Motocross d'hier
LeMinarelliste
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Fantic Club de France
FANTIC 125TX250
Sulli   
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Sulli   
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 le 23-11-2016, à 13:59
Sujet

Bonjour à tous,
voici ma brève présentation: www.forumfantic.fr/viewtopic.php?pid=14156...

J'ai des petites bricoles à refaire sur ma Fantic. Voici mon premier soucis, la vis de niveau d'huile est grippé, la tête foiré, comment faire pour l'extraire.

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Moto(s) : Fantic Tx250
Mikalet64   
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Mikalet64   
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 le 23-11-2016, à 19:48

bonjour et bienvenu

1ère des choses : ne pas frapper !
style tournevis à frapper ou burin ...
j'en ai eu plusieurs dans les mains avec une casse à cet endroit

est-ce un tournevis EN BON ETAT et avec le bon profil accroche encore ?

si oui , chauffe au préalable le carter "loin" de la vis au décapeur thermique et essaye
le mieux avec un tournevis avec un 6 pas présent sur le corps pour t'aider d'une clef plate

sinon , démontage du carter après vidange ... et pince étau en état

Fantic 125tx250


après certains font ça moi je change  smile 

Fantic 125tx250


si avec tout ça , tu n'y arrives pas : perçage au bon Ø et extracteur de vis

GIGI   
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GIGI   
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 le 23-11-2016, à 20:15

Hello camarade SULLI, et la bienvenue!
Il m'est arrivé la même chose que toi au démontage  smiley_29 
Un conseil: si ta tête de vis est bien malade, passe un tournevis à la meule et agit sur la petite fente de l'empreinte cruciforme!
Le tournevis devra être retaillé pour entrer légèrement en force.
Même comme te l'a dit Michel, surtout pas de marteau smiley_06 !
Puis après, moi j'ai fait ça...
Vis CHC inox + rondelle + joint torique.
Pas la peine de serrer comme un blaireau, le joint assurant à la fois l'étanchéité et le freinage de filets.
Une petite goutte de LOCTITE bleu ne fera pas de mal non plus!

Fantic 125tx250

Maintenant si ça marche pas, y a plus qu'à faire comme le monsieur ci-dessus il a dit! smiley_14 
Chô! smiley_19 


Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
RVRoads | Modérateur   
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 le 23-11-2016, à 21:51

Moi, j'ai trouvé ça mais en très court, forcément, et ça fait bel effet en plus d'être efficace.

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Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Chris | Modérateur   
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Chris | Modérateur   
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 le 23-11-2016, à 22:21

Oui, chauffe du carter et tournevis à frapper avec le meilleur embout possible, en général ça vient s'il y a assez d'accroche. Sinon, démontage et action par l'arrière au gros foret après un avant trou dans la vis. Le foret devissera la vis, en général....
Sinon, mettre le feu et on en parle plus  smiley_14 


Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
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Moto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Sulli   
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Sulli   
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 le 24-11-2016, à 13:17

GIGI a écrit :

Hello camarade SULLI, et la bienvenue!
Il m'est arrivé la même chose que toi au démontage  smiley_29 
Un conseil: si ta tête de vis est bien malade, passe un tournevis à la meule et agit sur la petite fente de l'empreinte cruciforme!
Le tournevis devra être retaillé pour entrer légèrement en force.
Même comme te l'a dit Michel, surtout pas de marteau smiley_06 !
Puis après, moi j'ai fait ça...
Vis CHC inox + rondelle + joint torique.
Pas la peine de serrer comme un blaireau, le joint assurant à la fois l'étanchéité et le freinage de filets.
Une petite goutte de LOCTITE bleu ne fera pas de mal non plus!



Maintenant si ça marche pas, y a plus qu'à faire comme le monsieur ci-dessus il a dit! smiley_14 
Chô! smiley_19 


Pas le choix, j'ai utilisé un extracteur. Maintenant c'est good.
Gigi tu l'a trouvé où ton bouchon de remplissage avec evacuation?


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GIGI   
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GIGI   
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 le 24-11-2016, à 14:52

Hello guy's!
C'est une pièce de conception "maison", suite à un problème de surchauffe inopinée (ou pas...) l'été dernier.
Voir lien ci-dessous:
www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=645&p=3
Tu peux faire ou faire faire en DELRIN ou en alu, avec durite diam. 6 mm intérieur.

