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STef BEUBEUGNE   
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 le 15-07-2014, à 19:56
Sujet

Ouvert à tous,c'est une rubrique qui peut durer un bon moment car des systèmes ,des trucs,des bricolages,on en a tous...des branchés smiley_03  des ringards  smiley09 des géniaux  smiley_21 des de dépannage smiley_29 , des techniques  smiley_28 des modestes.  smiley_24 des connus  rire d'autres beaucoup moins smiley_15 , on peut même prendre le tube de Pierre Perret : tout tout tout ,vous saurez tout sur le système D : le p'tit smiley_24  le grand smiley_18 ,le mou  smiley_14 le dur smiley_21 ,le p'tit jouflu smiley_13  le mont pelé..... smiley_15 


L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité  sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
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 le 15-07-2014, à 20:06

Je lance le 1 er:  ( modeste) pour s'élargir ses cales pieds ,sur l'arrière bien sûr ,c'est mieux.VOus pouvez aussi une fois la soudure faite,éliminer l ancien cale pied ( un coup de disqueuse ),et garder celui que vous avez couplé ,ce qui va vous faire gagner quelques centimètres sur l'arrière rapidement,pour peu cher ( 1 paire cales pieds lambda de bourse moto: 3/4 euros ,une soudure,un coup de meuleuse,un coup de peinture)

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perso,le cale  pieds large, super l'hiver avec les bottes bien grasses.


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 le 15-07-2014, à 20:22

Un autre, j'ai la foto sous le pied: ( connu mais 1 peu oublié), permet en couplant les rayons entres eux, par un fil de fer torsadé, de profiter de l'élasticité du 2 ème rayon ,en cas de choc et d'éviter la casse du 1 er.

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.perso, je le fait d'office sur toutes les motos tout terrain que j'ai possèdé avec succès.( très peu de rayons tordus/kc.


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GIGI   
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 le 15-07-2014, à 20:29

STef BEUBEUGNE a écrit :

Un autre, j'ai la foto sous le pied: ( connu mais 1 peu oublié), permet en couplant les rayons entres eux, par un fil de fer torsadé, de profiter de l'élasticité du 2 ème rayon ,en cas de choc et d'éviter la casse du 1 er.

.perso, je le fait d'office sur toutes les motos tout terrain que j'ai possèdé avec succès.( très peu de rayons tordus/kc.


J'ai essayé en piste, ça secoue un peu passé 240... smiley_14 


Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
STef BEUBEUGNE   
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 le 15-07-2014, à 21:47

Yes!! rire   Un autre simple: une poignée qui tourne ,ya pas grand chose à fr a part prendre 1 guidon rainuré à gauche ou de la bonne poignée à bon GRIP, ..par contre pour éviter qu' elle remonte dans le guidon, suffit de dégraisser au dessus de la poignée,de mettre 20/25 centimètres d isolant d'électricité, et par dessus un collier serré dessus ,avec le boulon de serrage comme la photo,pour pas se fr mal à la main, et la poignée ne montera plus dans le guidon !!

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  simple et efficace


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Fantic   
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 le 16-07-2014, à 19:53

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pour ceux qui ont cette babiole a la maison , c'est une lampe d'agrément qui change  de couleur et si on met met des huile essentiel elle donne du parfum , mais en fait qu'est ce que cet que cette invention , moi je l'ai piqué a ma femme pour nettoyer mon carbu , et oui ;;; c'est un ultra son bien entendu il ne vaut pas celui des professionnel mais n'empèche que  si vous le placé a l'intérieur d'un seau rempli avec de l'eau et un bon détergent genre oxidrine il va vous nettoyer le carbu sur tous ces angle , il faut le laisser une nuit et le lendemain tous est nettoyer  minutieusement .


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STef BEUBEUGNE   
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 le 17-07-2014, à 16:30

Marre des suintements d'échappement excessifs! Allez chez 1 concessionnaire de japonaises routières qu'à de la bouteille( qui vend depuis très longtemps donc qu'à du stock) et prenez lui des joints alu d'échappement deformables de diamètre idem à votre tube FANTIC, et doublez les ressorts (4)  avec la force et les vibrations ,le joint se place et ya plus que du pipi de chat ( 3 fois rien) qui passe  smiley_15 

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 le 17-07-2014, à 19:12

c'est pas trop épais ce joint alu ? car le joint torique qui tient la chaleur est pas trop épais .


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 le 17-07-2014, à 20:08

Non ,justement il secraze facilement ( origine 1000 gs suz je crois) pour 301(303 ,car il est creux et prend bien sa place ,même si c'est pas parallèle, et c'est souvent le cas, sinon ya moyen aussi de faire un bourrelet avec une capsule alu style cicona/Leroux en lenroulant comme 1 croissant et l'appliquer sur l embout en tournant ,le maintenir fort avec 1 scotch adhésif fort puis appliquer ,avec les ressorts ,ça prend sa place, et plus de fuite ( fait sur 200) et...pas de  bruit dégueu de mobylette en libre  smiley_29 


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GIGI   
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 le 17-07-2014, à 20:26

fantic a écrit :




pour ceux qui ont cette babiole a la maison , c'est une lampe d'agrément qui change  de couleur et si on met met des huile essentiel elle donne du parfum , mais en fait qu'est ce que cet que cette invention , moi je l'ai piqué a ma femme pour nettoyer mon carbu , et oui ;;; c'est un ultra son bien entendu il ne vaut pas celui des professionnel mais n'empèche que  si vous le placé a l'intérieur d'un seau rempli avec de l'eau et un bon détergent genre oxidrine il va vous nettoyer le carbu sur tous ces angle , il faut le laisser une nuit et le lendemain tous est nettoyer  minutieusement .


