré un léger mieux!
M..... alors, pour une fois que je voulais donner un air "rétro" à ma mob... smiley_05  smiley_05  smiley_05 
Bon...
Demain je remonte la MAGURA 314 en plastoc!!!  smiley_21 
Elle n'est pas stock, mais elle au moins elle fonctionne!
LET'S GO!


Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)

 
  le 23-06-2017, à 17:08 réponse 126 sur 151
GIGI
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Re: RENOVATION 125 RC 1979

Hello guy's  smiley_23 
Et une nouvelle galère, une... smiley_06 
La dernière virée s'est très mal achevée et vous allez comprendre pourquoi...
Vu les symptomes (ratatouillage genre perle à la bougie sur une mob), j'ai bien évidemment commencé par tester l'allumage.
Etincelle faible et très irrégulière...OK! smiley_29 
Démontage donc du carter d'allumage!
Et là, pas que du beau!!! smiley_05 
Si comme moi vous pensiez avoir étanché correctement carter et passage de câbles, et ben tout faux mes gaillards!
Comme quoi, vaut mieux ne pas être trop sûr de soi et faire des p'tites visites régulières...
Bonjour l'oxydation et la merdasse en tout genre!



Bon, en résumé, l'intérieur du volant s'est désagrégé et a ravagé tout les composants du stator au passage...












Donc, si quelqu'un avait dans son stock un volant DANSI complet ou au moins:
- platine de stator
- bobine éclairage
- volant
Ce serait vraiment chouette de me dépanner! smiley_15 
Prendre contact en MP pour envoi et réglement.
D'avance merci.
Chô!  smiley_19 


Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)

 
  le 23-06-2017, à 17:28 réponse 127 sur 151
Mikalet64
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Re: RENOVATION 125 RC 1979

merdum !

j'ai du mina P6 mais est-ce les mêmes ?





il semble ne pas avoir beaucoup servi
non testé car je connais pas les valeurs à controler

 
  le 23-06-2017, à 21:25 réponse 128 sur 151
RVRoads
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Re: RENOVATION 125 RC 1979

On avait fait plusieurs sujets sur les allumages et de mémoire, la 125 KS peut recevoir un allumage de P6, et donc un allumage moderne comme un Leonelli, MAIS la 79 n'a pas une queue de vilo compatible et nécessite donc un allumage spécifique. En allumage moderne, il existe (toujours de mémoire...) un Kennedy.
Cela dit, je me demande si Serge, un autre Auvergnat, n'avait pas fait usiner le cône d'un volant d'allumage d'AM6 pour le coller sur sa 125.
Gigi, t'as plus qu'à fouiller dans les sujets adéquats. C'est comme Sheila, elle a des couettes hé nahaha  smiley_14  smiley_14 


Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.

 
  le 23-06-2017, à 23:23 réponse 129 sur 151
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Re: RENOVATION 125 RC 1979

Oh put....!!!! Mon Gigi  smiley_13  smiley_13 
Mauvais délire  smiley_05  smiley_05 
Malheureusement je n'ai rien sous la main pour te dépanner  smiley_09 


Le mieux est l'ennemi du bien....... smiley_25

 
  le 23-06-2017, à 23:34 réponse 130 sur 151
Fred RCKS
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Re: RENOVATION 125 RC 1979

Le Kennedy c'est le top, il apporte un super fonctionnement au Fantic 125 RC, il lui donne un couple et une force inconnue comparé avec l'allumage Dansi d'origine.

Un très gros gain à tous les niveaux avec cet allumage, démarrage top, moteur garni, éclairage puissant.....Pas de défaut.

Je suis le premier à en avoir monté un à l’époque (il y a quasiment 10 ans...), nous avions fais les premiers tests sur mon Brissoni je n'en revenais pas du fonctionnement associé à un carburateur Mikuni


“racing is life, anything before or after is just waiting”.

