Ouvert à tous,c'est une rubrique qui peut durer un bon moment car des systèmes ,des trucs,des bricolages,on en a tous...des branchés des ringards smiley09 des géniaux des de dépannage , des techniques des modestes. des connus d'autres beaucoup moins , on peut même prendre le tube de Pierre Perret : tout tout tout ,vous saurez tout sur le système D : le p'tit le grand ,le mou le dur ,le p'tit jouflu le mont pelé.....
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Je lance le 1 er: ( modeste) pour s'élargir ses cales pieds ,sur l'arrière bien sûr ,c'est mieux.VOus pouvez aussi une fois la soudure faite,éliminer l ancien cale pied ( un coup de disqueuse ),et garder celui que vous avez couplé ,ce qui va vous faire gagner quelques centimètres sur l'arrière rapidement,pour peu cher ( 1 paire cales pieds lambda de bourse moto: 3/4 euros ,une soudure,un coup de meuleuse,un coup de peinture)
perso,le cale pieds large, super l'hiver avec les bottes bien grasses.L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Un autre, j'ai la foto sous le pied: ( connu mais 1 peu oublié), permet en couplant les rayons entres eux, par un fil de fer torsadé, de profiter de l'élasticité du 2 ème rayon ,en cas de choc et d'éviter la casse du 1 er.
.perso, je le fait d'office sur toutes les motos tout terrain que j'ai possèdé avec succès.( très peu de rayons tordus/kc.L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Un autre, j'ai la foto sous le pied: ( connu mais 1 peu oublié), permet en couplant les rayons entres eux, par un fil de fer torsadé, de profiter de l'élasticité du 2 ème rayon ,en cas de choc et d'éviter la casse du 1 er.
.perso, je le fait d'office sur toutes les motos tout terrain que j'ai possèdé avec succès.( très peu de rayons tordus/kc.
J'ai essayé en piste, ça secoue un peu passé 240...
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Yes!! Un autre simple: une poignée qui tourne ,ya pas grand chose à fr a part prendre 1 guidon rainuré à gauche ou de la bonne poignée à bon GRIP, ..par contre pour éviter qu' elle remonte dans le guidon, suffit de dégraisser au dessus de la poignée,de mettre 20/25 centimètres d isolant d'électricité, et par dessus un collier serré dessus ,avec le boulon de serrage comme la photo,pour pas se fr mal à la main, et la poignée ne montera plus dans le guidon !!
simple et efficaceL insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
pour ceux qui ont cette babiole a la maison , c'est une lampe d'agrément qui change de couleur et si on met met des huile essentiel elle donne du parfum , mais en fait qu'est ce que cet que cette invention , moi je l'ai piqué a ma femme pour nettoyer mon carbu , et oui ;;; c'est un ultra son bien entendu il ne vaut pas celui des professionnel mais n'empèche que si vous le placé a l'intérieur d'un seau rempli avec de l'eau et un bon détergent genre oxidrine il va vous nettoyer le carbu sur tous ces angle , il faut le laisser une nuit et le lendemain tous est nettoyer minutieusement .
Moto(s) : fantic profesionnel 240 trial
Marre des suintements d'échappement excessifs! Allez chez 1 concessionnaire de japonaises routières qu'à de la bouteille( qui vend depuis très longtemps donc qu'à du stock) et prenez lui des joints alu d'échappement deformables de diamètre idem à votre tube FANTIC, et doublez les ressorts (4) avec la force et les vibrations ,le joint se place et ya plus que du pipi de chat ( 3 fois rien) qui passe
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
c'est pas trop épais ce joint alu ? car le joint torique qui tient la chaleur est pas trop épais .
Moto(s) : fantic profesionnel 240 trial
Non ,justement il secraze facilement ( origine 1000 gs suz je crois) pour 301(303 ,car il est creux et prend bien sa place ,même si c'est pas parallèle, et c'est souvent le cas, sinon ya moyen aussi de faire un bourrelet avec une capsule alu style cicona/Leroux en lenroulant comme 1 croissant et l'appliquer sur l embout en tournant ,le maintenir fort avec 1 scotch adhésif fort puis appliquer ,avec les ressorts ,ça prend sa place, et plus de fuite ( fait sur 200) et...pas de bruit dégueu de mobylette en libre
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
pour ceux qui ont cette babiole a la maison , c'est une lampe d'agrément qui change de couleur et si on met met des huile essentiel elle donne du parfum , mais en fait qu'est ce que cet que cette invention , moi je l'ai piqué a ma femme pour nettoyer mon carbu , et oui ;;; c'est un ultra son bien entendu il ne vaut pas celui des professionnel mais n'empèche que si vous le placé a l'intérieur d'un seau rempli avec de l'eau et un bon détergent genre oxidrine il va vous nettoyer le carbu sur tous ces angle , il faut le laisser une nuit et le lendemain tous est nettoyer minutieusement .
Alors ça c'est Chié!
Je crois que ma femme a ça...
Mon MIKUNI sera tout zen...
