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FANTIC 80 RC 1983 FM280
PILOU   
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 le 18-09-2017, à 22:39

ho les gars  smiley_14 vous parlez d un 80 et d un 125
un 26 et un 32
j ai eu a un moment un manchon de 300 , sur le 80 mais pas décalé  smiley_06 
le brisso a le coté boite a air trop important ( dommage )(réduction?) et carbu d ailleurs
le 78/79 pas bon  smiley_05 
meme si décalé
ou alors faire une bague de réduction
le soufflet Ok , si en plus tu axe le tout sauce Garin coté boite ...............alors Là.......... smiley_15 

dis moi Hervé , je t ai envoyé un mail , sans retour pour ta recherche de boite de 80
j en ai une mais sans trompette ................ smiley_25 


A+ PILOU
Gégé83   
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 le 19-09-2017, à 09:47

les dimensions sont :
40 coté carbu
80 coté filtre
 smiley_07 

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FORZA FANTIC


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 le 19-09-2017, à 10:44

PILOU a écrit :

dis moi Hervé , je t ai envoyé un mail , sans retour pour ta recherche de boite de 80
j en ai une mais sans trompette ................ smiley_25 


Salut Pilou !
Je t'avais répondu avec la messagerie interne du forum. Ce n'est pas pour moi, c'est pour Franck Roy.


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 le 19-09-2017, à 17:21

J'ai vu un soufflet 39,5/80 chez Simrit mais ça fait 120 de long, peut-être un peu trop, non ?


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 le 19-09-2017, à 18:58

Gégé83 a écrit :

les dimensions sont :
40 coté carbu
80 coté filtre
 smiley_07 





je ne comprends pas tout désolé !

il faut un manchon avec les dimensions de GG ?
droit ou décalé ?

merci d'éclairer ma lanterne

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 le 19-09-2017, à 20:03

Comme aurait dit mon prof de maths de première, "je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas".
Gégé a posté la photo du manchon d'origine de la Fantic 80 RC, décalé, comme tu as pu le voir. Qu'est-ce qui te chagrine, Mimi, dis-nous.


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 le 22-09-2017, à 12:05

pour la hauteur ; pas facile car celui est vieux mais je pense entre 55mm et 60mm smiley_07 

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 le 22-09-2017, à 21:41

Et c'est bien ça, son problème ! Il se rétracte un peu en longueur en vieillissant, et du coup, sur ma moto, les deux que j'ai sont limite de se déboîter du carburateur. En les montant au décapeur, ça va à peu près mais ils finissent par se déformer de nouveau.


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 le 26-09-2017, à 10:48

J'ai eu un message de Bosisio selon lequel ils n'ont pas de reproduction des manchons d'origine. Sachant que j'en ai deux, est-ce que je le confie à quelqu'un comme Ivan ou autre ?

Autre question, parce qu'on aime en apprendre tous les jours : les ressorts d'embrayage de la 125/200 trial se monteraient-ils dans la 80 enduro ? Je cherche à adoucir l'exerciseur, pas obligatoirement comme sur la moto de Goaremm, mais un peu plus de douceur sera la bienvenue ! Je précise que j'ai déjà le super câble de chez Sironi.


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 le 26-09-2017, à 18:01

A part Ivan, je en vois pas qui d'autre pourrait reproduire ça  smiley_13 


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 le 06-11-2017, à 22:01

RVRoads a écrit :

Bonjour à tous
autre question en passant. Le manchon entre le Mikuni 26 et le boitier de filtre vieillit mal. Je ne vois pas de refabrications du manchon d'origine. Par quel modèle peut-on le remplacer ?
J'ai cette photo mais je ne sais plus d'où elle vient. Quelqu'un sait dire de quel raccord il s'agit ?





L'image disait Fantic 300 trial mais je n'en suis pas sûr.


ho j avais pas vu !!! c est mon 80 cette photo , j ai reconnu la grosse fenetre sur l intérieur du pot !!!! smiley_06 
le manchon c etait provenance trial effectivement
une refabrication serai la bienvenue c est sur  smiley_15 


A+ PILOU
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 le 18-01-2018, à 13:21

RVRoads a écrit :

Autre question, parce qu'on aime en apprendre tous les jours : les ressorts d'embrayage de la 125/200 trial se monteraient-ils dans la 80 enduro ? Je cherche à adoucir l'exerciseur, pas obligatoirement comme sur la moto de Goaremm, mais un peu plus de douceur sera la bienvenue ! Je précise que j'ai déjà le super câble de chez Sironi.


Alors, j'ai eu une idée, et mon frère l'a réalisée vu qu'il a toujours le cul sur MA moto, le filou. Dans le Mina MR6 de ma Kram-It, la tige de poussée de l'embrayage est divisée en morceaux courts, entrecoupés de billes de 5. Cette moto a un embrayage aussi souple que n'importe quelle japonaise. J'ai pensé qu'on pouvait faire pareil sur la FM280, dont l'embrayage était trop ferme. J'ai acheté des goupilles rectifiées en diam. 5 et quelques billes de 5 pour retomber pile sur la longueur de la longue tige d'origine de la Fantic. Mon frère a monté ça et à chaud, il a constaté que l'embrayage de la Fantic est bien plus souple. Du coup, il vient de refaire ce montage avec des goupilles encore plus courtes, et c'est encore plus souple.
Et ça me rappelle la conversation qu'on avait eue avec le regretté Bubb. On parlait de ça parce que ça me trottait dans la tête depuis des années, et Bruno avait conclu "du coup, tu es en train de me dire que si on ne montait que des billes, ça serait hyper souple". La réponse était "on n'en sait rien, mais j'essaierai quelque chose".
Aujourd'hui, je ne peux toujours pas vous dire qu'avec un sac de billes de 5, ça marche au poil, mais on est 2 à pouvoir témoigner qu'avec des tiges d'environ 10 de long entrecoupées de billes de 5, ben c'est pas mal du tout.