Plus je vieilli, et plus mes motos sont de petites cylindrées, en fait je sais maintenant que je finirai exactement par la ou j'ai commencé..... En 50.
C'est décidé j'aurai 16 ans à vie....Dans ma tête!!

 
  le 24-06-2017, à 08:01 réponse 131 sur 151
sergio15
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Re: RENOVATION 125 RC 1979

Bonjour
Comme dis Hervé un peu plus haut,j'avais monté un MVT rotor interne sur un 125 de 1980.tu peux me contacter en MP si tu veux .
Serge

 
  le 24-06-2017, à 10:58 réponse 132 sur 151
GIGI
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Re: RENOVATION 125 RC 1979

Mikalet64 a écrit :

merdum !

j'ai du mina P6 mais est-ce les mêmes ?





il semble ne pas avoir beaucoup servi
non testé car je connais pas les valeurs à controler

Bonjour et merci Michel, smiley_23 
Mais ça n'a pas l'air d'être le même, effectivement...  smiley_05 
Pour le volant, c'est certain, le mien avait des échancrures à l'intérieur (voir ci-dessous):



La platine de stator n'a pas l'air d'avoir les mêmes trous de fixation et la bobine dans mon cas a le bobinage "nu".



A propos des valeurs de résistance pour la bobine d'allumage et le capteur, je les avait rappelées plus haut dans le présent post.
Si ça peut t'être utile mon bon Michel...
En tous cas, merci de ton aide!
Chô! smiley_19 


Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)

 
  le 24-06-2017, à 11:04 réponse 133 sur 151
GIGI
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Re: RENOVATION 125 RC 1979

Hervé, Fred et Sergio,
Merci de vos lumières (c'est le cas de le dire! smiley_14  smiley_14  smiley_14 )!
Le DANSI a certes des désavantages mais il est facile d'entretien et de réglage.
Je monterais bien un MVT ou un KENNEDY, mais franchement mes faibles compétences s'y prêtent peu...
Je crois savoir qu'il faut un strobo que je n'ai pas et qu'en l'absence de clavette, le montage du KENNEDY doit se faire à la pâte à roder pour éviter qu'il ne se dérègle...
Un peu compliqué pour le GIGI!
Mais justement, si tant on monté un volant en 12 V, il doit y avoir de la pièce de DANSI dans les cartons, non? smiley_21 
Pour l'instant, je ne désespère pas de rencontrer une bonne âme!
Chô! smiley_19 


Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)

 
  le 24-06-2017, à 11:16 réponse 134 sur 151
RVRoads
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Re: RENOVATION 125 RC 1979

Hélas, je n'ai rien sous la main tout de suite pour te dépanner.


Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.

 
  le 24-06-2017, à 17:16 réponse 135 sur 151
sergio15
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Re: RENOVATION 125 RC 1979

Bonsoir
pour le MVT,pas besoin de strobo,juste un petit trou de fixation sur la platine,de plus hyper simple en raccordement électrique.
Serge

 
  le 24-06-2017, à 20:13 réponse 136 sur 151
GIGI
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Re: RENOVATION 125 RC 1979

Merci Serge!
Je vais y réfléchir...
Je me renseigne sur le sujet et reprends contact avec toi si la mouche me pique! smiley_14  smiley_14  smiley_14 
Chô! smiley_19 


Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)

 
  le 24-06-2017, à 20:16 réponse 137 sur 151
GIGI
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Re: RENOVATION 125 RC 1979

GAT_HVA13 a écrit :

Oh put....!!!! Mon Gigi  smiley_13  smiley_13 
Mauvais délire  smiley_05  smiley_05 
Malheureusement je n'ai rien sous la main pour te dépanner  smiley_09 

CROTTE DE BIQUE!  smiley_14  smiley_14  smiley_14 
Pas grave mon Thierry, on va se débrouiller!
Chô! smiley_19 


Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)

 
  le 22-08-2017, à 20:22 réponse 138 sur 151
GIGI
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Re: RENOVATION 125 RC 1979

Hello les loustics! smiley_23 
Bon ben voilà, j'ai profité d'une petite semaine de vacances pour retaper le bousin...
La Clinique du FANTIC (au pied des gros cailloux... smiley_14 ) a une nouvelle fois fourni la matière première, ne me restait plus qu'à remettre tout ça dans le bon ordre!
Cette fois, ma chignole profite d'un volant de BRISSO, certes toujours DANSI mais dans un état proche du neuf!!!
Mais avant toute chose, l'intérieur du carter moteur a été brossé énergiquement, sans pourtant que ces p..... de traces noires disparaissent: franchement, on dirait une attaque acide!
J'en ai protégé les têtes de vis au FRAMETO, pour dire...
Faut dire que l'on trouve un peu de tout dans nos carrières françaises et je ne serais pas surpris que les marigots que j'y ai traversé soient sérieusement polués smiley_06  smiley_06  smiley_06 
Et ce n'est pas l'intérieur du flasque d'allumage qui me contredira!




