Vous n'êtes pas identifié.
S'identifier

ACTIVITé DES DERNIèRES 24H

Pas de nouveau sujet
Pas de nouveau message
Pas de nouvelle annonce

L'ARDOISIENNE 2017
Voir les 26 images de ce sujet
  le 19-01-2017, à 09:49 Sujet
Gégé83
Membre
Images : 329
Lieu: le sud
Mon blog
Moto(s): FANTIC TX 160 1976 ( en projet ) KTM 50 GS replica 1977 /ZUNDAPP 50 GS

l'ardoisienne 2017

salut a tous   smiley_07 

j'ai été contacté par THIERRY CHARBONNIER afin de diffuser des infos sur cette épreuve smiley_21 

le 19-01-2017, à 12:49 réponse 1 sur 7
chris
Modérateur
Images : 1234
Lieu: France
Mon blog
Moto(s): Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....

Re: l'ardoisienne 2017

Visiblement, c'est pas pour les pauvres  smiley_24  smiley_24  smiley_24 

Fantic, fatto Per Vincere

Chris
Fantic-Motor Club de France

le 19-01-2017, à 13:19 réponse 2 sur 7
Gégé83
Membre
Images : 329
Lieu: le sud
Mon blog
Moto(s): FANTIC TX 160 1976 ( en projet ) KTM 50 GS replica 1977 /ZUNDAPP 50 GS

certe, certe  smiley_07 mais si tu enleve le prix de la licence qui te coûte les bras et les jambes   smile 

le 01-05-2017, à 17:27 réponse 3 sur 7
RVRoads
Modérateur
Images : 112
Mon blog
Moto(s): 80 RC FM280, Aprilia, Kram-It, Cimatti
Site web

Et puis c'était au profit de la recherche contre le cancer et il y a pas mal de gens à qui ça parle depuis un moment, surtout du côté de Marseille. Perso, je voulais y aller pour cette première et je n'ai pas regretté d'y mettre le prix à la mémoire de ma tante, de Bruno, de quelques autres, et puis j'ai pensé à ma maman, qui s'en est sortie deux fois, en partie grâce à cet argent récolté ici et là. Fin de l'aparté.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 44069.html

C'était super sympa !
Nous avons écourté le truc parce que la voiture nous a lâchés en allant au parc le matin  et il fallait trouver un dépanneur puis un véhicule de remplacement. Les motos sont restées chez le garagiste. Elles rentreront quand l'auto sera réparée.
On a revu plein de têtes connues et célèbres. Dîner avec Morales, Berthet-Reyne et Chabanette, c'est l'assurance d'avoir de bonnes anecdotes de la belle époque.
Le parcours était vraiment au poil, sauf s'il avait plu. Rien d'infaisable avec les 80. Avec ma 50, j'aurais pas dit pareil :-).
La Fantic a fait tourner les têtes d'affiche. Figureau évoquait ses souvenirs de cette moto et Berthet-Reyne serait bien reparti avec. Elle a perdu son frein avant d'un coup et mon frère sortait un peu les pieds dans les grandes descentes. La Kram-It cornait l'enfer jusqu'à ce que le barillet de sélection fasse suer pile avant la spéciale. Les vitesses montaient mais ne descendaient plus. Il fallait stopper, bidouiller le sélecteur à la main puis tout faire sur le même rapport. L'embrayage a fini par mettre un terme à cette comédie. Quand j'ai dit à Chabanette les symptômes, il a répondu "Ah, encore le barillet !!". Peut-être du vécu quand il roulait sur l'Accossato ?
Bien dommage parce que cette moto m'enthousiasme. Un vrai rasoir avec beaucoup de chevaux. Et la Fantic 80 enchante toujours autant mon frère. Tout le monde est content !
On a vu trop brièvement Florian Edart. Et j'ai mis un visage sur Gigi !!

