La première version du 125 d’enduro RC "Régolarita compétitione", sort en 74 et sera importé légalement en France en 75.
Présenté au public avec un haut moteur Minarelli, les modèles enduro 1975 seront apparemment presque tous vendus en France avec l’ensemble cylindre-culasse KS réalisé en Allemagne par (Kolben-Schmidt), seule certaines Cross seront importés avec des blocs complet Minarelli.[/color]
C'est bien pour ça que je pense que même les premiers RC de 74/75 sont des KS
D'ailleurs la première présentation du RC dans Moto Revue avec le prospectus vu plus haut, montrait aussi le moteur avec le cylindre KS :
Moto(s) : Fantic what else?
Attention tout de même le sujet lancé porte sur la KS. Les 1974/75 ne sont pas des KS.....
ont peu changer le titre les 125 RC depuis le début !!!
Ah bien non, on va pas mélanger les RC 78/80 avec les KS et avec les Brissoni !
On fait 3 sujets distincts
Moto(s) : Fantic what else?
Si on regarde bien les éclatés moteur, il semble qu'il y ait un piston double segment sur la 1ere série. Contrairement aux modèles ultérieurs, on ne peut pas comparer par différence de référence car Fantic a modifié radicalement ces références en 1975...
Pour moi, c'est la plusse belle. Mais elle se fait très rare.....
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Si on regarde bien les éclatés moteur, il semble qu'il y ait un piston double segment sur la 1ere série. Contrairement aux modèles ultérieurs, on ne peut pas comparer par différence de référence car Fantic a modifié radicalement ces références en 1975...
Pour moi, c'est la plusse belle. Mais elle se fait très rare.....
bon OK moi aussi j 'aime
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
La première version du 125 d’enduro RC "Régolarita compétitione", sort en 74 et sera importé légalement en France en 75.
Présenté au public avec un haut moteur Minarelli, les modèles enduro 1975 seront apparemment presque tous vendus en France avec l’ensemble cylindre-culasse KS réalisé en Allemagne par (Kolben-Schmidt), seule certaines Cross seront importés avec des blocs complet Minarelli.[/color]
C'est bien pour ça que je pense que même les premiers RC de 74/75 sont des KS
D'ailleurs la première présentation du RC dans Moto Revue avec le prospectus vu plus haut, montrait aussi le moteur avec le cylindre KS :
donc le titre n est pas faux ! merci JMO
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
En 78 ou 79 La DIP avait refilé cette KS spéciale à Franck Manea (Mod Moto). On remarque tout de suite la fourche magnesium a axe déporté, le grand débattement arrière !
*
La même lors de l'enduro à Troyes. C'est Queirel qui a remis la coupe à Franck...
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
La première version du 125 d’enduro RC "Régolarita compétitione", sort en 74 et sera importé légalement en France en 75.
Présenté au public avec un haut moteur Minarelli, les modèles enduro 1975 seront apparemment presque tous vendus en France avec l’ensemble cylindre-culasse KS réalisé en Allemagne par (Kolben-Schmidt), seule certaines Cross seront importés avec des blocs complet Minarelli.[/color]
C'est bien pour ça que je pense que même les premiers RC de 74/75 sont des KS
D'ailleurs la première présentation du RC dans Moto Revue avec le prospectus vu plus haut, montrait aussi le moteur avec le cylindre KS :
Tout à fait d’accord avec toi Jean-Marc, pour moi, la France n’a pas eu d’importation, chez Fantic, avec le haut moteur Minarelli sur les versions RC, maintenant avec la DIP et l’usine Fantic tout est possible.
En 1975 Moto Revue et Moto Journal présentent des essais avec des photos des deux versions, surement des photos en provenance de l’usine Italienne.
Il y a l’article de Moto Revue 12 juin 1975 que tu as mis ci-dessus et celui de Moto Journal du 08 mai 1975.
Le premier haut moteur Minarelli en France sur un Fantic Motor est celui du 125 Chopper en 1974 / 75.
Philippe GARIN
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Moto(s) : FANTIC Pré-79, FANTIC trial 125 240, YZ 1976, HVA 1973,Rickman 1963
On va essayer de reprendre la chronologie des modèles RC 125 depuis le début.
Ne parlons pas sur ce post des cross TX158, ou l’histoire est encore bien différente.
Pour moi, le premier modèle présenté est celui-ci, mais je ne sais pas à quel salon.
C’est encore un proto :
- fourche de 32mm, (35mm sur la première version commercialisée)
- réservoir n’est pas dans sa version finale (il n’y a pas l’évidement ou vient se loger l’autocollant Caballero 125RC)
- plaques numéros sont horizontales, (inclinées vers l’arrière sur la première version commercialisée)
- la partie détente du pot a une forme que l’on ne reverra jamais sur les futurs modèles
- et d'autres détails, pattes de phare avant, support de phare arrière etc, etc ...
Fantic Motor à même communiqué sur ce proto, j’ai deux pub. Vous remarquerez, que comme sur le modèle du salon, il n’y a pas de silencieux sur la moto.
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Moto(s) : FANTIC Pré-79, FANTIC trial 125 240, YZ 1976, HVA 1973,Rickman 1963
La seule que je connaisse, elle appartient à John in England. Il y a pas mal d'erreurs de restauration mais on peut bien voir le réservoir première série ainsi que ce haut moteur Minarelli.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Salut Chris
Ces photos sont celles du premier modèle commercialisé, facile à reconnaitre par rapport au proto, la fourche est une 35mm, il y a l’évidement pour loger l’autocollant Caballero 125RC, les plaques numéros sont inclinées vers l’arrière …
Tu n’as pas lu ce que j’ai écrit plus haut
PS : JMO, si je raconte des conneries, ou si tu as d’autres infos, ne te gêne pas, ton savoir m'est précieux.
Philippe GARIN
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Moto(s) : FANTIC Pré-79, FANTIC trial 125 240, YZ 1976, HVA 1973,Rickman 1963
??!! jamais dis le contraire de tes propos ! je parlais bien de la 1ere série commercialisée à propos de la moto de John.... Et j'avais bien tout lu
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Aïe !!! Pas sur la tête
Parfait mon bon Prez.
Je voulais juste attendre un peu de réactions avant de passer au modèle que tu nous as présenté.
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Moto(s) : FANTIC Pré-79, FANTIC trial 125 240, YZ 1976, HVA 1973,Rickman 1963
PS : JMO, si je raconte des conneries, ou si tu as d’autres infos, ne te gêne pas, ton savoir m'est précieux.
Philippe GARIN
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Philippe, on a déjà longuement discuté ensemble de ce sujet que tu connais mieux que moi.
Je te laisse continuer ton exposé. J'ajouterais quelques trucs si j'ai un doc non publié.
Moto(s) : Fantic what else?
oui ont attend la suite avec impatience !!!
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
Le premier essai Moto Revue un peu plus lisible
Moto(s) : Fantic what else?
Un peu plus de lecture, toujours Moto Revue
Moto(s) : Fantic what else?
merci jean marc elle me botterai bien cette bécane ! mais bon encore un rêve dur a réalisé !bien sur je parle du premier model
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
Moto Verte
Moto(s) : Fantic what else?
Moto Flash
Moto(s) : Fantic what else?
Super tous ces articles que je connaissais mis à part "Moto Flash" !
Moto(s) : 125 RC KS 1977 / 125 RC 1978
Moto Verte
Moto(s) : Fantic what else?
MotoScopie
Moto(s) : Fantic what else?