Fantic 125tx250

Fantic 125tx250

Fantic 125tx250

Voici le plan de fab., sachant que tu peux réduire sans risque la longueur intra-carter de 5 mm.
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Ca marche et c'est opérant!
Chô! smiley_19 


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Sulli   
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Sulli   
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 le 24-11-2016, à 17:42

Tu vend tes bouchons fabrication maison? car je suis preneur


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GIGI   
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GIGI   
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 le 24-11-2016, à 19:37

Désolé l'ami!
C'aurait été avec plaisir si je n'avais pas distribué une partie de mon stock à des relations (amicales smiley_19 ) du Club...
Le dernier en ma possession est monté sur ma bécane comme tu as pu le voir.
Sur la base de mon plan, tu peux t'en faire faire un très facilement, non?
Aller, chô! smiley_19 


Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Sulli   
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Sulli   
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 le 25-11-2016, à 13:56

dommage, ce genre de choses (raccord hydrolique) c'est la même chose ou pas?

Fantic 125tx250


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Sulli   
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Sulli   
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 le 02-12-2016, à 09:42

Bonjour à tous,
Où pourrais je trouver des ressorts de cale pied pour mon Fantic? Également j'aimerais acheter une mousse de filtre à air, pour en avoir d'avance.
merci


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GIGI   
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GIGI   
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 le 02-12-2016, à 10:21

Sulli a écrit :

dommage, ce genre de choses (raccord hydrolique) c'est la même chose ou pas?



Hello!
Ben oui, c'est une très bonne idée ce raccord hydraulique! smiley_15 
Tant que le diamètre et le pas du filetage (M12 x 1.25) sont les bons, tu peux envisager moult solutions mon ami!
Assures toi tout de même d'avoir une longueur de filetage de 10 à 15 mm minimum...
Quant à la tête hexagonale, reste à vérifier qu'elle obture suffisamment l'orifice de remplissage.
Si ce n'est pas le cas, tu peux rajouter la rondelle de 12 qui va bien, doublée d'un joint d'étanchéité en fibre.
Trouves toi une belle durite transparente de 9 x 6 et le tour sera joué!
Pour ta mousse de filtre à air, tu pourras trouver ça à n'en pas douter chez BOSISIO MOTORI, BMZ, FRANCE TRIAL CLASSIC, ENDURO VINTAGE... et bien d'autres!
A toi de voir!
Chô! smiley_19 


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Sulli   
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 le 02-12-2016, à 14:43

Le patin de chaine du bras oscillant est en mauvaise état. Où en trouver ou par quoi le remplacer?


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Kevinmotard49   
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Kevinmotard49   
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 le 05-12-2016, à 08:42

Salut, j'ai la même moto est il me semble avoir aperçu la tienne sur un site connu d'annonces.
Pas mal l'idée du bouchon gigi c'est pour évité les suppressions?


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GIGI   
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GIGI   
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 le 05-12-2016, à 10:31

Tu as le choix...
bmz-equipements.fr/partie-cycle/164-patin-...
www.id-vintage.com/transmission_165_tendeu...
www.francetrialclassic.com/fr/kicks-pedale...
Chô! smiley_19 


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GIGI   
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 le 05-12-2016, à 10:37

Kevinmotard49 a écrit :

Salut, j'ai la même moto est il me semble avoir aperçu la tienne sur un site connu d'annonces.
Pas mal l'idée du bouchon gigi c'est pour évité les suppressions?


Même s'il s'agit d'une réalisation "maison", je n'aurais certainement pas la prétention de revendiquer le concept!
Mais oui, il s'agit avant tout d'éviter toute surpression à l'intérieur du carter, le reniflard d'origine étant plus que limite... smiley_06 
Je doute que ce soit indispensable sur une trial, mais c'est quasi obligatoire sur une enduro!
Particulièrement avec ce réchauffement climatique qui n'est pas tendre avec nos pétochons d'un autre âge... smiley_21 
Chô! smiley_19 


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Kevinmotard49   
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Kevinmotard49   
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 le 05-12-2016, à 11:34

Merci gigi
La mienne justement à subi il y a 27 ans de cela un soucis de surpression (trop d'huile dans le carter qui est passé du côté du vilebrequin)
Et je pensai percé le bouchon mais sans doute pas suffisant


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GIGI   
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GIGI   
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 le 05-12-2016, à 15:30

Te fatigues pas!
Ton bouchon doit déjà être percé...
Mais tout le monde s'accorde pour trouver ça...inopérant, ou pour le moins bien insuffisant smiley_06  smiley_06  smiley_06 

Fantic 125tx250


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Sulli   
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Sulli   
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 le 07-12-2016, à 14:45

Quelqu'un à t-il déjà adapté un patin de chaine sur cette moto car il n'y en a pas d'origine?


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