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Fantic Club de France
RESTAURATION 125 FANTIC 1980
Sergioleone   
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 le 28-01-2017, à 07:54

Salut,Jean j

Je ne sais pas ce qui est le mieux habiter dans un trou, ou habiter à côté de plein de trous  smiley_14  smiley_14  smiley_14  ,j'ai bien trouvé des revendeurs électricité auto, mais uniquement en fil de 2.0, ou d'autres qui me signale que les circuits élec auto sont prémontés de nos jours, et donc qui n'ont plus de fil souple en stock smiley_06 je n' ai même pas parlé du souplisseau,merci pour les liens, je crois que je vais faire comme Robert Lamoureux c'est mieux non rire  rire


Bon week end


Serge 

Phil15   
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Phil15   
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 le 28-01-2017, à 10:14

Bonjour
Sinon tu vas à la première déchèterie et dépouille un lave vaisselle ou machine à laver et tu as même les connecteurs
Le cantalou heureux par contre d'être dans son trou


Moto(s) : 240,241 proto,243,307 les tripes à l'air
GIGI   
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GIGI   
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 le 28-01-2017, à 10:31

Tu as raison Phil, je n'avais pa pensé à ça...
Par contre, si tu n'as pas une déchetterie à proximité de chez toi, alors là tu vis vraiment dans un trou! smiley_14  smiley_14  smiley_14 
Et je confirme pour y avoir vécu 15 ans: le CANTAL est un beau trou, mais où il fait bon vivre! smiley_15 


Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Sergioleone   
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 le 06-02-2017, à 15:40

Je suis à la recherche d'un contacteur pour le frein arrière neuf pour ma belle . smiley_07  smiley_07 

Chris | Modérateur   
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 le 09-02-2017, à 10:50

Hummm, ça va etre pas facile. Par contre la platine support est dispo chez bosisio  smiley_07 


Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
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Gégé83   
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Gégé83   
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 le 09-02-2017, à 11:27

sergioleone a écrit :

Salut,Jean j

Je ne sais pas ce qui est le mieux habiter dans un trou, ou habiter à côté de plein de trous  smiley_14  smiley_14  smiley_14  ,j'ai bien trouvé des revendeurs électricité auto, mais uniquement en fil de 2.0, ou d'autres qui me signale que les circuits élec auto sont prémontés de nos jours, et donc qui n'ont plus de fil souple en stock smiley_06 je n' ai même pas parlé du souplisseau,merci pour les liens, je crois que je vais faire comme Robert Lamoureux c'est mieux non rire  rire


Bon week end


Serge 


ici : www.restagraf.com/catalogue/catalogue/acti...

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 smiley_07 


FORZA FANTIC


http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS replica/ 1977 /ZUNDAPP 50 GS replica / GILERA 125 RC 1974
Sergioleone   
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Sergioleone   
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 le 05-03-2017, à 17:04

Bon l'allumage est monté, bonne étincelle, smiley_07  MERKI à GIGI pour la bobine d'allumage interne et externe, et surtout pour ces conseils smiley_15 deux petites questions quel type bougie vous utilisez, et ou trouver des élastiques pour la plaque phare, rupture de stock chez enduro vintage,il me  manque quelques pièces comme le silencieux,les plaques latèrales,manchon carb/filtre ,optique avant,merci

restauration 125 Fantic 1980


restauration 125 Fantic 1980

GIGI   
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GIGI   
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 le 06-03-2017, à 10:52

Salut Sergio,
Content de te relire et de voir que ça avance! smiley_15 
Si j'ai pu t'être utile, là on frise l'orgasme! smiley_14  smiley_14  smiley_14 
Pour ta liste de commissions, commences déjà par voir avec Chris ce que le club a en stock...
Sinon, BOSISIO pour le manchon carbu/boite à air, BMZ pour phare et caoutchoucs d'attache plaque-phare (en stock!), entre autres...
Pour les plaques latérales 79/80, ça devient plus dur!
BOSISIO en eut en stock (plates), mais là...
Vois donc avec BMZ ou KTM CLASSIKER...
Pour le silencieux, là ça devient carrément mission impossible!  smiley_05 
Je crains que tu doives te débrouiller avec un adaptable, comme moi même je l'ai fait...
Mais rien n'est impossible!
Bon courage!
Chô! smiley_19 


Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Sergioleone   
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Sergioleone   
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 le 06-03-2017, à 11:09

L'orgasme c'est quand elle va "péter" smiley_14 et j'ai envoyé un petit mail à Chris au cas où, pour le reste je vais voir sur la toile smiley_06 c'est ton jamais.(c'est le manchon carb/filtre donc j'ai besoin et pas dispo chez BMZ)

Sergio

Kevinmotard49   
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Kevinmotard49   
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 le 08-03-2017, à 23:22

Le manchon que tu cherche est peut disponible sur France trial classic ou chez manu racing


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Sergioleone   
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 le 09-03-2017, à 09:55

Les rivets de la plaque d'identification du cache d'embrayage sont hs, et j'aurais souhaité savoir, quel type de rivet à mater il me faut, et la technique à utiliser smiley_24 Pour avoir une bonne étanchéité.

Sergio

Paul   
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Paul   
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 le 10-03-2017, à 06:21

Salut Serge,
Lorsqu'on les vois presque fini on doit se languir de faire une balade avec.  smiley_07 
Belle moto et bon courage pour la suite. smiley_25 
Je n'ai malheureusement pas de conseil pour tes questions, bonne pêche à l'info.


BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,
Chris | Modérateur   
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Chris | Modérateur   
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 le 10-03-2017, à 12:19

sergioleone a écrit :

Les rivets de la plaque d'identification du cache d'embrayage sont hs, et j'aurais souhaité savoir, quel type de rivet à mater il me faut, et la technique à utiliser smiley_24 Pour avoir une bonne étanchéité.