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Rerou   
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 le 18-01-2018, à 14:55

salut Herve

mécaniquement cela s'explique t'il????


pourrais tu me faire une photo de la piece qui tient le moteur ,qui est enchassée sur l'axe du bras oscillant ?

a+ rerou


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 le 18-01-2018, à 15:31

Ne me demande pas d'expliquer, c'était proprement empirique !
J'ajoute, parce que je n'ai pas tout dit, que j'avais essayé auparavant cette méthode dans le 50 P6 Corsa Corta de ma Cimatti X21 et on débraye à 2 doigts sans la moindre fatigue.

Cependant, une tige demeure d'origine. C'est la première que l'on insère, celle qui est tout à fait à gauche dans cet empilage.

Je ne peux pas te faire de photo parce que la moto n'est pas ici. Sache en outre que mon support moteur arrière est très différent de celui d'origine. Il a été fait de A à Z, et bien mieux que l'original, à mon sens.


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 le 29-11-2019, à 12:10

refabrication du manchon chez ID VINTAGE (YVAN)

a+ rerou


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 le 16-12-2020, à 14:17

Il y a sur le GV un post sur un fabriquant de pieces pour nos motos anciennes "Classic repro " .les commentaires sont positifs

Le catalogue est bien fourni pour les SWM moins pour nos Fantic .J'aimerai bien qu'ils nous fassent la pipe d'admision (partie "caoutchou ") qu'on utilise pour monter un Mikuni sur nos 125 RC ;celle des espagnols est vraiment de pietre qualité  (oui je sais il existe la solution des ressorts qui retiennent le carbu  smiley_03 )


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 le 02-08-2021, à 21:42

T'as pas oublier l'huile Francis  smiley_26  rire 


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 le 03-08-2021, à 08:21

Du coup, ça va nous donner envie de vérifier un éventuel jeu à l'arbre primaire. La 5 sautait parfois et l'autre jour, c'est la 3 qui a sauté. De toute façon, c'est un bas moteur qui n'a pas été refait depuis 2008, alors il y passera cet hiver. J'ai un BM de secours pour les pièces avec un vilo refait, ça devrait aller vite.

Je n'ai pas eu ce problème sur la tige, mais la tige était tordue et elle se coinçait dans l'arbre primaire. On avait fait un montage façon MR6 avec des aiguilles de roulements du même diamètre, en alternant aiguilles et billes. C'est plutôt bien, surtout avec le levier Domino comme le tien. Cependant, ça a toujours collé. Ça ne débraye pas complètement. Je ne me souviens plus comment on règle bien cet embrayage. C'est sur le plateau presseur comme sur les Mina ?


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 le 03-08-2021, à 12:44

Normalement ces tiges doivent être en acier à hauteur teneur en carbone ou en acier cémenté , mais effectivement il peut y avoir un problème d'usure du traitement    smiley_17 


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 le 03-08-2021, à 13:06

Electric Dinaï a écrit :

T'as pas oublier l'huile Francis  smiley_26  rire 

popeur a écrit :


Piste évoquée un instant avec le doc. Je pense qu'il restait 1200/1300 ml dans la boite quand j'ai eu le souci. Je ne sais pas si c'est (in)suffisant pour provoquer un tel carnage.

Je pense plutôt à un problème de traitement sur les tiges vu que la bille semble intacte.

@RV
Il n y a pas de réglage sur le plateau. Ca se fait au niveau de la biellette


Comme je l'ai remplie il y a 3 semaines, la quantité d'huile que tu indiques ne me paraît pas particulièrement faible, si ? Ça dépassait le litre, je m'en souviens très bien. Il devait y avoir 1/2 litre dans le premier bidon et j'ai dû mettre 3/4 du deuxième. On retombe dans ta fourchette.


Faut vraiment que je fasse travailler ma mémoire parce que ne pas se souvenir du réglage primaire de l'embrayage, ça devient grave.


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 le 21-08-2021, à 09:32

copié collé de notre discussion sur face book qui sera plus à sa place sur le forum :

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 le 21-08-2021, à 09:34

suite de la discussion FB :

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 le 16-09-2021, à 14:14

Bonjour, vu sur des Fantic 80 RC à la rando de Brassac, ce type de sabot en plastique... connaissez vous le nom exact de ce matériau qui peut être formé à chaud et qui ressemble aux sabots commercialisés pour l'enduro extrême ??  c'est peut être du PHD, je viens de regarder les sabots AXP...?
Merci !!!

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 le 16-09-2021, à 16:17

Bonjour
PEHD ,Mr Boulonnette smiley_26 
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 le 16-09-2021, à 17:42

Polyéthylène Haute Densité  smiley_25 C'est pas vintage !  smiley_21 


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