Alors ça c'est Chié! smiley_15 
Je crois que ma femme a ça... smiley_06 
Mon MIKUNI sera tout zen...


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 le 18-07-2014, à 08:40

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Faire ses patins de chaîne,soit parce que pas trouvable,soit très cher,soit parceque fait dans du plastique de crotte! . Vous faut un vieux  pneu neige clouté des années 80 ( très épais), enlever les clous et copier l'ancien ,en mesure,puis le découper à la dizqueuse et disc fin,sur la bande de roulement, ( attention ça pique!!) faire les trous de maintien, et agrandir en diamètre le haut des trous,de façon à ce que les têtes de rivets disparaissent dedans ( grands rivets solidez), on peut aussi maintenir par collier sur bras oscillant rond.
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 le 21-07-2014, à 19:29

Bon les gars,vous connaissez la règle en DÉVELOPPEMENT DURABLE ?? C'est réduire( la consommation) réutiliser( en réparant) et recycler, ( que les déchets finissent pas n'importe où n'importe comment,  c'est la règle des 3R. )Bon je sais  smiley_06 y 'en a parmi vous qui se dévoue après avoir retapé des vieilles pétoires , et roulent dessus!! Mais ...on dirait les 3R !! smiley_15 et oui !! ...on réduit en réutilisant, après avoir retapé, et quand on sera trop vieux, smiley_05 on ira à la déchetterie,mettre la selle dans le bac bleue,les plastiques bac violet,le fer .... smiley_15 

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bin voilà pour ceux qui roulent l'hiver,dans les caillasses et la terre glissante, une paire de fox sauvée du recyclage, retapée ,renforcée aux ancrages ( rivets) et TOP SECRET...pour pas partir en glissade avec la moto! Quand vous avez presque monter la côte, très glissante,glaiseuse,..ou les pauvres autres mecs partent en arrière emmené par le poids de la moto, le degré de la pente et les bottes qui font SKIS!!!, c'est simple mettez 3 boulons en bout de botte ,comme des dents de crocodile! Vous m'en direz des nouvelles!! C'est que dalle,mais ça suffit à tenir debout et à remettre la moto dans le bons sens!! ...et ..de remonter la côte et jusqu'en haut!! Oh YÉ!!!!


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GIGI   
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 le 21-07-2014, à 19:56

Ben vieux, c'est maman qui doit être contente quand tu rentres dans le salon! smiley_06 


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 le 21-07-2014, à 20:55

Ouais smiley_15 et je les prête à la voisine,quand elle est gentille,..pour aérer la pelouse anglaise, CEST mieux qu'en talon aiguille!  smiley_23 , mais comment dire ...c'est un peu moins sexy!! Quoique ..en y réfléchissant un peu  smiley_18 


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Tj29   
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Tj29   
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 le 22-07-2014, à 18:26

salut
     moi j'ai deux petites astuces pour se faciliter la mécanique.

          - Pour ne pas abîmer les têtes de vis cruciformes, il faut tremper empreinte du tournevis dans de la pâte a roder.
          cela évite à l'empreinte de glisser.

          - Pour enlever une poignée en caoutchouc d'un guidon, il faut glisser un tournevis plat entre le guidon et la poignée pour faire levier et ensuite placer une giclée de wd40 et de ce fait elle part toute seule.


Moto(s) : fantic 125 rc 1979,cagiva 125 wmx 1987 etc.........
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 le 22-07-2014, à 19:39

I, smiley_15 la 1 ère,C est bien vu et logique,la 2 ème j'ai toujours fait ça, c'est très rapide et en remettant, on peut mettre une mini giclette,ça s'évapore. smiley_15 


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 le 25-07-2014, à 08:01

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. Un p'tit truc améliorant l'étincelle donc l'explosion que nous faisait faire le prof mécanique formation adulte, aux heures perdues, pour nos voitures. Je le fais pour certaines motos et voitures anciennes.chacun pouvait refaire un moteur s'il le désirait ,le temps de la formation,javais emmené un moteur d'AUSTIN MINI, que j'ai refait totalement,coussinets lembiellage, segmentation, soupapes, ,boîte vitesse démontée,et jeux refait.... Démarreur,alternateur.carbu...la totale! .avec l'aide du matos afpa et...du vieux  prof. Peugeot( dernière année avant retraite!! L'en avait marre des écrous !)  et DÉTESTAIT ce moteur!!( ANGLAIS....)on les faisait tourner sur un cadre directement sur place et réglages en groupe. Remonté ensuite chez moi ,m'a bien régalé...j'ai eu 3 mini,  smiley_15 .bon ces p'tits coups de lime, améliorent une bbasique b8es très rapidement, et regarder toujours que le bec soit bien aligné,même sur du neuf ,c'est souvent bancale, et lecartement toujours au mini préconisé. Si je parle de la formation, CEST pour inciter des gars qui comme moi,peuvent se retrouver au chômage, et profiter dune formation CAP,rémunérée ou non, mais en tout cas HYPER UTILE Pour bricoler ses moteurs soi même et pas forcément en faire son métier ( mecanique tous les jours...non merci!!).