Sergio


Carter démonté, tu t'aperçois que ces rivets ne le traverse pas. Pour les oter, il faut cependant percer par l'arriere pour pouvoir les chasser. Il n'y a que cette solution car les rivets sont plus durs que l'alu. Une intervention par l'avant est vouée à l'échec.
On ne devrait d'ailleurs pas appeler ça "rivet" mais plutot "clou".
Une fois l'extraction terminée, il suffit de remettre des "clous neufs" et de reboucher avec un peu de soudure à froid spécial alu. Il faut tout de même dégraisser à fond avant cette opération.
Je peux te dépanner de deux "clous" si besoin.
As tu reçu ton manchon de filtre ?


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 le 10-03-2017, à 15:38

Salut Chris

Merci pour ton retour, j'avais déjà fait la première opération, smiley_07  donc si j'ai bien compris, pas besoin de mater les clous juste soudure à froid, après je veux bien deux petits clous ça m'arrange merci,  smiley_15 pas de manchon pour le moment surement de demain,je pense pas avoir terminé la petite Dame smiley_23  avant les Fantic Days, elle restera surement seule à la maison smiley_05 .

Serge smiley_19 

Chris | Modérateur   
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 le 10-03-2017, à 16:47

Non, pas besoin de mater. Colis parti le 8/03 en Colissimo  smiley_25 


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 le 10-03-2017, à 18:41

Dans la boi... boite au retour du taf   smiley_15  , et poser illico presto

restauration 125 Fantic 1980


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Sergioleone   
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 le 19-03-2017, à 17:55

Voilà le carbu est en place, ainsi que le pot et le câble d'accélérateur, j'en ai chi.... pour mettre en place le manchon du filtre sur le carbu, mais il faut être motivé  smiley_07 juste un ressort a trouvé pour que le câble d'accélérateur ne fonde pas sur le pot .


Sergio

restauration 125 Fantic 1980



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Chris | Modérateur   
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 le 19-03-2017, à 18:15

D'où provient ton manchon de pipe d'admission ?


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 le 19-03-2017, à 21:51

De chez bmz

Sergioleone   
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 le 20-03-2017, à 07:49

Alzheimer me guette, smiley_11 il vient de chez BDI production.


Sergio

GIGI   
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GIGI   
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 le 20-03-2017, à 10:04

Ah oui, BDI PRODUCTION...
Désolé Serge, je l'avais oublié dans ma liste celui-ci, et c'est pas bien  smiley_06  smiley_06  smiley_06 
Beau travail, elle devrait craquer sous peu la mobylette!
Bon courage pour la suite!
PS: pour le câble d'accélérateur, tu peux légèrement incliner le carbu pour éviter de le faire frire...
Le fonctionnement n'est en rien altéré!

restauration 125 Fantic 1980

Il n'empêche qu'un ressort de protection reste la bonne solution...à condition de coller sur le pot une double épaisseur de scotch aluminium HT, parce que sinon, c'est la tôle du pot qui fini par être usinée par le frottement dudit ressort! smiley_14 
Mais il est vrai que ma chignole tourne très régulièrement dans des conditions difficiles...peut être suis-je un peu extrémiste! smiley_21 
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Chô! smiley_19 


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Sergioleone   
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Sergioleone   
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 le 20-03-2017, à 11:55

Salut,Gigi rire 

Merci pour tes encouragements Gigi,il manque quelques bricole, part si part la...moi aussi je suis extrémiste mais du st nectaire. smiley_14  smiley_14 


@+

Sergio

Chris | Modérateur   
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 le 20-03-2017, à 17:13

Serge si tu comptes rouler en TT avec, je te conseille d'accrocher ton Mikuni au cylindre par une paire de ressorts. En effet, le caoutchouc avec la chaleur et le temps à tendance à ne pas retenir le carbu correctement. Je ne suis pas seul à avoir eu des problèmes et je te jure que ça fait très bizarre quand le carbu sort de la pipe sur une petite bosse, ce n'est pas forcément bien visible et tu penses tout de suite à une casse moteur !! grosses suées  smiley_26  smiley_24 
Sinon, tu pouvais aussi mettre, en guise de manchon carb/filtre, un soufflet de cardan universel automobile. ça marche impec, c'est propre, et c'est beaucoup moins chiant !  smiley_25 


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 le 20-03-2017, à 17:19

GIGI a écrit :

Ah oui, BDI PRODUCTION...
Désolé Serge, je l'avais oublié dans ma liste celui-ci, et c'est pas bien  smiley_06  smiley_06  smiley_06 
Beau travail, elle devrait craquer sous peu la mobylette!
Bon courage pour la suite!
PS: pour le câble d'accélérateur, tu peux légèrement incliner le carbu pour éviter de le faire frire...
Le fonctionnement n'est en rien altéré!



Chô! smiley_19 


Gigi, si un jour tu décides d'inscrire ta bêête à un enduro, ça ne passera pas à cause de ton carter d'allumage coupé. Tu n'as plus de protection du psb. smiley09 


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 le 20-03-2017, à 19:35

Je sais mon bon Chris!
Et c'est bien pour cela que vous ne verrez jamais la bête inscrite à un enduro! smiley_14  smiley_14  smiley_14 
Le vieux n'a pas de carter coupé, lui, mais a une maison a retaper de fond en comble (c'est le cas de le dire!)...
Honnêtement, c'est bien ça la vraie raison!
Presque 1 mois que je n'ai pas mis les tétines dehors!!! smiley_05  smiley_05  smiley_05 


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