On tâchera d'y retourner pour faire trois vrais tours avec Fred et rester sur un souvenir encore meilleur.

Ce sujet télé est génial parce que la journaliste ne pouvait guère tomber mieux le matin quand elle a demandé à Fred "je peux vous interviewer ?". Il ne savait trop quoi répondre mais lorsqu'elle a appris qu'il roulait encore avec la moto de ses 16 ans, elle tenait sa belle histoire de la journée. Ça n'a l'air de rien mais c'est un bon coup de promo pour cette rencontre qui sera, je l'espère comme Fred, appelée à devenir une classique.
Il suffirait d'une belle rencontre en plus par saison pour arriver au nombre de 4 par an et l'on aurait Ardes, Chatelus, une autre, et enfin Boismé, pour donner la banane pour l'année à ceux qui ne trouvent plus d'intérêt à courir.

Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.

le 03-05-2017, à 13:49 réponse 4 sur 7
GIGI
Membre
Images : 857
Lieu: PAS LOIN DES VOLCANS
Mon blog
Moto(s): FANTIC 125 RC 1979

Hello guys',
Pour illustrer le propos (touchant) d' Hervé, quelques photos du parc prises le samedi sous un soleil magnifique!!! smiley_15 
Les organisateurs ont eu bien de la chance après la grêle et la neige tombées en fin de semaine...
Hervé, heureux de t'avoir rencontré et triste que le dimanche ait été plutôt galère pour toi et ton frère...
Vous ferez mieux la prochaine fois! smiley_21 
Malgré une nuée de HUSKY, un parc plutôt éclectique comme vous pourrez en juger!

Et la famille "ROAD" pour finir, avec les 80 FANTIC et KRAM-IT, surprise en pleine séance de collage de numéros...

Chô!  smiley_19 

Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)

le 03-05-2017, à 15:29 réponse 5 sur 7
chris
Modérateur
Images : 1234
Lieu: France
Mon blog
Moto(s): Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....

Merci Gigi  smiley_15  Joli parc effectivement !

Fantic, fatto Per Vincere

Chris
Fantic-Motor Club de France

le 03-05-2017, à 17:57 réponse 6 sur 7
Mikalet64
Membre

Images : 168
Mon blog

belle bête ta jaune RV  smiley_18 

le 03-05-2017, à 21:13 réponse 7 sur 7
RVRoads
Modérateur
Images : 112
Mon blog
Moto(s): 80 RC FM280, Aprilia, Kram-It, Cimatti
Site web

Merci M'sieur  smile  smile 
2 ans de moins que la belle rouge, y a un monde !
Ça vire dans un mouchoir, pourtant, en la montant sur la remorque, tu vois bien que c'est plus long que la Fantic. C'est encore un peu plus stable, pourtant, la Fantic est déjà un rail. On est bien dessus, assis comme debout. Rayon moteur, tout à fait en bas, c'est un peu moins rond que la 280, mais après, le MR6 se fâche et enterre toutes mes autres motos. Et ça motrice bien. Y a que le frein avant. Ce double came Grimeca ne m'a absolument pas convaincu. Je ne sais sans doute pas le régler parce que ça reste spongieux et peu puissant.
Dieu sait si j'aime ma belle 280 et si elle m'a rendu de fiers services, mais les deux ans qui la séparent de la Kram-It sont un abysse. C'est effarant comme les motos ont évolué à cette époque avec l'arrivée de moteurs liquides et de monoshocks à basculeur. J'ai très envie de rouler de nouveau avec une fois les problèmes résolus. Et Pascal vit très bien sa relation de profonde amitié avec la Fantic. Tout le monde est content !

Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.

QUELQUES IMAGES DU FORUM...

Voir toutes les images

ANNONCES

1
Le 18-04-2018 à 09:48
CABOCHON
CABESTANY (66)
1
Le 18-04-2018 à 09:48
REPOSE-PIEDS
CABESTANY (66)
1