Salut,Jean j
Je ne sais pas ce qui est le mieux habiter dans un trou, ou habiter à côté de plein de trous ,j'ai bien trouvé des revendeurs électricité auto, mais uniquement en fil de 2.0, ou d'autres qui me signale que les circuits élec auto sont prémontés de nos jours, et donc qui n'ont plus de fil souple en stock je n' ai même pas parlé du souplisseau,merci pour les liens, je crois que je vais faire comme Robert Lamoureux c'est mieux non
Bon week end
Serge
Bonjour
Sinon tu vas à la première déchèterie et dépouille un lave vaisselle ou machine à laver et tu as même les connecteurs
Le cantalou heureux par contre d'être dans son trou
Moto(s) : 240,241 proto,243,307 les tripes à l'air
Tu as raison Phil, je n'avais pa pensé à ça...
Par contre, si tu n'as pas une déchetterie à proximité de chez toi, alors là tu vis vraiment dans un trou!
Et je confirme pour y avoir vécu 15 ans: le CANTAL est un beau trou, mais où il fait bon vivre!
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Je suis à la recherche d'un contacteur pour le frein arrière neuf pour ma belle .
Hummm, ça va etre pas facile. Par contre la platine support est dispo chez bosisio
Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Salut,Jean j
Je ne sais pas ce qui est le mieux habiter dans un trou, ou habiter à côté de plein de trous ,j'ai bien trouvé des revendeurs électricité auto, mais uniquement en fil de 2.0, ou d'autres qui me signale que les circuits élec auto sont prémontés de nos jours, et donc qui n'ont plus de fil souple en stock je n' ai même pas parlé du souplisseau,merci pour les liens, je crois que je vais faire comme Robert Lamoureux c'est mieux non
Bon week end
Serge
ici : www.restagraf.com/catalogue/catalogue/acti...
www.restagraf.com/catalogue/catalogue/acti...
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS replica/ 1977 /ZUNDAPP 50 GS replica / GILERA 125 RC 1974
Bon l'allumage est monté, bonne étincelle, MERKI à GIGI pour la bobine d'allumage interne et externe, et surtout pour ces conseils deux petites questions quel type bougie vous utilisez, et ou trouver des élastiques pour la plaque phare, rupture de stock chez enduro vintage,il me manque quelques pièces comme le silencieux,les plaques latèrales,manchon carb/filtre ,optique avant,merci
Salut Sergio,
Content de te relire et de voir que ça avance!
Si j'ai pu t'être utile, là on frise l'orgasme!
Pour ta liste de commissions, commences déjà par voir avec Chris ce que le club a en stock...
Sinon, BOSISIO pour le manchon carbu/boite à air, BMZ pour phare et caoutchoucs d'attache plaque-phare (en stock!), entre autres...
Pour les plaques latérales 79/80, ça devient plus dur!
BOSISIO en eut en stock (plates), mais là...
Vois donc avec BMZ ou KTM CLASSIKER...
Pour le silencieux, là ça devient carrément mission impossible!
Je crains que tu doives te débrouiller avec un adaptable, comme moi même je l'ai fait...
Mais rien n'est impossible!
Bon courage!
Chô!
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
L'orgasme c'est quand elle va "péter" et j'ai envoyé un petit mail à Chris au cas où, pour le reste je vais voir sur la toile c'est ton jamais.(c'est le manchon carb/filtre donc j'ai besoin et pas dispo chez BMZ)
Sergio
Le manchon que tu cherche est peut disponible sur France trial classic ou chez manu racing
Moto(s) : Fantic motor 125 trial tx 250
Les rivets de la plaque d'identification du cache d'embrayage sont hs, et j'aurais souhaité savoir, quel type de rivet à mater il me faut, et la technique à utiliser Pour avoir une bonne étanchéité.
Sergio
Salut Serge,
Lorsqu'on les vois presque fini on doit se languir de faire une balade avec.
Belle moto et bon courage pour la suite.
Je n'ai malheureusement pas de conseil pour tes questions, bonne pêche à l'info.
BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,
Les rivets de la plaque d'identification du cache d'embrayage sont hs, et j'aurais souhaité savoir, quel type de rivet à mater il me faut, et la technique à utiliser Pour avoir une bonne étanchéité.