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 le 25-07-2014, à 15:49

normal c'est le principe d'effet de pointe la fourdre est attiré par la pointe d'un piquet ou de quelque chose de pointu et le parafoudre lui qui est pointu fait effet d'aspiration magnétique il décharge a la manière d'un récepteur  les nuages chargé d'électricité , donc une bougie appointé ne peut être plus efficace et concentre toute ca puissance sur ca pointe .


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 le 28-07-2014, à 18:29

Petit compresseur de ressort d'amortisseur. Inspiré des compresseurs de ressorts de soupapes, il est en deux parties pour rester facilement transportable. Une main pour comprimer le ressort, 2 secondes pour enlever la coupelle avec l'autre main et le tour est joué.
On s'est emmerdés à faire deux soudures mais c'est parfaitement réalisable sans y recourir. J'avais vu ça sur l'établi des employés de chez Donerre/WP et j'ai trouvé ça tellement simple qu'il fallait que j'en aie un.

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 le 28-07-2014, à 20:01

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. Oui il est bien ton système, smiley_15 moi j'ai 2 serre griffes que javais fait à l'arrache,le jour ou j'en avait besoin, (  1 er dessin :tige filetee,passant dans 2 angles ou j'ai soudé des sortes de griffes, mais faut mettre les 2 de chaque côté sinon c'est galère!!  C'est pour ça en voyant ton système qu'est très pratique car pas besoin de visser,je pense que l'hiver j'men ferai un ,mais avec le socle fendu de façon( 2 ème dessin)  à ce que la tige hydraulique passe + dedans,et ça comprimera ,je pense,encore + facilement et + droit le ressort.


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 le 28-07-2014, à 20:18

On a évidé la plaquette qui pousse le ressort vers le bas, en effet.
Mon copain importateur WP en a fait un dont les biellettes se terminent par 2 crochets qui prennent la spire du ressort. Il l'a fait bien costaud parce qu'il fait beaucoup plus de monoshocks que de vieilleries.


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 le 04-08-2014, à 20:08

Ayant eu recours aux mêmes astuces,notamment sur une moto "puzzle", moteur 390 ktm mais haut moteur mort + moteur 495 ktm embiellage bleue/violet,cadre de 240 kt ,donc pot/carbu....à adapter ....du boulot et de la démmerde smiley_29 , donc il ne m'en voudra pas de le citer:  pris dans le très bon reportage que je conseille à tous de lire, celui du 125/200 RC DE CHRIS.AVEC utilisation de soufflet cardan,très pratique et solide pour relier. Celui de la roulette mise ici sur une patte 240 ,très pratique en évitant bien des deraillages smiley_15 , et le pvc de sanitaire extra pratique pour bricoler les liaisons ( on peut le déformer à souhait en chauffanti et plein de raccords existent en coudes et +.... Pour palier tous problèmes de liaison!!!!smiley_15 

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bon c'est sur...faut être précis et pas trembler des mains! ..du beau boulot système D !!
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tes


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 le 04-08-2014, à 20:34

Tiens, un truc qu'on m'a dit il y a peu...
Comment décalaminer efficacement un silencieux NON-DEMONTABLE?
Plein de chicanes et tout et tout?
Du genre d'un LAFRANCONI?
Mmhhhhh???
Sans essence, ni chalumeau, des trucs qui font mal? smiley_06 
Et ben un truc utilisé par les gars qui font de la compet de karting!
Tu bouche l'entrée ou la sortie du silencieux et tu le remplis de DESTOP liquide!
Y parait que ça bouffe tout...après une bonne nuit à laisser mijoter.
Prévoir un rinçage "à grande eau", et une peinture complète si tu te loupes...
Mais ça marche super qu'on m'a dit!
Quelqu'un d'entre vous aurait essayé les aminches?
Eh oui RV, je vais essayer de le sauver mon LAFRANCONI!!! smiley_21 


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 le 04-08-2014, à 21:57

Prévu pour bouffer du déchet'organique' , après tout...la calamine déchet de raffinage de pétrole ...à la base organique lui aussi, purquoi pas ,comme dirait Johnny!!?? smiley_15 


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 le 04-08-2014, à 22:08

Ca se tient Steph, ca se tient... rire 
Mon LAFRANCONI est sable de frais!
J'essaie un de ces 4 avant de l'ouvrir, et je vous raconte...
Il ne craint plus rien vu son etat!


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