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Bon les gars,vous connaissez la règle en DÉVELOPPEMENT DURABLE ?? C'est réduire( la consommation) réutiliser( en réparant) et recycler, ( que les déchets finissent pas n'importe où n'importe comment, c'est la règle des 3R. )Bon je sais y 'en a parmi vous qui se dévoue après avoir retapé des vieilles pétoires , et roulent dessus!! Mais ...on dirait les 3R !! et oui !! ...on réduit en réutilisant, après avoir retapé, et quand on sera trop vieux, on ira à la déchetterie,mettre la selle dans le bac bleue,les plastiques bac violet,le fer ....
bin voilà pour ceux qui roulent l'hiver,dans les caillasses et la terre glissante, une paire de fox sauvée du recyclage, retapée ,renforcée aux ancrages ( rivets) et TOP SECRET...pour pas partir en glissade avec la moto! Quand vous avez presque monter la côte, très glissante,glaiseuse,..ou les pauvres autres mecs partent en arrière emmené par le poids de la moto, le degré de la pente et les bottes qui font SKIS!!!, c'est simple mettez 3 boulons en bout de botte ,comme des dents de crocodile! Vous m'en direz des nouvelles!! C'est que dalle,mais ça suffit à tenir debout et à remettre la moto dans le bons sens!! ...et ..de remonter la côte et jusqu'en haut!! Oh YÉ!!!!L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Ben vieux, c'est maman qui doit être contente quand tu rentres dans le salon!
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Ouais et je les prête à la voisine,quand elle est gentille,..pour aérer la pelouse anglaise, CEST mieux qu'en talon aiguille! , mais comment dire ...c'est un peu moins sexy!! Quoique ..en y réfléchissant un peu
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
salut
moi j'ai deux petites astuces pour se faciliter la mécanique.
- Pour ne pas abîmer les têtes de vis cruciformes, il faut tremper empreinte du tournevis dans de la pâte a roder.
cela évite à l'empreinte de glisser.
- Pour enlever une poignée en caoutchouc d'un guidon, il faut glisser un tournevis plat entre le guidon et la poignée pour faire levier et ensuite placer une giclée de wd40 et de ce fait elle part toute seule.
Moto(s) : fantic 125 rc 1979,cagiva 125 wmx 1987 etc.........
I, la 1 ère,C est bien vu et logique,la 2 ème j'ai toujours fait ça, c'est très rapide et en remettant, on peut mettre une mini giclette,ça s'évapore.
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
normal c'est le principe d'effet de pointe la fourdre est attiré par la pointe d'un piquet ou de quelque chose de pointu et le parafoudre lui qui est pointu fait effet d'aspiration magnétique il décharge a la manière d'un récepteur les nuages chargé d'électricité , donc une bougie appointé ne peut être plus efficace et concentre toute ca puissance sur ca pointe .
Moto(s) : fantic profesionnel 240 trial
Petit compresseur de ressort d'amortisseur. Inspiré des compresseurs de ressorts de soupapes, il est en deux parties pour rester facilement transportable. Une main pour comprimer le ressort, 2 secondes pour enlever la coupelle avec l'autre main et le tour est joué.
On s'est emmerdés à faire deux soudures mais c'est parfaitement réalisable sans y recourir. J'avais vu ça sur l'établi des employés de chez Donerre/WP et j'ai trouvé ça tellement simple qu'il fallait que j'en aie un.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
On a évidé la plaquette qui pousse le ressort vers le bas, en effet.
Mon copain importateur WP en a fait un dont les biellettes se terminent par 2 crochets qui prennent la spire du ressort. Il l'a fait bien costaud parce qu'il fait beaucoup plus de monoshocks que de vieilleries.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Ayant eu recours aux mêmes astuces,notamment sur une moto "puzzle", moteur 390 ktm mais haut moteur mort + moteur 495 ktm embiellage bleue/violet,cadre de 240 kt ,donc pot/carbu....à adapter ....du boulot et de la démmerde , donc il ne m'en voudra pas de le citer: pris dans le très bon reportage que je conseille à tous de lire, celui du 125/200 RC DE CHRIS.AVEC utilisation de soufflet cardan,très pratique et solide pour relier. Celui de la roulette mise ici sur une patte 240 ,très pratique en évitant bien des deraillages , et le pvc de sanitaire extra pratique pour bricoler les liaisons ( on peut le déformer à souhait en chauffanti et plein de raccords existent en coudes et +.... Pour palier tous problèmes de liaison!!!!
bon c'est sur...faut être précis et pas trembler des mains! ..du beau boulot système D !!tesL insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Tiens, un truc qu'on m'a dit il y a peu...
Comment décalaminer efficacement un silencieux NON-DEMONTABLE?
Plein de chicanes et tout et tout?
Du genre d'un LAFRANCONI?
Mmhhhhh???
Sans essence, ni chalumeau, des trucs qui font mal?
Et ben un truc utilisé par les gars qui font de la compet de karting!
Tu bouche l'entrée ou la sortie du silencieux et tu le remplis de DESTOP liquide!
Y parait que ça bouffe tout...après une bonne nuit à laisser mijoter.
Prévoir un rinçage "à grande eau", et une peinture complète si tu te loupes...
Mais ça marche super qu'on m'a dit!
Quelqu'un d'entre vous aurait essayé les aminches?
Eh oui RV, je vais essayer de le sauver mon LAFRANCONI!!!
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Prévu pour bouffer du déchet'organique' , après tout...la calamine déchet de raffinage de pétrole ...à la base organique lui aussi, purquoi pas ,comme dirait Johnny!!??
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Ca se tient Steph, ca se tient...
Mon LAFRANCONI est sable de frais!
J'essaie un de ces 4 avant de l'ouvrir, et je vous raconte...
Il ne craint plus rien vu son etat!
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979