Après changement de quelques filasses raidies par le temps et l'inaction, test de tous les composants, protection des câbles sur la face arrière du stator (surtout capteur et 6V éclairage) à grand coup de gaine thermo, mon allumage a retrouvé visage humain... smiley_15 




Le rotor a été sérieusement décapé, brossé... et vernis au final pour éviter (limiter) le risque d'oxydation.
Vous pourrez remarquer que les 2 repères sur sa périphérie ("0" pour PMH et "A" pour allumage, ou avance, c'est comme tu veux...) ont été soulignés d'un fin liseré réalisé à la peinture noire après un masquage soigné.




Je vous fais grâce des détails et des subtilités du remontage, mais je me suis attaché "à la faire simple", avec un bon vieux réglage basique et simplement visuel (soit avance = 1,02 mm correspondant à l'angle de 15°30 entre les repères "0" et "A" du rotor DANSI):
1 - Repère A du volant en face du repère fixe du carter moteur, lui aussi souligné à la peinture noire (vous pourrez remarquer que l'on en voit 2, celui de gauche ayant été masqué - erreur usine, plage de réglage avance??? KIKI sait???)...



2 - Flèche du volant centrée pile poil entre les repères du capteur...



3 - Dépose rotor (tout doux...), blocage vis stator et remontage définitif rotor.

Et la bête a craqué au 2ème ou 3ème coup de kick! smiley_14  smiley_14  smiley_14 
Elle prend tellement de tours que je suis obligé de la descendre de la béquille pour éviter qu'elle me traverse le garage, la garce! smiley_18 
Incroyable de simplicité!
Bravo aux concepteurs de l'époque qui ont pensé aux gros blaireaux comme moi, même s'il reste encore à voir ce que ça donne en charge et dans le temps...

Maintenant, puisqu'on parle de simplicité, je m'en vais vous présenter mon ami TOTOR! smiley_15  smiley_15  smiley_15 
Lui aussi est primitif, simple et ma foi diablement efficace (tout moi, quoi! smiley_25 )...
100% gratos et fait maison dans une chute de bois de hêtre de 18 mm (évitez quand même le médium...)!










Et vous pouvez même vous en servir pour attendrir vot' steack, laver le linge ou jouer au JOKARI!!! smiley_14  smiley_14  smiley_14 

Aller bises, les aminches!
A bientôt pour de nouvelles aventures (à la c..) du GIGI...
Chô! smiley_19 


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  le 22-08-2017, à 21:48 réponse 139 sur 151
Beubeugne steph
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Re: RENOVATION 125 RC 1979

Bien vu le recyclage italiano... La pelle a enfourner la pizza rotor sicilienne dans le four à bois RC !!!! Yeeeee. Classe


# l'homme est Fou, et la terre sa Folle # s/BB

 
  le 23-08-2017, à 09:13 réponse 140 sur 151
rerou
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Re: RENOVATION 125 RC 1979

toujours sympa a lire les" chroniques du Gigi"

tu as piqué la pelle a tarte de Madame????  de toutes façons ; cela a été éfficace smiley_15 

a+ rerou

 
  le 24-08-2017, à 10:16 réponse 141 sur 151
GAT_HVA13
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Re: RENOVATION 125 RC 1979

Encore une bonne astuce de not' Gigigyver  smiley_15  smiley_15 


Le mieux est l'ennemi du bien....... smiley_25

 
  le 28-08-2017, à 09:26 réponse 142 sur 151
GIGI
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Re: RENOVATION 125 RC 1979

Merci les amis! smiley_23  smiley_23  smiley_23 
Ah tient effectivement Stéphane, je n'avais pas pensé à la pelle à pizza... smiley_15 
Et non Régis, il ne s'agit pas d'un instrument de cuisine de maman recyclé  smiley_06  smiley_06  smiley_06 , mais d'une chute d'étagère!
Et Mac Gyver s'en serait sorti avec un chamallow et un trombone lui, Thierry... smiley_03 
A + pour de nouvelles aventures, j'ai quelques bricoles dans le tuyau!!!
Chô! smiley_19 


Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)

 
  le 26-10-2017, à 18:37 réponse 143 sur 151
rerou
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Re: RENOVATION 125 RC 1979

GIGI a écrit :

15 - ALLUMAGE ET ECLAIRAGE SONT LES 2 MAMELLES DU...
Salut mes bons aminches,
Aller, on reprend le cycle...
Je vous propose d'aborder le sujet du faisceau électrique, simplifier sur mon TX 150, mais sans doute parfaitement compatible avec votre brêlon! smiley_03 
On commence par un schéma de principe général que je m'en va vous commenter point par point.



1 - LE VOLANT MAGNETIQUE
Si comme moi vous réutiliser les composants de l'allumage DANSI d'origine, voici comment les choses se présentent...



La bobine BT d'allumage entièrement enrobée d'une résine isolante (ou équivalent...), la bobine produisant le jus nécessaire aux accessoires électriques au bobinage apparent (certains peuvent en avoir 2, comme papa, mais toujours dans le même but...), et le capteur en bas à droite.
Avant toute chose, vérifier les résistances suivantes mesurées sans le cablage:
- Bobine BT d'allumage: 190 Ohms < R < 290 Ohms (environ)
- Capteur d'allumage: 35 Ohms < R < 50 Ohms (environ toujours...)



Attention, cette fourchette de résistance pour la bobine est spécifique à la bobine de l'allumage DANSI d'origine!!!
J'en ai mesuré à plus de 500 Ohms, voire plus de 1000 Ohms, sur des bobines BOSISIO et BMZ de refabrication.
Bobine vendue par BOSISIO (R = 500 Ohms - point de sortie en haut, fragile  smiley_06 )



Bobine commercialisée un temps par BMZ (R = 1000/ 1500 Ohms - stock Ph.GARIN  smiley_19 )



Ne négliger surtout pas le petit capteur d'allumage, il est capital dans le bon fonctionnement de votre allumage: le mien, défectueux à chaud, m'a causé bien des soucis... smiley_29 

2 - CABLAGE
Valable avec une bobine DUCATI ENERGIA from BOSISIO MOTORI...
Un ancien modèle (DUCATI ZANUSSI à gauche) et ma mienne à moi, tous 2 commercialisés par BOSISIO, mais c'est du pareil au même!



En premier lieu, utilisation de câbles de 1,5 mm2 de qualité, souples et disposant d'une gaine isolante assez épaisse: câbles pour autoradio vendus par le "Chat Blanc" à éviter...
Je m'attache à souder toute mes connections, je n'ai aucune confiance dans les cosses serties, et à isoler très correctement tout conducteur à nu avec de la gaine thermo-rétractable qui en plus renforce la liaison câbles/ cosses.






Coté volant magnétique, tous les câbles à l'arrière du stator doivent être protégés soigneusement de la chaleur et du frottement.



Je vous fait grâce, là n'est pas le sujet, du remontage du stator, du rotor et du callage de l'allumage adapté à votre machine (1,4 mm du PMH pour mon TX150)...
Je vous joint ci-dessous, au cas où, le schéma de câblage fourni par BOSISIO avec la bobine d'allumage HT DUCATI ENERGIA.



Quand vous reconstituez le faisceau d'allumage, prévoyez une longueur de câbles suffisante pour faire une boucle "morte" avant d'arriver sur la bobine HT afin d'éviter de trop tirer sur la connectique.



Bon, faites pas trop gaffe aux couleurs des câbles sur cette dernière photo, elles ont changé depuis...
C'est juste pour le principe, quoi!
Tous les câbles sont bien évidemment protégés par une gaine souple...
Vous remarquerez qu'il vous reste une fiche inutilisée à l'entrée de la bobine HT: pas de panique, elle sera utilisée ultérieurement pour le câblage du coupe-circuit... smiley_03 
A ce sujet, si vous regardez le schéma de câblage fourni par BOSISIO, le fil rouge provenant de l'allumage peut en réalité être raccordé à 1 des 2 bornes marquée "VERDE", sans distinction.
Ah oui, pour le fil d'alimentation de la bougie, utilisez de préférence un fil de 7 mm de qualité avec au bout, un cabochon caoutchouc étanche antiparasité ou pas (vous pouvez le savoir en le testant au ohmmètre: si résistance, alors résistance... rire ).