Sergio
Carter démonté, tu t'aperçois que ces rivets ne le traverse pas. Pour les oter, il faut cependant percer par l'arriere pour pouvoir les chasser. Il n'y a que cette solution car les rivets sont plus durs que l'alu. Une intervention par l'avant est vouée à l'échec.
On ne devrait d'ailleurs pas appeler ça "rivet" mais plutot "clou".
Une fois l'extraction terminée, il suffit de remettre des "clous neufs" et de reboucher avec un peu de soudure à froid spécial alu. Il faut tout de même dégraisser à fond avant cette opération.
Je peux te dépanner de deux "clous" si besoin.
As tu reçu ton manchon de filtre ?
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Chris
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Salut Chris
Merci pour ton retour, j'avais déjà fait la première opération, donc si j'ai bien compris, pas besoin de mater les clous juste soudure à froid, après je veux bien deux petits clous ça m'arrange merci, pas de manchon pour le moment surement de demain,je pense pas avoir terminé la petite Dame avant les Fantic Days, elle restera surement seule à la maison .
Serge
Non, pas besoin de mater. Colis parti le 8/03 en Colissimo
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Chris
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Dans la boi... boite au retour du taf , et poser illico presto
Voilà le carbu est en place, ainsi que le pot et le câble d'accélérateur, j'en ai chi.... pour mettre en place le manchon du filtre sur le carbu, mais il faut être motivé juste un ressort a trouvé pour que le câble d'accélérateur ne fonde pas sur le pot .
Sergio
D'où provient ton manchon de pipe d'admission ?
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Chris
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De chez bmz
Alzheimer me guette, il vient de chez BDI production.
Sergio
Ah oui, BDI PRODUCTION...
Désolé Serge, je l'avais oublié dans ma liste celui-ci, et c'est pas bien
Beau travail, elle devrait craquer sous peu la mobylette!
Bon courage pour la suite!
PS: pour le câble d'accélérateur, tu peux légèrement incliner le carbu pour éviter de le faire frire...
Le fonctionnement n'est en rien altéré!
Il n'empêche qu'un ressort de protection reste la bonne solution...à condition de coller sur le pot une double épaisseur de scotch aluminium HT, parce que sinon, c'est la tôle du pot qui fini par être usinée par le frottement dudit ressort!
Mais il est vrai que ma chignole tourne très régulièrement dans des conditions difficiles...peut être suis-je un peu extrémiste!
Chô!
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Salut,Gigi
Merci pour tes encouragements Gigi,il manque quelques bricole, part si part la...moi aussi je suis extrémiste mais du st nectaire.
@+
Sergio
Serge si tu comptes rouler en TT avec, je te conseille d'accrocher ton Mikuni au cylindre par une paire de ressorts. En effet, le caoutchouc avec la chaleur et le temps à tendance à ne pas retenir le carbu correctement. Je ne suis pas seul à avoir eu des problèmes et je te jure que ça fait très bizarre quand le carbu sort de la pipe sur une petite bosse, ce n'est pas forcément bien visible et tu penses tout de suite à une casse moteur !! grosses suées
Sinon, tu pouvais aussi mettre, en guise de manchon carb/filtre, un soufflet de cardan universel automobile. ça marche impec, c'est propre, et c'est beaucoup moins chiant !
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Chris
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Ah oui, BDI PRODUCTION...
Désolé Serge, je l'avais oublié dans ma liste celui-ci, et c'est pas bien
Beau travail, elle devrait craquer sous peu la mobylette!
Bon courage pour la suite!
PS: pour le câble d'accélérateur, tu peux légèrement incliner le carbu pour éviter de le faire frire...
Le fonctionnement n'est en rien altéré!
Chô!
Gigi, si un jour tu décides d'inscrire ta bêête à un enduro, ça ne passera pas à cause de ton carter d'allumage coupé. Tu n'as plus de protection du psb. smiley09
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Chris
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Je sais mon bon Chris!
Et c'est bien pour cela que vous ne verrez jamais la bête inscrite à un enduro!
Le vieux n'a pas de carter coupé, lui, mais a une maison a retaper de fond en comble (c'est le cas de le dire!)...
Honnêtement, c'est bien ça la vraie raison!
Presque 1 mois que je n'ai pas mis les tétines dehors!!!
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