3 - COUPE-CIRCUIT
Un simple coupe-circuit du commerce, étanche, de type "bouton / poussoir".
Maintenant, vous le mettez bien où vous voulez!
Fil rouge d'entrée connecté au dernier plot "VERDE" disponible de la bobine HT, fil de sortie direction la masse (voir plus loin)...



4 - INTERRUPTEUR D'ECLAIRAGE
Y arrive le fil marron en provenance du volant, celui qui part en fait de la bobine à bobinage apparent...
Vous prenez un interrupteur, celui que vous voulez à condition qu'il soit quand même un zest étanche, et vous le mettez où vous voulez!
Moi, je l'ai mis là!



Et vous repartez en direction du phare...



5 - LE PHARE
Vous vous souvenez de ma bricole quand j'ai refait le CEV d'origine?
Fini le code / phare donc, et roule pour le phare tout simple qui fait pas bien clair mais bon...
Une fois les fiches shuntées comme je l'ai fait, une arrivée pour le fil marron en provenance de l'interrupteur ci-dessus, qui repart aussitôt direction le feu arrière, et un double départ en noir pour le feu arrière toujours et la masse!
Le tout sous gaine souple de protection bien sûr... smiley_03 



6 - LA MASSE
Capitale, la masse les cocos!!!
Tout d'abord, décaper bien la patoche de fixation de la bobine HT, quelle qu'elle soit d'ailleurs, jusqu'à retrouver le métal du cadre tout nu! smiley_10 
Au niveau des contacts métal / métal, une petite lichette de graisse au cuivre, et hop!...il est temps de raccorder tout ce beau monde!
Et visserie avec rondelles éventail pour bien mordre dans le métal... GNARK!
Alors à gauche de la bête, la mise à la masse de la bobine HT...



... et à droite, la mise à la masse du coupe-circuit et de l'éclairage (un des 2 fils noirs en provenance du phare).
NOTA: on devine sous la bobine HT le tour mort des câbles d'allumage qui évite de trop solliciter la connectique à l'usage (sauvages que je vous sais!)



Ne vous reste plus qu'à brancher le feu arrière aux fils marron + noir qu'il vous reste (normalement  smiley_06 ) en provenance du phare...
Feu arrière dont les câbles seront connectés via des connecteurs étanches comme ci-dessous...



Kékes colliers qui vont bien pour faire propre et le tour est joué! smiley_15 

Maintenant, y a plus qu'à tester smiley_28 
Pour vérifier la présence de la divine étincelle à la bougie, procédez donc de la sorte, ce qui vous évitera les crampes et les coups de jus si vous êtes seul à procéder...



Mais un conseil, que ce soit pour vérifier le bon fonctionnement de l'allumage ou de l'éclairage, installez vous dans une pièce sombre tant le volant est feignasse à vous envoyer suffisamment de coco!!!
Mais peu importe, je peux vous assurer que tout marche très bien comme ça! smiley_15  smiley_15  smiley_15 

Il s'agit là d'une réalisation personnelle du GIGI, on peut faire mieux sans aucun doute, mais ça fonctionne et c'est parfaitement fiable!
Maintenant, chacun fera ben comme y voudra!
J'espère simplement vous avoir un peu aidés sur le sujet mes bons amis...

Chô! smiley_19 

salut Gigi

pour le nul en electricité que je suis ; plusieurs questions:

dans ton schema , il ya 4 fils qui ressortent? : 3 qui vont direct au CDI
                                                                 1 qui sert a léclairage (feux)
la masse générale =  vis d'attache du cdi sur le cadre ?qui va regrouper la masse du cdi lui meme+ les masses des feux ?


comment greffer un claxon ?

merci pour ta réponse
a+ rerou

 
  le 26-10-2017, à 21:37 réponse 144 sur 151
PILOU
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Re: RENOVATION 125 RC 1979

salut rerou  smiley_17 
tu veux remonter ton KS en stok
ou tu a un 79 en cours ?  smiley_03 
le klaxon fait partie du shema d allumage des feux
en tous cas les  Fantic sont ta préoccupation du moment on  smiley_06 dirait


A+ PILOU

 
  le 27-10-2017, à 09:49 réponse 145 sur 151
rerou
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Re: RENOVATION 125 RC 1979

bonjour PILOU

effectivement ; une des préocupations du moment; c'est de faire marcher mon tx 290 minarelli p6 (cylindre de 74cm3 mais volant magnetique a rupteurs ) qui vraisemblablement a des pb d'allumage (etincelle completement anarchique autour de l'electrode de la bougie).
1ere idee: changer la bobine qui n'était pas neuve (apres avoir vérifié la bougie) sans changer le cablage electrique tout neuf
2 eme mettre un allumage am6 (forum Fred rcks ) + bobine  , mais cela me fait changer le cablage : et la c'est le néant  smiley_05 

le schema de GIGI me semblait correspondre a mon pb!

on se verra peut etre a Epoqu'auto???

a+ rerou

 
  le 27-10-2017, à 12:00 réponse 146 sur 151
GIGI
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Re: RENOVATION 125 RC 1979

Bonjour Régis  smiley_23 
Pour répondre à ta question, et bien NON tu n'es pas nul en électricité puisque tu as tout compris de mon câblage simplifié! smiley_15 
A savoir:
- 3 fils direction CDI (+ et - allumage / capteur)
- 1 fil pour l'éclairage

Quand je dis simplifié, c'est que je n'utilise qu'un des 2 pôles de la bobine "d'éclairage", dédiée à la seule alimentation des accessoires électriques de ta chignole...
Tu peux faire de même en créant une dérivation pour ton klaxon, mais tu vas mettre ta génératrice à plat en augmentant l'impédance de ton circuit électrique général! smiley_05  smiley_05  smiley_05 
Et là, à chaque coup de klaxon, tu ne verras plus rien la nuit! smiley_14 
Ce qu'il te faut faire, c'est reconstituer le câblage d'origine:

- Les 3 fils d'allumage direction CDI
- 1 fil à une des 2 extrémités du bobinage de la bobine "d'éclairage", ben pour l'éclairage... smiley_06 
- 1 second fil à l'autre extrémité du bobinage de la bobine pour les autres accessoires électriques (klaxon, feu stop,...)

Regarde la photo ci-dessous, tu distingues les 2 fils en partance de ladite bobine (marron à gauche, jaune à droite que j'ai supprimé par la suite).



Ce second fil, tu l'emmènes directement à ton interrupteur de klaxon, et tu en repars ben...direction le klaxon! smiley_06  smiley_06  smiley_06 
Maintenant pour la masse, là aussi tu as tout compris smiley_15 puisque sur le point de masse du CDI se concentre toutes les autres (coupe-circuit, éclairage, régulateur 6V...) la peinture du cadre ayant été décapée dans cette zone!






Voilà mon bon Régis...
A plus?
Chô! smiley_19 


Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)

 
  le 27-10-2017, à 12:25 réponse 147 sur 151
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Re: RENOVATION 125 RC 1979

Salut Régis, en espérant que ça puisse t'aider, voici le circuit que mon ami Graham m'avait aidé à faire pour la Cimatti avec un allumage d'AM6. De toute façon, ce serait idem avec un Dansi, par exemple, puisqu'il n'y a qu'un fil qui part du volant pour l'éclairage.
Ça marche franchement bien, avec code et phare, cherry on top!



Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.

 
  le 27-10-2017, à 14:18 réponse 148 sur 151
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Re: RENOVATION 125 RC 1979

merci merci  a tous de sortir le cancre en electricité de son trou noir smiley_10 
pour le claxon ; la solution de GIGI est de creer une autre allimentation directement de la bobine du volant , et celle de RV  de se  piquer sur le comodo ?
on va essayer tout ça !!!!

a bientot  et grand merci

a+ rerou

 
  le 27-10-2017, à 14:45 réponse 149 sur 151
rerou
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Re: RENOVATION 125 RC 1979

la réponse ne c'est pas enregistrée !

a+ rerou

 

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